21-01-2013, 19:10:05
Sur le B18 vu que tu n'as pas de rondelle à enlever tu peux faire comme tu as dit effectivement jeff_crx! en charge il n'y a pas de différence de pression?
Merci de ton retour
Merci de ton retour
(21-01-2013, 19:06:27)jeff_crx a écrit : [ -> ]j'ai un b18 et j'ai rajouter une rondelle de 2.5mm d'epaisseur entre la pièce 4 et 5. la pièce 4 est creuse j'ai glissé la rondelle dedans. pour moi en faisant sa, sa augemente la precontrainte du ressort et donc la pression augmente, non? pour avant et aprés j'ai recuperer 1 bar que j'avais perdu en montant le radia d'huile au ralenti, en charge sa change pas.
(21-01-2013, 19:23:00)yogi a écrit : [ -> ](21-01-2013, 19:06:27)jeff_crx a écrit : [ -> ]j'ai un b18 et j'ai rajouter une rondelle de 2.5mm d'epaisseur entre la pièce 4 et 5. la pièce 4 est creuse j'ai glissé la rondelle dedans. pour moi en faisant sa, sa augemente la precontrainte du ressort et donc la pression augmente, non? pour avant et aprés j'ai recuperer 1 bar que j'avais perdu en montant le radia d'huile au ralenti, en charge sa change pas.
La question, c'est d'être sûr de la position relative des pièces.
Aux vues du dessin et comme 'je vois' le montage ... si le ressort 4 est le 'mâle' dans le montage avec la pièce 5, alors oui cela raccourci la longueur du ressort au repos et donc augmente bien sa précontrainte.
Merci pour tes valeurs Jeff.
(21-01-2013, 20:19:57)jeff_crx a écrit : [ -> ]je me suis mal exprimer a froid au ralenti (environ 2000rpm) actuellement j'ai 4 bars alors qu'avant j'étais a 3 bars et mon temoin d'huile tarder a s'eteindre et sa me chagriner, a chaud au ralenti (environ 800rpm)actuellemnt j'ai entre 1,8 et 2 bars avant aussi.
effectivement a chaud la pression ne change pas au ralenti. kagotani ton raisonnement est bon et pour ta question je pense que les deux reponses sont bonnes, je viens d'aller demarrer le rex qui avait pas demarrer depuis 1mois 1/2 et l'aiguille du mano a tarder a monter (viscosité) la pression monter timidement et au 3ème demarrage sa monte tous seul et plafonne a 4bars a 2000rpm.
yogi oui c'est parfaitement sa.
(21-01-2013, 20:03:58)jejephiroth a écrit : [ -> ]je n'ai pas non plus tout compris :/
mais je vais vous expliquer ma theorie:
tout d'abord , je parle pour mon cas, sois b18c6 sans modif de la pompe a huile, et que je fait exclusivement du circuit.
donc, si je met mon radia, je perd en pression d'huile au ralenti, et quasiment pas en pleine charge.
mais qui dit voiture de piste, dit huile moteur plus epaisse, donc la pression devrait en toute logique remonter un peu non? si oui de beaucoup ou pas?
et en jumelant ca avec une plaque sandwich thermostatée, on devrait bien limiter la perte de pression non?
car au final, en ne faisant que de la piste, je serasi souvent en pleine charge, donc pas trop de souci, et a froid, le thermostat de la plaque sandwich devrait bien aider non?
(21-01-2013, 20:39:47)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Si c'était à refaire, je foutrais le radia sur son propre ciruit, directement relié au carter,Bonne idée mais assez onéreuse
comme ca pas de soucis de pression. Le soucis c'est le prix des pompes élec plutôt onéreuses.
(29-01-2013, 18:56:29)jejephiroth a écrit : [ -> ]Vite vite je veux ton feedback
(29-01-2013, 19:03:20)yogi a écrit : [ -> ]Sympa de prendre le temps de poster les photos et tes étapes .
(29-01-2013, 19:34:04)jejephiroth a écrit : [ -> ]Astuce pour se repérer dans l'ordre des pignons : au fur et a mesure de la dépose les mettre dans une barre. Ça évite pas mal de choses et bien sur attention au sens...