Des petites nouvelles par ici!
Dimanche c'était roulage au Mans sur le Bugatti, j'ai emmené Thebibi pour son dépucelage!!^^
Je suis parti sur place en sachant que j'avais une fuite au joint spi de pompe à huile c'était pas génial mais je me suis dit que ça ferait l'affaire.
Beaucoup de boulot pour le changer par un d'occasion et donc pas sur du résultat et je ne pouvais plus en commander un , trop tard...
En arrivant sur place et après 4 tr de piste sur un tracé bien gras, la fuite s'accentue, ce n'est pas possible de rouler comme ça... Je perd vraiment trop d'huile...
Heureusement 2 jours avant j'avais récupéré mon ancien joint de mon ancienne pompe à huile "au cas ou..."
Donc 10h j'attaque le démontage pour remplacer ce joint sans savoir si ça va stopper ma fuite...
Courroie d'accessoire, poulie de vilebrequin, carter de distri, courroie de distribution. Heureusement que j'ai eu l'aide de Bruno et d'autres amis...
12h30 le joint est changé et tout est remonté la distri recalée, et là miracle plus de fuite...
La journée avait mal commencée, mais tout rentre dans l'ordre et mon sourire revient!
On part manger avec la voiture pour vérifier si ça fuit encore ou pas en roulant. ==> RAS
J'attaque donc vraiment le roulage l'après midi ou je peux retrouver mes marques petit à petit.
Les tours s'enchainent et ma confiance revient, la voiture ne montre aucun signe de faiblesse, au top!
Les temps commencent à descendre petit à petit et j'approche de mon meilleur temps de la précédente fois 2'10'09.
Finalement je signerai un 2'09"34 avec Bruno en lest et des améliorations possibles, ça sera pour la prochaine fois...
La journée se termine sur un roulage de nuit sur le circuit éclairé, un petit gout de 24h. Le pied...
Quelques vidéos rapide, la première de Bruno qui a filmé au téléphone et la 2eme d'un pote qui me suivait en Civic type R
https://www.facebook.com/bertrandm/video...4849191339