Des petites nouvelles par ici!
Dimanche dernier j'étais au circuit du Mans Bugatti avec des copains, la journée a été organisée par 100% piste avec un déroulement sans accroc!
La météo en plus a été de notre coté avec un soleil toute la journée, en plus le circuit a été re-goudronné juste pour nous!
Avant cette journée j'ai changé ma pompe à essence par la Walbro que j'avais reçue plus tot, montage sans difficulté et ca marche du premier coup.
J'en ai profité pour enlever pas mal de mousse anti remous que j'avais mise dans le réservoir, qui bloquait la jauge et un morceau était coincée au niveau de la pompe, ne facilitant peut être pas l'aspiration de la pompe.
J'ai également fait une vidange moteur à la 300V 15w50 (comme d'habitude) mais également celle de boite avec de la Motul Gear 300 75w90, car à Clastres la boite craquait pas mal au changement de rapport, le temps chaud n'aidant pas, la Honda MTF était dépassée.
Au fur et à mesure de l'arrivée des participants, on se rend compte que le plateau est éclectique et de qualité (de la 106, civic et autre gti à la 911 GT3 RS et autre GTR)
Le journée commence avec une piste grasse a cause de la rosée matinale, mais le nouveau goudron permet un grip phénoménal malgré l'humidité.
J'ai un pneu arrière à plat avant de commencer, je le regonfle mais il ne cessera pas de fuir de toute la journée, un peu chiant de devoir regonfler entre chaque session, mais bon pas le choix.
Je prends la piste prudemment car ça fait 5 mois que je n'ai pas touché à la voiture, donc j'espère ne pas découvrir des problèmes... Tout ce passe bien, j'enchaine les tours et monte le rythme petit à petit, mise en pression des pneumatiques, check en tout genre...
Le grip est très bon malgré l'humidité des premiers tours sur la piste, le passages de voitures et le soleil qui se lève finissent de sécher tout ça.
Le grip devient vraiment dingue avec la piste sèche, le nouveau goudron est vraiment hallucinant et tout le monde est unanime!
La journée s'est déroulée dans une super ambiance avec les copains (Mazout_Power, Bisbar, Nico (x2) et Damien) et les nouvelles connaissances (WrathAngel et son ITR K20 qui a le feu, mais qui n'a pas envie de s’arrêter parfois!
ou le passage de Subdriver dans les paddocks ). Et de jolies courses poursuite surtout avec Mazout_Power et son ED7!
Bref une super journée avec une mamie qui a encore tenue le coup malgré ces 278000km. Le bilan de la journée est plutôt bon avec un setup frein qui a tenu au Mans (une prouesse jusqu’à présent) le combo Disque lisse Wilwood et Ferrodo DS1.11 semble vraiment pas mal, dosable, constant, pas de dépôt de plaquette qui entrainent des vibrations, usure faible ==> Validé, plus qu'a commandé un camion!
Sur place j'ai résolu un problème assez pénible de vibration à haute vitesse, qui n'était d'autres qu'un mauvais réglage de la porte conducteur qui ne plaquait pas assez sur les joints et du coup elle vibrait à haute vitesse (au dela de 160) et faisait trembler tout la voiture, un petit réglage en 2sec c'était réglé!
La boite de vitesses n'a pas craquée une seule fois avec la nouvelle huile et la commande est plus onctueuse du fait de la viscosité plus grande.
Le seul petit bémol vient des amortisseurs qui commencent à être au bout et j'ai pour la première fois ressenti le déséquilibre d'efficacité à l'avant montré au CT.
Après 7 ans de bons et loyaux services je pense donc les remplacer, on verra par quoi....
Quelques petites photos pour finir et hâte d'y revenir l'année prochaine