Merci Yogi pour les photos!!
Alors petit résumé de cette 2ème journée pour moi au Circuit du Mans Bugatti!
Tout d'abord après avoir roulé une fois sur cette piste en début d'année, je suis vite tombé amoureux de ce circuit mythique et donc l'envie d'y revenir!!
En plus, je retrouve sur place SebLM en MR2 et yogi en sac de sable qui taxe le volant d'une ED9!!^^ Bref du beau monde pour passer une bonne journée!
Côté temps on a été plutôt gaté pour un début novembre, la piste est humide en arrivant un peu de bruine dans la matinée entretien l'humidité de la piste mais les passages la font sécher tout de même petit à petit!
En milieu de matinée le ciel se découvre et la piste sèche à vitesse grand V pour avoir une piste tip top l'aprem!!
Pneus : Roulage en pneus route en début de matinée puis passage avec les A048 à l'avant qui sont bluffant d'efficacité même sur terrain gras et PE2 à l'arrière! L'aprem j'ai monté les slicks S9B derrière.
Et du coup je confirme les dires de NO, les vieux slicks ne valent vraiment pas des A048 même d'occaz mais surement plus récents! Avec les slicks devant la voitures était vraiment sous-vireuse et là du coup elle est devenue très sur-vireuse. Du coup les passages en courbes étaient limités par l'accroche de l'arrière alors que l'avant était impérial!
Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!
Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.
Sinon niveau moteur boite, c'est le top moteur plein sur toute la plage d'utilisation avec la boite courte, ça relance tout le temps!!
Niveau chassis, bizarrement les Bilstein vont très bien sur une piste comme celle ci, le roulis est contenu et pas de sous virage comme j'ai pu avoir dans le serré du bourbonnais. Le poids en moins du collecteur se ressent bien sur le train avant. Du coup le nouveau setup suspension n'est plus la priorité!
Sinon une journée dans des conditions idéales, seulement 60 voitures en open pitlane et presque jamais d'attente, un vrai pied!
J'en ai profité pour améliorer mon temps d'une seconde en gros ça fait plaisir!
Le coucher de soleil sur le circuit en passant sous la passerelle Dunlop puis rouler de nuit avec le circuit éclairé c'est juste magique!!
Petit bonus la vidéo de SebLM qui me suivait pour une bourre bien sympa mais j'ai craqué sous la pression!
Ma video arrivera sous peu.