non pas de chute pression , 120 ° pied dedant j etait a 5 bars
pourtant mano et sonde vdo , en principe c est des bonne valeur.
bref on vera a ledenon , mais passer 130° je couperer.
en tout cas merci pour tes conseil.
Un ami m'a dit que 110-120 ° c'est déjà beaucoup et qu'il faudrait peut être revoir le système de refroidissement. Faites attention à ce que le moulin ne crève pas tout de même ! Ce serait bête.
Si tu compte rester a 110 sur un b16 il te faudra un radia d huile de camion et avec de la bonne huile no probleme jusqua 130
Kagotani_racing a écrit :Si tu compte rester a 110 sur un b16 il te faudra un radia d huile de camion et avec de la bonne huile no probleme jusqua 130
C'est clair et le problème ensuite viendra que sur la route ton huile ne dépassera pas les 60°
Ca tombe bien, je bosse dans le poids-lourd lol
Nan mais peut être agrandire l'ouverture dans le pc peut être... Ah et les ouïes d'aération sur le capot, ça joue aussi ?
( Il va finir par rouler avec une civic trouée de partout lol )
RaeKown a écrit :Kagotani_racing a écrit :Si tu compte rester a 110 sur un b16 il te faudra un radia d huile de camion et avec de la bonne huile no probleme jusqua 130
C'est clair et le problème ensuite viendra que sur la route ton huile ne dépassera pas les 60°
Sinon plaque thermostatique qui régule pour pouvoir rouler sur route à bonne temperature d'huile
Kago c'est un combien de rangée et c'est quoi la matrice de ton radia ??
Zenki Boy a écrit :RaeKown a écrit :Kagotani_racing a écrit :Si tu compte rester a 110 sur un b16 il te faudra un radia d huile de camion et avec de la bonne huile no probleme jusqua 130
C'est clair et le problème ensuite viendra que sur la route ton huile ne dépassera pas les 60°
Sinon plaque thermostatique qui régule pour pouvoir rouler sur route à bonne temperature d'huile
Kago c'est un combien de rangée et c'est quoi la matrice de ton radia ??
J'ai une plaque thermostatique qui s'ouvre à 88° si je dis pas de bétises et pourtant l'huile ne chauffe pas quand même
Je masquerai le radiateur pour rouler sur route je pense.
Idem par contre aucun soucis
On a peut être pas le même set up aussi ^^
Radia 16 rangée matrice de 235 mm, niveau moteur c'est un D16A9
Moi j'ai du mal, le soir sur route national ça galère à passer au dessus 70°
Et encore on est en été, j'imagine pas l'hiver. Dans les bouchons par temps chaud (30° minimum) je suis entre 100° et 110°.
Radia 19 rangées 235mm sur un B18, par contre j'ai un thermostat d'eau qui déclenche plus tôt que d'origine et un radiateur d'eau Mishimoto, j'ai peur que ça refroidisse aussi trop l'huile avec le refroidissement eau/huile.
Même l'eau à du mal à chauffer maintenant, par contre j'ai pas encore tester sur piste avec ce nouveau setup prévu à la base.
Kagotani_racing a écrit :En rouge c'est l'amortisseur de papillon que j'ai enlevé
ok, et tu as vu une difference?
RaeKown a écrit :Moi j'ai du mal, le soir sur route national ça galère à passer au dessus 70° Et encore on est en été, j'imagine pas l'hiver. Dans les bouchons par temps chaud (30° minimum) je suis entre 100° et 110°.
Radia 19 rangées 235mm sur un B18, par contre j'ai un thermostat d'eau qui déclenche plus tôt que d'origine et un radiateur d'eau Mishimoto, j'ai peur que ça refroidisse aussi trop l'huile avec le refroidissement eau/huile.
Même l'eau à du mal à chauffer maintenant, par contre j'ai pas encore tester sur piste avec ce nouveau setup prévu à la base.
Ah oui possible pour le refroidisseur eau/huile, et ton set up cooling eau car j'ai le même, et je tourne entre 80° et 90°, par contre l'huile no soucis je monte tranquillement à 80° et ça bouge pas en conduite normal.
J'ai eu la même température dans les bouchons parisien (25°) j'ai fait une pointe à 110°
Les Serie B chauffent pas énormément niveau huile ?? Tu avais un mano avant ton montage radia ?
Pour moi l'huile ça varie beaucoup suivant le temps et la conduite, normal tu me diras, mais ça varie aussi en dessous de 80° donc je sais pas si la plaque thermostatique fait son boulot.
Normalement oui les B chauffe beaucoup, même sur circuit je pense que ça va quand même bien grimper.
Sinon pas d'avant/après tout a était monté d'un coup.
Je suis en matrice 235mm et 13 rangées avec plaque thermostatique et c'est limite pour la piste!!
Il faut voir aussi ou vous avez mis votre sonde de tempé d'huile car pour moi elle est entre le bloc et le radiateur donc théoriquement au plus chaud!!
Aucun probleme de chauffe d'huile avec la plaque thermostatique ça monte a 80°C au bout de quelques km en roulant pépere et jusqu'a 110 dans les bouchon et sur piste 130° avec une journée chaude et ventilateur forcé.
Je vais voir avec mon futur setup de refroidissement d'eau si ça améliore un peu la tempé sur piste
Avant le radia en plein été je pouvais pas faire 20 min sur piste sans monter à 140° donc il y a un gros mieux avec le radia plus le ventilo forcé qui est bien efficace aussi
Des petites nouvelles!
Camber kit montés et réglages géométrie à la ficelle
Environ 1.75° de carrossage => un poil trop pour la route mais ça a l'air top sur gros appuis
1mm de pince à l'avant ==> Suppression des vibrations dans le volant à haute vitesse
Montage du radiateur alu Tegiwa et des durites V Works.
J'ai juste coupé une patte de fixation inutile pour pas que ça touche la traverse. Les durites RAS!!
Et ma nouvelle boite à air!!!
Elle a l'air d'etre efficace la boite a air
Tu m'en met une demi douzaine alors
Sinon c'est quoi de la mousse expansive ??
Oui mousse expansive pour avoir l'encombrement dispopour ma boite à air et pour faire office de moule
vraiment pas con !! Je vais surement te piquer l'idée car je cherché comment faire un moule
Tu fibres je suppose ensuite ??
pour faire office de moule ou de master?
c'est quoi la difference ??
Le master est le moule du moule si je ne me trompe pas
Ben à la base je voulais prendre des plaque de mousse d'isolation collées entre elles pour avoir la bonne épaisseur et gratter partout au fur à mesure pour que ça rentre puis j'ai eu une illumination à Casto!!! gros gain de temps pour avoir le volume global
Pour faire ce volume il te faut une bombe de 500ml
ouki il m'en reste 2/3 donc ca va le faire !!!
Tu veux faire un moule de quoi?
la meme chose que toi
mais avec la prise d'air dans le phare en plus
OK
Par contre j'ai mis la mousse dans un sac poubelle sinon ça colle partout mais ça a du mal à sécher.
Tu remplis le sac de mousse et tu laisse sécher une journée et si tu peux au fur à mesure que ça durcis tu découpe le sac pour que l'air puisse aller vers la partie molle
beber fait en 2 alors, ça me servira pour ma limace
il y a de grande chance pour pas que ça se monte quand même
On voit mieux à quoi ça sert!
Kagotani_racing a écrit :il y a de grande chance pour pas que ça se monte quand même
c'est a dire?
j'ai il me semble autant de place que toi a cet endroit la
non?