Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’autobloc était trop extreme pour ta boite , t’as pas des trucs plus smooth qui existent ?
le 4.9 pro series de chez mfactory serait peut etre mieux Wink *
un peut plus cher mais surement plus resistant.
Mais y a pas pour y2...
Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.
Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient

Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...

Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ? Smile
Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^
Haaaa moche bebert Sad

10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.

courage pour la suite Wink
(23-03-2018, 16:43:12)Glurk a écrit : [ -> ]Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.

Je suis passé sur de la motul Gear 300 pour la boite en 75w90 c'est déjà mieux ça craque plus à chaud.

(23-03-2018, 19:01:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient

Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...

Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ? Smile
Oui l'entretien je fais gaffe, vidange de boite régulière toutes les 3-4 sorties grand max.
Ben écoute pourquoi pas , j'ai bien avancé!

(23-03-2018, 23:53:52)volcomvtec a écrit : [ -> ]Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^
Quel carter il te faut? J'ai  de la pièce maintenant...  Big Grin

(25-03-2018, 17:32:35)eli wallach a écrit : [ -> ]Haaaa moche bebert Sad

10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.

courage pour la suite Wink
Ah oui quand je vois ce que je lui ai mis c'est beau que ça tienne autant et au final c'est une pièce pas d'origine qui a laché!!




Bon des nouvelles du front!

Je me suis motivé pour commencer à remonter le tout. J'ai récupéré des roulements neufs pour aller dans le carter coté embrayage + joints + roulement différentiels.


Nouveau carter tout nettoyé et à nu :
[Image: 30704416_10155420472773730_5757064350683...e=5B669495]

[Image: 30707026_10155420472833730_5149034189061...e=5B62805F]

Les nouveaux joints et roulements :
[Image: 30704971_10155420472888730_1345808574756...e=5B5ED1DC]

Une vérif et un nettoyage de l'autobloc!
[Image: 30052119_10155420773508730_1610076412519...e=5B6462A0]

Montage des joints et roulement :
[Image: 30742016_10155430806508730_8245603701302...e=5B64E298]

Pose du différentiel :
[Image: 30710686_10155430806548730_5117284777526...e=5B5A76B9]

La suite bientot!
Bien bien, bonne continuation, ca va aller vite maintenant ! Wink
Super beau boulot ! Très content de voir que ça va être remis sur les rails, la Civic en vaut la peine Yes
(20-04-2018, 08:24:36)WrathAngel a écrit : [ -> ]Bien bien, bonne continuation, ca va aller vite maintenant !  Wink

Merci! Oui effectivement ça va aller vite! L'arbre secondaire est prêt aussi, juste a sertir l'écrou.

Ce week end elle devrait retrouver sa place si tout va bien.

(20-04-2018, 09:28:10)yogi a écrit : [ -> ]Super beau boulot ! Très content de voir que ça va être remis sur les rails, la Civic en vaut la peine Yes

Merci l'ami! Oui moi aussi, j'adore vraiment cette voiture!
nickel tout ca j'ai refermée la mienne il y a pas longtemps Wink
BIEN joué !

Mais je pourrai pas aller aux ecuyers du coup ...
comme toujours du travail soigné ! Smile
(20-04-2018, 18:26:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]BIEN joué !

Mais je pourrai pas aller aux ecuyers du coup ...

Ouais j'ai tilté ça après...

(20-04-2018, 20:50:01)eli wallach a écrit : [ -> ]comme toujours du travail soigné ! Smile

Merci l'ami!
Super classe de savoir s'occuper de sa boîte !! Cool
Bravo pour ce travail accompli ! Yes
(21-04-2018, 22:26:48)Mac Manus a écrit : [ -> ]Super classe de savoir s'occuper de sa boîte !! Cool
Bravo pour ce travail accompli ! Yes

Merci! Mais il en reste encore un peu!  Big Grin


Petite vérif de l'état des synchros carbone de 1-2 de chez synchrotech après 5 ans de roulage.

[Image: 41703474962_d8b2790029_c.jpg]

[Image: 26876211667_01b424cb0c_c.jpg]

Et sinon la boite est prête à refermer, reste a finir de nettoyer le carter "supérieur"

[Image: 26876330597_5bd524436c_c.jpg]
Bon je continue...

Depuis la boite est refermée, remontée sur l'auto et ça roule!!!

J'ai du réparer l'échappement qui avait plié lors du remorquage et j'en ai profité pour le modifier pour gagner en garde au sol.

Bref content qu'elle roule de nouveau!

[Image: 42690334422_885599d14b_b.jpg]

[Image: 41840062865_913d5d361f_b.jpg]

[Image: 42690334372_581c7d6b26_b.jpg]
Good job ! Big Grin
Eh ben voilà !

Plus qu'à Kiffer maintenant !
Aaah c'est cool, plus qu'à reposer ses roues sur la piste Smile
Good job! ! Wink
Beau boulot! Tout est bien qui fini bien Smile

Tu roules souvent aux Ecuyers?

J'y avait été lors de la journée spéciale Type R en avril, beau circuit fort technique et sinueux mais fatiguant autant pour la voiture que le pilote!

En plus tout le temps en 3-4... A la fin ça gave... Neutral
merci

J'y suis allé qu'une fois il y a longtemps en effet tres technique il faudrait que j'y retourne ...
Bien ça, l'immobilisation n'aura pas été longue ! LOL
Des news par ici!

Dimanche dernier j'ai enfin remis les roues sur piste avec les copains à Magny cours Club!
Ce circuit est une découverte pour moi, un tracé relativement rapide avec des virages intéressants. J'ai vraiment aimé le tracé avec un peu de dénivelé et des parties lente et technique et des parties plus rapides.

En ce qui concerne l'auto, tout c'est passé nickel! Sans problème! J'étais un peu inquiet après le remontage de la boite car oublier quelque chose peut arriver...

J'ai apprécié le rapport final d'origine sur la route pour me rendre au circuit, un confort appréciable. Et sur piste je n'ai pas vu de différence de performance par rapport au pont court. L'avantage je tricote moins avec le levier de vitesse, mais parfois je retombe en dessous du Vtec pour les relances. Mais pas un gros inconvénient et je suis plus tranquille de pas me retrouver avec la boite HS encore.

Il me reste quelques amélioration pour pourvoir arriver a suivre Mazout et Nico dans certaines portion a fort appui.
Le retarage des suspensions sera essentiel pour la suite.

Bref on s'est marré et ça fait du bien de rouler de nouveau

Bien joué copain, j'aurai bien aimé être là à jouer avec vous... Mais bon... J'étais occupay LOL

Content pour toi en tout cas
Impeccable, profite bien à nouveau Smile
Bien bien, c'est repartit pour un tour !
Normalement je vous rejoins bientôt. Big Grin
C'était top cette journée !
Effectivement pour rouler souvent ensemble je n'ai vu aucune différence d'accélération entre nos deux voitures par rapport à la configuration d'avant.