Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
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Tableau de bord moussé ?




Premiuuuuuummmm !!!
Naaaaan!!

C'est de la mousse à mettre dans le réservoir pour éviter le problème de déjaugeage!
Un siège plus confortable? lol
Non le confort y a bien longtemps que j'ai fait une croix dessus
(13-06-2012, 20:18:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Naaaaan!!

C'est de la mousse à mettre dans le réservoir pour éviter le problème de déjaugeage!

Tu peux nous en dire plus sur le fonctionement de la mousse ???

Car j'ai des soucis de déjaugeage depuis que j'ai monter la pompe d'itr sur ma EE9 Cry
(13-06-2012, 21:50:31)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Non le confort y a bien longtemps que j'ai fait une croix dessus

[Image: jaimefacebooka.jpg]
Ben tu met la mousse dans le réservoir et l'essence se met dans les alvéoles et donc ne tangue pas de gauche à droite dans les virages donc la pompe déjauge moins.
La mousse qui baigne dans de l'essence au bout d'un moment va ce désagreger non?

C'est une mousse qui est prévu pour ca ?
Oui c'est de la mousse spécifique , la mienne il me semble que c'est ATL qui la fait un grand fabricant de réservoir de compétition.
Les réservoir de compétition ont de cette mousse à l'intérieur!!
Ok je me coucherai mon con et en plus ca va peut étre m'étre utile.
tres bonne info Notworthy
Des S9B moins bon que des r888 ????
(13-06-2012, 23:05:13)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Ok je me coucherai mon con et en plus ca va peut étre m'étre utile.
tres bonne info Notworthy

C'est le but d'un forum, de se rendre service, une fois installé je mettrais mon avis pour voir si c'est vraiment efficace, pour le moment j'ai commandé 30L soit 2/3 du réservoir, c'est ce qui est conseillé.


(13-06-2012, 23:38:50)keiichi a écrit : [ -> ]Des S9B moins bon que des r888 ????

Des S9B qui sont déjà des slicks durs et en plus vieux et en 18 de large seulement, ça accroche bien mais je pense bien moins qu'un R888 qui est tendre que ça en peut plus
ta mousse tu la mets dans ton reservoir d'origine ou tu montes un reservoir aftermarket ?
je la mets dans mon réservoir d origine, moins cher et au plus bas dans la voiture
(14-06-2012, 13:03:47)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]je la mets dans mon réservoir d origine, moins cher et au plus bas dans la voiture

Il faut penser a vérifier la mousse de temps a autre,ça ne m'est arrivé qu'a une seule reprise qu'elle se désagrège et me bouche la crépine,mais bon,mieux vaut prévenir.
au bout de combien de temps tu l'as retrouvée abimée?
c est vrai que c est chiant ce dejaujage , defoit y te reste 10 litre est sa dejauge dans les gros appuis.

si sa le fait , j adopteWink
J'ai beaucoup d'adeptes d'un coup loool
Kagotoni président !!! C est vrai que c est les trucs les plus simples qui fonctionnent le mieux Yes
tu crois que c'est compatible avec l'e85
SIMS ==> Non pas président, mais roi des couillons!!!LOLC'est des trucs simples il suffit de les connaitre!!


speedyo ==> Il y a deux types de mousses anti-déflagration bleue et jeune, la jaune c'est pour l'essence et la blue c'est diesel, méthanol et eau. Si ce que je pense est vrai que l'E85 c'est 85% de méthanol, il faudrait peut être plus partir sur de la bleue mais je ne suis pas catégorique.
http://www.atlltd.com/racecar/products.php?cat=18

Essaye de te renseigner directement chez ATl ou sinon Oreca, BPs, Gt2i et toutes les bonnes crèmeries!!
dac merci pour l'info
Ça y est j'ai installer le nouveau speed system (qui fonctionne) je suis bien content du résultat, discret et efficace!!

J'ai placé la shift light dans le tableau de bord en utilisant un emplacement de voyant pas utilisé et il m'a fallu enlever le noir devant!

[Image: dscf2843t.jpg]

[Image: dscf2842s.jpg]

Et sinon petite nouveauté : barre antiroulis ar de 19mm à la place des 15 mm d'origine!!

[Image: dscf2846z.jpg]
Alors ta régler la coupure a quel régime ?
Ta pas fait une petite video qu'on rigole Smile

Sinon l'ancien etait bien HS ? Tu la brancher comment du coup?
Coupure à 8500tr/min (compteur) et shift light à 7500tr/min!

Difficile de faire une vidéo tout seul mais j'essaierais d'en faire une
poste pour suivre, ton projet me plait beaucoup. Et sympa cette idée de mousse, hâte d'avoir le résultat.
Merci, je fais les choses à ma façon !!

Tu auras le résultat dans la semaine normalement
Tu l'as choppé ou ton anti roulli arriere ? (shop ? ebay ? lien ?) merci Smile

tu changes celui d'avant ?
MRP importateur Ultra racing en france!

J'ai déja une suspension technique à l'avant depuis quelques temps
Des nouvelles de la chariotte, ce week end j'ai bossé un peu :

-Démontage de la barre antiroulis d'origine
-Démontage du réservoir

Après j'ai attaqué le nettoyage du réservoir pour voir l'état un peu, à l'extérieur un peu rouillé mais dedans nickel!

[Image: 20120630150455.jpg]

Du coup j'ai frotté un peu l'extérieur pour pouvoir mettre du Frameto pour stopper la rouille, puis peinture

[Image: 20120701171527.jpg]

Ensuite je me suis attaqué à la mousse à mettre à l'intérieur. Mauvaise nouvelle, le réservoir est cloisonné ça va être plus compliqué pour insérer la mousse. J'ai seulement deux points d'accès pour l'insérer, le trou pour la pompe à essence et le petit trou pour le réservoir donc j'ai découpé des gros bout pour passer dans le gros trous puis des petits à caler dans les coins!

[Image: 20120701180714.jpg]

[Image: 20120701180753.jpg]

Et une fois tout remonté, demain je remonte tout sur la voiture hâte de tester tout ça, seul inquiétude que la jauge soit bloquée par la mousse mais on verra bien .

[Image: 20120701185448.jpg]

Et sinon aujourd'hui :Réservoir remonté et barre antiroulis aussi! Je n'ai mis que 15L d'essence pour voir ce que ça donne.

Première constatation pas top la jauge est quasiment bloquée à fond on dirait que j'ai mis un peu trop de mousse on va voir au fil du temps si ça se débloque, sinon un jour ou j'ai le courage j'essaierais de libérer la jauge!

Pour tester le tout j'ai fait des tour de rond point à vive allure (ici y a que ça pour prendre des appuis). En tout cas ça vire bien plus à plat avec la barre a confirmer sur piste mais pour le moment ça me plait beaucoup sans être piegeux avec mon ouverture derrière.

Au bout de 4-5 tour de rond point la réserve s'allume (bizarre si la jauge marche plus, peut être un système indépendant) mais ça ne déjauge pas donc du tout bon pour le moment à confirmer la aussi sur piste!

Assez content de la modif juste un peu déçu pour la jauge mais y a la réserve qui marche c'est déjà ça!!