J'ai lu il n'y a pas longtemps plus les freins sont surdimensionnés plus ils sont endurant (vu que le freinage dépend des pneus) et du coup ça s'use moins aussi
C'est logique cela dit. Plus c'est gros, moins ça force, moins ça force, moins ça s'use.
De garder le freinage en 262 c'était pas une erreur, au moins vous avez pu vérifier que malgré n'importe quel set up disque/plaquette ce n'est pas assez endurant.
(17-01-2014, 11:18:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]actuellement en 282 en disques dixcel type fp et plaquettes project mu r777 je confirme que ca freine très fort (pour nos auto legere) et que c'est très endurants!!
Merci pour le conseil
(17-01-2014, 11:45:03)alban92000 a écrit : [ -> ] (17-01-2014, 11:18:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]actuellement en 282 en disques dixcel type fp et plaquettes project mu r777 je confirme que ca freine très fort (pour nos auto legere) et que c'est très endurants!!
Merci pour le conseil
Et pour l'avoir vu rouler, c'est quelqu'un qui sait freiner comme il faut
Parce que y'en a qui bouffent des plaquettes à mort mais en même temps ils font que freiner tout le temps
ce sont des disque 4x144? de quel model du coup que tu utilise black civic?
merci pour l'info
ça m'interesse fortement vais doubler la puissance de ma prelude fin d'années voir été
Des nouvelles ici pour la saison 2014!
Modifications freinage prévue!
Merci à Zenki pour le montage des roulements sur mes fusées d'ED, il me reste les rotules neuves inf à monter et les rotules de directions neuves.
Je suis en train de ressouder les traverses du train avant pour gagner un peu en rigidité. et je viens de recevoir mes nouveaux freins avant!
Ça devrait freiner et j'espère que ça tiendra mieux en température. J'attends un répartiteur d'ED pour augmenter la pression de freinage sur le train arrière qui devrait recevoir une upgrade en 260mm, histoire d'équilibrer un peu.
Cool de belles pièces reçues ! Les disques sont en combien d'épais sur le kit Wilwood ?
Je vois que tu es passé en goujons longs sur les fusées, tu as prévu d'élargir tes voies avec des cales ou pas du tout ? Je ne me souviens plus si tu en avais au Mans ...
L'épaisseur des disques c'est 20.6mm.
Pour les goujons c'est du préventif si j'ai besoin de mettre une cale au cas ou les étriers frottent dans les jantes. Pour le moment c'est pas prévu mais au moins c'est fait et la visserie est neuve au moins!
Non jusqu’à présent pas de cales, mais au moins je me donne la possibilité d'en mettre
Oui la visserie neuve c'est une bonne idée c'est sur. Se retrouver avec un goujon pété et un roulement neuf a dégager c'est pas le top !
Oh oui! Du lourd pour l'EE
Hate de te voir enfin freiner comme il se doit
(13-02-2014, 22:59:07)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Hate de te voir enfin freiner comme il se doit
Héhé oui moi aussi surtout sur le bugatti il y a beaucoup de temps à gagner!!
(14-02-2014, 17:01:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ] (13-02-2014, 22:59:07)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Hate de te voir enfin freiner comme il se doit
Héhé oui moi aussi surtout sur le bugatti il y a beaucoup de temps à gagner!!
Tu manques aps trop de watt sur le bugatti ? ça a l'air rapide non ?
Franchement non ça va avec la boite courte! On voudrais toujours plus mais là ça me va, et puis j'avais des problème de freins donc j'étais focalisé la dessus!
Le circuit est rapide c'est sur mais y a de grosses sensations a se faire même avec une civic qui rame!
Oui puis ça transmet tellement de sensations les 4G qu'on à toujours l'impression d'aller vite
Exactement au bout de la ligne droit à 170 y a tout qui vibre t'as l'impression d'être à mach 2 alors qu'avec une M3 qui me dépasse au bout il doit être peinard!
ça me rappelle mon rex, les vibrations, t'as l'impression que tout se desserre et pourtant non
Imagine que j'ai quand même une vidéo a 250 au compteur sur le rex, t'imagine même pas comment ça vibrer
Ouais ça doit etre pas mal!
C'est sur qu'en sensation cette caisse est géniale pas besoin d'aller vite
Des petites nouvelles par ici!
Les modifications pour 2014 sont montées, ça a commencé par un ressoudage des traverses puis pose de centreurs de traverse pour une meilleure rigidité et précision. Et montage des freins wilwood!
Après le rodage ça à l'air de bien mordre à chaud et moyen a froid! On sent bien le gain de poids sur les trains roulants et elle est même devenue plus confortable sur les trous. Le changement de toutes les rotules fait aussi du bien, la direction a un bon feeling. Je ne l'ai pas encore trop maltraitée en virage attendant que tout se mette en place!
Prochain roulage le 13 avril à la Ferté Gaucher! Vivement
Ah ca c est de la bonne modif ,la traverse ca fait un moment que je veux le faire mais je vais attendre de faire la gague de crémaillère en meme temps.
Aller encore 15 jour avant de tester ,tu as prėvu de rouler en Mai parce que je vais rouler a clastres en fin de mois.
wahooo
Ah pourquoi pas à voir je v regarder!
bien jolie ce freinage ! tu as pris quoi comme plaquette ?
sympa les modifs, tu vas faire claquer des pendules!!
(30-03-2014, 09:05:58)NO a écrit : [ -> ]bien jolie ce freinage ! tu as pris quoi comme plaquette ?
Pour l'instant j'ai mis celle qui était avec le kit c'est des Wilwood BP10 de mémoire.
Et pour info 8kg de gagnés sur le train avant!
8kg avec les étriers et disques ? C'est pas degueu du tout !
(31-03-2014, 04:07:47)nico1131 a écrit : [ -> ]8kg avec les étriers et disques ? C'est pas degueu du tout !
Oui c'est bien ça!