L’autobloc était trop extreme pour ta boite , t’as pas des trucs plus smooth qui existent ?
le 4.9 pro series de chez mfactory serait peut etre mieux
*
un peut plus cher mais surement plus resistant.
Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.
Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient
Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...
Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ?
Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^
Haaaa moche bebert
10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.
courage pour la suite
(23-03-2018, 16:43:12)Glurk a écrit : [ -> ]Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.
Je suis passé sur de la motul Gear 300 pour la boite en 75w90 c'est déjà mieux ça craque plus à chaud.
(23-03-2018, 19:01:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient
Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...
Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ?
Oui l'entretien je fais gaffe, vidange de boite régulière toutes les 3-4 sorties grand max.
Ben écoute pourquoi pas , j'ai bien avancé!
(23-03-2018, 23:53:52)volcomvtec a écrit : [ -> ]Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^
Quel carter il te faut? J'ai de la pièce maintenant...
(25-03-2018, 17:32:35)eli wallach a écrit : [ -> ]Haaaa moche bebert
10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.
courage pour la suite
Ah oui quand je vois ce que je lui ai mis c'est beau que ça tienne autant et au final c'est une pièce pas d'origine qui a laché!!
Bon des nouvelles du front!
Je me suis motivé pour commencer à remonter le tout. J'ai récupéré des roulements neufs pour aller dans le carter coté embrayage + joints + roulement différentiels.
Nouveau carter tout nettoyé et à nu :
Les nouveaux joints et roulements :
Une vérif et un nettoyage de l'autobloc!
Montage des joints et roulement :
Pose du différentiel :
La suite bientot!
Bien bien, bonne continuation, ca va aller vite maintenant !
Super beau boulot ! Très content de voir que ça va être remis sur les rails, la Civic en vaut la peine
(20-04-2018, 08:24:36)WrathAngel a écrit : [ -> ]Bien bien, bonne continuation, ca va aller vite maintenant !
Merci! Oui effectivement ça va aller vite! L'arbre secondaire est prêt aussi, juste a sertir l'écrou.
Ce week end elle devrait retrouver sa place si tout va bien.
(20-04-2018, 09:28:10)yogi a écrit : [ -> ]Super beau boulot ! Très content de voir que ça va être remis sur les rails, la Civic en vaut la peine
Merci l'ami! Oui moi aussi, j'adore vraiment cette voiture!
nickel tout ca j'ai refermée la mienne il y a pas longtemps
BIEN joué !
Mais je pourrai pas aller aux ecuyers du coup ...
comme toujours du travail soigné !
(20-04-2018, 18:26:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]BIEN joué !
Mais je pourrai pas aller aux ecuyers du coup ...
Ouais j'ai tilté ça après...
(20-04-2018, 20:50:01)eli wallach a écrit : [ -> ]comme toujours du travail soigné !
Merci l'ami!
Super classe de savoir s'occuper de sa boîte !!
Bravo pour ce travail accompli !
Bon je continue...
Depuis la boite est refermée, remontée sur l'auto et ça roule!!!
J'ai du réparer l'échappement qui avait plié lors du remorquage et j'en ai profité pour le modifier pour gagner en garde au sol.
Bref content qu'elle roule de nouveau!
Good job !
Eh ben voilà !
Plus qu'à Kiffer maintenant !
Aaah c'est cool, plus qu'à reposer ses roues sur la piste
Good job! !
Beau boulot! Tout est bien qui fini bien
Tu roules souvent aux Ecuyers?
J'y avait été lors de la journée spéciale Type R en avril, beau circuit fort technique et sinueux mais fatiguant autant pour la voiture que le pilote!
En plus tout le temps en 3-4... A la fin ça gave...
merci
J'y suis allé qu'une fois il y a longtemps en effet tres technique il faudrait que j'y retourne ...
Bien ça, l'immobilisation n'aura pas été longue !
Des news par ici!
Dimanche dernier j'ai enfin remis les roues sur piste avec les copains à Magny cours Club!
Ce circuit est une découverte pour moi, un tracé relativement rapide avec des virages intéressants. J'ai vraiment aimé le tracé avec un peu de dénivelé et des parties lente et technique et des parties plus rapides.
En ce qui concerne l'auto, tout c'est passé nickel! Sans problème! J'étais un peu inquiet après le remontage de la boite car oublier quelque chose peut arriver...
J'ai apprécié le rapport final d'origine sur la route pour me rendre au circuit, un confort appréciable. Et sur piste je n'ai pas vu de différence de performance par rapport au pont court. L'avantage je tricote moins avec le levier de vitesse, mais parfois je retombe en dessous du Vtec pour les relances. Mais pas un gros inconvénient et je suis plus tranquille de pas me retrouver avec la boite HS encore.
Il me reste quelques amélioration pour pourvoir arriver a suivre Mazout et Nico dans certaines portion a fort appui.
Le retarage des suspensions sera essentiel pour la suite.
Bref on s'est marré et ça fait du bien de rouler de nouveau
Bien joué copain, j'aurai bien aimé être là à jouer avec vous... Mais bon... J'étais occupay
Content pour toi en tout cas
Impeccable, profite bien à nouveau
Bien bien, c'est repartit pour un tour !
Normalement je vous rejoins bientôt.
C'était top cette journée !
Effectivement pour rouler souvent ensemble je n'ai vu aucune différence d'accélération entre nos deux voitures par rapport à la configuration d'avant.