Bon des nouvelles, dimanche dernier j'étais au Circuit du Mans Bugatti.
Une très bonne journée sur une piste sèche, on a été épargné par la pluie. Une journée qui a permis de rencontrer de nouvelles têtes et d'en revoir aussi, le tout dans une bonne ambiance de déconne.
Première fois sur cette piste, et y a pas à dire ça change des derniers circuits que j'ai fait (Clastres, Lurcy Levis, Dreux, etc...) C'est un vrai circuit avec une piste très large et sécurisée, et des infrastructures énormes.
Mais c'est surtout l'aspect mythique du circuit qui en impose le plus! Je recommande vraiment d'y venir une fois!!
En ce qui concerne la voiture, vraiment ravi des modifs de boîte de vitesses qui est beaucoup plus adaptée à l'utilisation sur piste, je n'ai plus de trous entre chaque rapport et pas obligé de tomber un rapport supplémentaire pour sortir des courbes sans se trainer. Vraiment un bon point pour l'agrément, et finalement pas besoin de tricoter avec le levier c'est bien plus court mais pas trop!
La remise à neuf du train avant m'a permis de redécouvrir la voiture puisque le train avant n'a plus rien a voir en terme de feeling avec avant. Plus rigoureux, plus de flou de la direction, et enfin une géométrie à la ficelle qui va bien. Dans les courbe la voiture s'inscrit bien et ne sous-vire pas on dirait presque une propulsion, un vrai régal pour sortir fort des virages.
Il y a un bémol évidemment sinon ça serait trop beau, en arrivant sur le circuit je me suis rendu compte que le volant vibrait fortement au freinage même léger, verdict : disques complètement voilés! J'ai du donc faire avec et pas pu tirer 100% de la voiture à cause de ça à anticipant grandement les points de freinage mais je me suis régaler et c'est le principal.
Bref trève de bla bla et place aux videos et photos!!
Merci à Antoine pour les photos et le prêt de sa Go pro!!
Une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/swf/xyk61u_le...-2013_auto