07-11-2013, 09:48:10
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!
de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!
(06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!
Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.
(07-11-2013, 12:21:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ](06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!
Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.
Je te l'ai toujours dit
Pour les freins va falloir passer à autre chose que du Honda, c'est plus possible là
Ptain j'aurais pu faire des bêtes de photos avec le coucher du soleil
(07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ](07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!
de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir
(07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ](07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!
de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir
(07-11-2013, 12:21:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ](06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!
Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.
Je te l'ai toujours dit
Pour les freins va falloir passer à autre chose que du Honda, c'est plus possible là
Ptain j'aurais pu faire des bêtes de photos avec le coucher du soleil
(07-11-2013, 12:27:36)hardlover a écrit : [ -> ]Disque sur bol c'est l'avenir c'est clair.
(07-11-2013, 15:44:36)NO a écrit : [ -> ]y a d autre chose a essayer avant les diques sur bol surtout sur nos auto qui sont legère et "pas tres puissante "Là tu m’intéresse si tu as une solution
(07-11-2013, 16:06:41)ugotookie a écrit : [ -> ](07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ](07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!
de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir
intéressé aussi par la marque de tes disques car mes brembo max donnent des vibrations alors qu'ils ne sont pas vieux et que je ne suis pas un "gros freineur"...
(07-11-2013, 16:13:12)yogi a écrit : [ -> ]Le problème du freinage qui vibre est hyper récurent sur les Honda c'est certain, j'y ai eu droit avec tous mes setups (origine 240mm, VTEC 260mm et ITR 282mm).
Pourtant ca a toujours été repoussé 'vachement' même si ca finissait par apparaître. Je sais que je me suis toujours fais vachement chié à bien roder mes plaquettes contrairement à des potes pour qui ca arrivait au bout de 5 tours sur piste ... avec rodage vraiment bourrin et pas étudié.
Je pense que la façon de roder (qui bien sûr peut être différente entre de la plaquette origine ou de la RC6 ou autre) joue aussi son MEGA rôle dans le résultat.
Loin de moi l'idée de dire que Kago ou un autre rode mal ses plaquettes, mais plutôt d'insister sur le fait que ca conditionne beaucoup de choses derrière ...
(07-11-2013, 16:38:45)ugotookie a écrit : [ -> ]Voilà ce que l' on trouve sur oreca.com:
Pour des performances optimales, veillez à bien respecter la phase de rodage décrite ci-dessous :
1. Boucher l’entrée des refroidisseurs au 3/4
2. Utiliser des plaquettes rodées (dures)
3. Chauffer progressivement les disques les 15 premiers kilomètres.
4. Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.
5. Terminer par 5 ou 6 freinages violents.
6. Si des peintures thermiques sont utilisées (référence CP26491) seule la peinture verte (430°C) doit avoir blanchi et le orange doit à peine commencer (560°C).
De façon à fonctionner avec le meilleur rendement et durer le plus longtemps possible, les températures des disques doivent être correctes et équilibrées.
En général, les disques d’un véhicule devraient tous fonctionner à des températures identiques.
La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées.
Les faces du disque ne doivent pas dépasser les températures maximales recommandées pour chaque type de plaquette
(18-11-2013, 16:02:08)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]La photo est en5 trous mais y'a marqué 4 en bas a gaucheok au top
(18-11-2013, 16:02:00)hardlover a écrit : [ -> ]raaahhhhh faut que je vienne tourner là bas c'est trop chouette et prestigieux j'adore
(14-01-2014, 19:27:51)ee9driver a écrit : [ -> ]j'ai tourné la bas en mc2 un vrai régale , il y avait d'ailleurs une petite ee9 qui n'as pas mis de temps a me passer devant
Par contre tete a queue sur le dernier virage avant la ligne droite des stand bouhhh
(15-01-2014, 13:07:15)ee9driver a écrit : [ -> ]Et le tête c'est moi qui l'ai fait , mais si tu en a fait un aussi , c'est que ça prouve que ce circuit est assez exigeant ... ^^