Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
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Maintenant il va me tarder de le monter!!

Sinon samedi c'est contrôle technique!!
comme je t'ai dis, ça va craquer tout ça ^^

Et +1 pour le tuto !
Oulah !
Tu les atteignait pas les 240, si ? donc au final ça ne devrait pas vraiment te changer en ligne droite je pense...

Sinon +1 aussi pour le tuto, ou au pire des photos lors du démontage/remontage Smile
(14-11-2012, 19:24:39)seven_dede a écrit : [ -> ]Oulah !
Tu les atteignait pas les 240, si ? donc au final ça ne devrait pas vraiment te changer en ligne droite je pense...

Sinon +1 aussi pour le tuto, ou au pire des photos lors du démontage/remontage Smile

Le pont court raccourcie tout les rapport, donc si, ça va le changer grandement je pense Wink
(14-11-2012, 19:24:39)seven_dede a écrit : [ -> ]Oulah !
Tu les atteignait pas les 240, si ? donc au final ça ne devrait pas vraiment te changer en ligne droite je pense...

Sinon +1 aussi pour le tuto, ou au pire des photos lors du démontage/remontage Smile

Non je les ateignait pas, enfin j'ai jamais essayé et j'ai pas fait de circuit aussi rapide. Non je pense pas que ça me bridera dans les portions rapides. Ca sera juste un peu chiant sur l'autoroute pour aller sur piste.
Par contre en relance, je serait plus dans les tours dans les virages lents ou dès fois j'étais en dessous du Vtec. Sur les circuits adapté à ce genre de petites voiture je n'utilise que la 2 et la 3 ça sert à rien d'avoir une boite 5 alors!!

Pour le tuto je vais essayer mais ça va dépendre aussi si je doit en faire une partie au boulot ou pas donc pas forcément le temps mais je vais essayer!
Sur autoroute je pense que ce sera franchement désagréable de faire hurler le moteur à 130. Mais sur piste, comme tu dis, tu ne montes jamais en 5 donc osef de la Vmax ^^
Par contre il y a le risque que ça patine un peu en sortie de courbe, tes pneus dureront moins longtemps.
Il a un autobloc aussi, du coup ça va carrément aider ^^
(14-11-2012, 22:30:16)seven_dede a écrit : [ -> ]Sur autoroute je pense que ce sera franchement désagréable de faire hurler le moteur à 130. Mais sur piste, comme tu dis, tu ne montes jamais en 5 donc osef de la Vmax ^^
Par contre il y a le risque que ça patine un peu en sortie de courbe, tes pneus dureront moins longtemps.

Sur l'autoroute c'est déjà l'enfer, mais je vais voir pour remettre l'admi d'origine pour la liaison sur autoroute car ça résonne beaucoup dans la limace et au pire je roulerais moins vite et je partirais plus tot!! Pour le moment sur piste je passe à peine la 4 sauf sur lurcy levis. Mais j'aimerais me faire des gros circuit comme le mans bugatti donc je veux garder de la vmax.

Normalement en sortie de courbe je suis tranquille la motricité c'est plus un problème depuis un moment!! L'autobloc c'est vraiment le pied pour ça!
Sacré coup de volant, et une superbe modif en perspective dont j'ai hâte d'avoir le retour !

Par contre concernant vos calculs, bon certes ça reste théorique, mais avec ta taille de pneu (195/50 je présume) et spec de la boîte
stock la VMAX théorique à 8500 tr/min est aux alentours de 250/260km/h, avec le 4.9 elle sera de 210/220km/h

Donc tu pourras encore allègrement dépasser les 200km/h en fond de 5 vu que j'ai mis un limiteur a 8500tr sachant que tu dois tourner a 8800 non ?
Merci D16A9-ED7!Pas de problème pour le retour!

Effectivement j'ai à peut près les mêmes chiffres que toi sauf que je considère que j'utilise le moteur que jusqu'a 8000RPM, ma coupure est située à 8500RPM compteur soit environ 8300 réel.
Vu le kilométrage du moteur (246 000km) sans l'avoir ouvert je ne veux pas monter trop en régime, je préfère une voiture fiable plutôt que de gratter quelques tours/min.
Ce n'est pas frustrant des fois? car il ne doit demander que ça de grimper et frôler les 9000 tours !
En ce qui me concerne, je respecte beaucoup la mécanique aussi mais lorsque j'attaque, c'est jusqu'au max, là où j'ai tout ! ^^
C'est compréhensible, mais effectivement moi je vais au max des capacités moteur (240.000km) aac EK9 etc... et ce jusqu'a 8800 tr/min compteur lol Sac
A côté de ça je fais mes vidange très fréquemment, et avec de l'huile de qualité... et je consomme pas plus d'huile que ça donc pour l'instant je touche du bois Smile
Chacun sa vision des choses!
Je préfère pas trop tirer sur la corde, et vu que la voiture fait beaucoup de circuit, le moteur prends cher donc je préfère éviter de le casser! Par contre si un jour je me lance dans une réfection, équilibrage et allégement du moteur là oui y a des chance que je prene les 9000, mais actuellement je vois pas l'intérêt avec moteur stock
+1 , surtout avec radia d huile et pompe a huile stock Wink
c'est pour pouvoir passer les vitesses dans carré senart sa Sac
(15-11-2012, 22:22:54)ms4wall a écrit : [ -> ]c'est pour pouvoir passer les vitesses dans carré senart sa Sac
Zut!!! Grillé!!!LOLLOL
Semarre ce MS4WALL, toujours la phrase qui tue !

Sinon j'ai zappé de répondre à ton message j'dormais à cette heure là Sac
sympa la video et sympa les modifs
Encore un petit cadeau reçu!!

Kit de synchros avec dépot carbone

[Image: dscf3316i.jpg]

[Image: dscf3317i.jpg]

Et je suis retombé sur une photos de mes plaquettes après ma dernière journée piste à Clastres avec Gooze!

[Image: dscf2891n.jpg]
du tout bon sa Wink
sa sent les chandelles et le demontage de boite pendant les fetes sa Big GrinBig GrinBig Grin

c etait quoi comme plaquettes ?
Pas pendant les fêtes mais après oui y a des chances!!

C'était des EBC jaunes!!
Qu'est ce que tu attend monte moi tout ça!
Et plus vite que ça Sac
(04-12-2012, 20:54:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Et je suis retombé sur une photos de mes plaquettes après ma dernière journée piste à Clastres avec Gooze!

[Image: dscf2891n.jpg]

Salut Kagotani ! Wink

Goose tourne toujours ?! Shock Ca rappelle les débuts du forum quand il était un des premiers à tourner sur piste avec sa 100NX...

Sinon, je confirme, Clastres est un circuit terrible pour les plaquettes, j'ai aussi flingué un jeu en une journée là-bas. Confused Plus jamais je n'y mettrai les pieds !

Bonne route à toi, Wink
(05-12-2012, 08:54:12)jejephiroth a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu attend monte moi tout ça!
Et plus vite que ça Sac

Il me manque les ressort de synchros et je pense attaquer ça debut d'année prochaine!

(05-12-2012, 09:02:12)remy c a écrit : [ -> ]
(04-12-2012, 20:54:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Et je suis retombé sur une photos de mes plaquettes après ma dernière journée piste à Clastres avec Gooze!

[Image: dscf2891n.jpg]

Salut Kagotani ! Wink

Goose tourne toujours ?! Shock Ca rappelle les débuts du forum quand il était un des premiers à tourner sur piste avec sa 100NX...

Sinon, je confirme, Clastres est un circuit terrible pour les plaquettes, j'ai aussi flingué un jeu en une journée là-bas. Confused Plus jamais je n'y mettrai les pieds !

Bonne route à toi, Wink
Salut remyc,
C'est un autre gooze avec un "z" et non un "s".
En fait j'y suis allé il ne m'en restait plus beaucoup, mais je pensais faire la journée, mais c'était sans compter sur les disques rainurés qui les bouffent assez vite.
Sinon le circuit il n'y a pas de gros freinages.
Ah OK, je comprends mieux !

Sinon Clastres, peut-être qu'il ne faut pas beaucoup freiner, mais qu'est-ce qu'il y a comme virages ! Peut-être que c'était moi qui ne savait pas freiner, mais j'ai eu l'impression de faire des "séquences accélérateur à fond - freinage à fond" tout le long des 16 ou 17 virages qui composent le circuit...

Avec les 1275 kgs de la S2000, ça a flingué les plaquettes. Wink
J'ai pas retrouvé le message avec les refs :/
Ptite info pour les frein,vu que vous en parlez et que sa me choque quand j etend dire que un jeu de plaquette fume dans la journee , mes rc5 je les ai monter en juin 2011 sur disque oem ou gr n c est pareil , elle sont juste a la moitier , et elle en ont bouffer de la piste . Donc les disques renurer ...
jejepiroth, merci d avoir chercher mais je suis retombé dessus

no, jete rassure mes plaquettes étaient deja en sale état et je les avaient depuis un bon moment
Je me douter bien Big Grin
C etait pour repondre a remy c
Kagotani, ptain faut que tu arrêtes de freiner, cherches pas, c'est à cause de ca que tu te traines !

Big Grin