23-03-2011, 19:28:21
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23-03-2011, 21:38:59
Merci pour ma clio!!!
Le truc rouge je ne sais pas ce que c'est surement une voiture chinoise ou coréenne mais qui m'a bien déboité le ***!!
Le truc rouge je ne sais pas ce que c'est surement une voiture chinoise ou coréenne mais qui m'a bien déboité le ***!!
23-03-2011, 21:58:43
le kiff les photos :lov:
16-04-2011, 20:04:43
Des news par ici!!
Tout d'abord j'ai rapatrié l'EE sur paris pour pouvoir en profiter pleinement le week end dernier!
Et aujourd'hui montage enfin des nouvelles jantes consacrées à la route, mes Enkei étant destinées à la piste.
Bien content du rendu !!
Sinon début des hostilités en région parisienne le 22 mai aux Ecuyers si tout se passe bien!!
Tout d'abord j'ai rapatrié l'EE sur paris pour pouvoir en profiter pleinement le week end dernier!
Et aujourd'hui montage enfin des nouvelles jantes consacrées à la route, mes Enkei étant destinées à la piste.
Bien content du rendu !!
Sinon début des hostilités en région parisienne le 22 mai aux Ecuyers si tout se passe bien!!
16-04-2011, 21:16:55
25-04-2011, 11:27:41
tu es sur paris ?? :roll:
25-04-2011, 11:29:26
Super rendu
25-04-2011, 15:40:39
bullit a écrit :tu es sur paris ?? :roll:
Oui oui sur Paris depuis quelques temps
Merci Koebi!!
25-04-2011, 16:53:45
bravo pour l'autobloc
et super jolie ta civic
et super jolie ta civic
25-04-2011, 17:54:50
Kagotani_racing a écrit :faudrait on se capte mec obligé héhé je veux la voir ton EE !!bullit a écrit :tu es sur paris ?? :roll:
Oui oui sur Paris depuis quelques temps
Merci Koebi!!
25-04-2011, 17:57:34
Pourquoi pas à l'occaz
18-05-2011, 21:45:22
Des petites news!!
Déblaxonnage en cours petit à petit!
Montage de disque brembo max à la place de mes Gr N qui étaient voilés puis après de nouvelles plaquettes EBC yellow (prix oblige) pour remplacer le mêmes mais mortes.
Pose d'un interrupteur permettant de choisir entre ventilo en mode auto (thermocontact d'origine) et forcé en 12V
Mis en place d'un boa pour amener de l'air frais à l'admission en attendant ma boite à air maison + 2 boas pour les freins, on verra ce que ça donne aux ecuyers le 22 mai!!!
Sinon j'ai essayé de voir si il était possible de monter des wilwood en 280mm (kit pour ED) sur une EE avec une cale spécifique.
Résultat : Impossible
Déblaxonnage en cours petit à petit!
Montage de disque brembo max à la place de mes Gr N qui étaient voilés puis après de nouvelles plaquettes EBC yellow (prix oblige) pour remplacer le mêmes mais mortes.
Pose d'un interrupteur permettant de choisir entre ventilo en mode auto (thermocontact d'origine) et forcé en 12V
Mis en place d'un boa pour amener de l'air frais à l'admission en attendant ma boite à air maison + 2 boas pour les freins, on verra ce que ça donne aux ecuyers le 22 mai!!!
Sinon j'ai essayé de voir si il était possible de monter des wilwood en 280mm (kit pour ED) sur une EE avec une cale spécifique.
Résultat : Impossible
19-05-2011, 06:39:51
Super l'idée de l'interupteur! Ca me rappelle un copain qui avait une Clio avec carbus refroidis par air ( ) et il avait aussi ponté une commande manuelle. Ca va t'être bien utile sur piste
Je crois avoir deja vu quelqu'un sur le forum rouler avec un kit wilwood 280 avec des trains EE. Je vais chercher voir si je remets la main dessus :roll:
Je crois avoir deja vu quelqu'un sur le forum rouler avec un kit wilwood 280 avec des trains EE. Je vais chercher voir si je remets la main dessus :roll:
19-05-2011, 07:38:46
Je suis preneur pour voir comment il a fait
19-05-2011, 10:43:05
Kagotani_racing, Au pire fusée et biellette de direction d'ED7/9 c'est pas introuvable hein
Je crois même ceux d'ec9 sont identique
Je crois même ceux d'ec9 sont identique
19-05-2011, 10:45:01
19-05-2011, 10:48:19
RaeKown, qui a monter coi? les wilwood? normale il est train d'ED7 donc c'est le kit pour ses fusée
19-05-2011, 10:55:03
Ahh autant pour moi
J'ai cru que c'était un kit only fusées EE9 et qu'il fallait bidouiller.
J'ai rien dit
J'ai cru que c'était un kit only fusées EE9 et qu'il fallait bidouiller.
J'ai rien dit
19-05-2011, 10:59:16
Je pense que ça va se finir avec une upgrade full ITR et puis voila!!
19-05-2011, 11:07:07
Kagotani_racing, tu restera limiter aussi niveau disque
19-05-2011, 11:23:30
Kagotani_racing a écrit :on verra ce que ça donne aux ecuyers le 22 mai!!!J'y vais aussi avec l'Ed et un pote en 206RC
19-05-2011, 11:37:38
Coool je serait pas tout seul
Tu veux dire limité en choix de disque?
Tu veux dire limité en choix de disque?
19-05-2011, 12:05:32
Franchement je pense pas
Y a plus de choix pour l'itr en disque, que le kit Wilwood en 280mm ou on a un choix de 3 disques seulement
Sinon nikel le bouton manuel pour le ventilo, c'est pratique sur Honda pas besoin de relais supplémentaire.
Puis les boa nikel, ça chopera assez bien l'air frais la ou tu les disposer ??
Y a plus de choix pour l'itr en disque, que le kit Wilwood en 280mm ou on a un choix de 3 disques seulement
Sinon nikel le bouton manuel pour le ventilo, c'est pratique sur Honda pas besoin de relais supplémentaire.
Puis les boa nikel, ça chopera assez bien l'air frais la ou tu les disposer ??
19-05-2011, 12:07:39
Zenki Boy, si il passe en 5 trou oui, si il reste en 4 trou bah de mémoire ya EBC et puis...................c'est tout
19-05-2011, 12:09:05
C'est pas faux !!
Mais au pire reperçage en 4 trous
Mais au pire reperçage en 4 trous
19-05-2011, 12:48:37
Pour les boas c'est pas l'idéal mais l'air sera frais après je sais pas si ça le prendra comme il faut!!
Par contre attention avec le tiens tu peut pas le faire passer entre le tirant de chasse et la poulie de vilo ça risque de frotter
Pour le freinage de toute façon c'est pas d'actualité pour le moment
Par contre attention avec le tiens tu peut pas le faire passer entre le tirant de chasse et la poulie de vilo ça risque de frotter
Pour le freinage de toute façon c'est pas d'actualité pour le moment
19-05-2011, 12:50:03
les brembo max t'en pense quoi?
19-05-2011, 12:54:08
On verra sur piste pour le moment ça freine très bien à froid et en chauffant un peu c'est bizarre mais je pense que c'est le plaquettes neuves qui font ça!
23-05-2011, 21:15:55
Bon, petit résumé de ma journée piste aux Ecuyers!
Arrivé sur le circuit à8h20 et le temps semble de la partie (je flippais un peu).
Déballage du matos et pose des slicks (Michelin S9B) que j'ai depuis longtemps et que je n'ai toujours pas testé.
Une fois prêt en avant pour une première session de 20min car pas mal de voiture au RDV.
Je découvre la piste (avec un pote en sac de sable) que je n'ai vu qu'en vidéo: Un tracé bien technique avec pas mal de virages serrés idéal pour une petite GTI et une joli ligne droite pour reposer un peu le gugus au volant!!
Au bout de 2 tours sans vraiment attaquer les freins chauffent et quasiment plus de frein (plaquettes EBC yellow neuve et disques Brembo Max neufs!) je lève le pieds pour refroidir tout ça. Le mordant fini par revenir et je repart un peu plus fort sans trop solliciter le freinage.
Au début le circuit est un peu déroutant il y des portions qui se ressemblent un peu sur les premiers tours. Et les virages dans le bas sont en dévers donc un peu piégeux (ils suffit de la savoir). Fin de la première session.
Deuxième session, les freins sont revenus complétement et je commence à prendre mes repères. le freinage ne me lâcheras pas tous le reste de la journée. J'ai eu ce même phénomène de "glaçage de plaquette" à Lédenon avec mon premier jeu d'EBC yellow et après nickel, donc je suppose que ça fait parti du rodage de ces plaquettes, il faut le savoir! Donc après freinage bien constant sur les autres sessions et je pense que les déflecteur en mois et les boas en plus ont biens aidés!
Ensuite j'ai pu validé la modif du ventilo puisque la tempé d'eau n'a pas bougé sauf la seule fois ou j'ai oublié de le mettre et la tempé d'huile n'a pas dépassé les 125°C malgré la chaleur (certes pas caniculaire mais là quand meme) donc une modif approuvée (simple, pas cher et efficace!)
Sinon les pneus pas mal du tout malgré l'age et la largeur (seulement en 18) mais une fois à bonne pression du grip sympa et des pneus arrière qui ont biens chauffés malgré le peu de poids derrière. L'avant sous-vire tout de même pas mal, il va falloir trouver une amélioration là dessus je pense jouer sur :
-Le carrossage (actuellement 1.5°) peut être monter des camber à l'avant pour faire travailler le pneus plus a plat en courbe
-La barre antiroulis avant : passer sur un diamètre supérieur pour réduire le roulis et mieux faire travailler le pneu
-Tarage des amortos voir des ressorts pour du plus rigide
Voilà ce qui ressort de cette journée!
Sinon châssis super sain pas piégeur du tout donc une géo qui me convient bien, une motricité au top et quand même une bonne directivité en sortie de courbe malgré la limite des pneus, et un moteur qui a la santé et bien agréable qu'il prenne bien ses tours grâce au VM allégé et de la réactivité avec les renfort de SB moteur. Très content des évolution même si il en reste à faire et surtout un gros travail à faire au freinage pour le gugus ou il y a pas mal de temps à gagner!
Désolé pour le pavé, encore merci à gooze pour sa gentillesse et les bons délires et sinon sharksart tu enmanche vraiment bien j'aimerais bien retourné avec toi maintenant que j'ai compris le circuit et le nouveau setup de la voiture!
Je suis en recherche de conseil si vous avez des idées pour améliorer mon setup châssis
Et une vidéo pour la route
http://www.dailymotion.com/video/xiv3xt_...ec-91_auto
Arrivé sur le circuit à8h20 et le temps semble de la partie (je flippais un peu).
Déballage du matos et pose des slicks (Michelin S9B) que j'ai depuis longtemps et que je n'ai toujours pas testé.
Une fois prêt en avant pour une première session de 20min car pas mal de voiture au RDV.
Je découvre la piste (avec un pote en sac de sable) que je n'ai vu qu'en vidéo: Un tracé bien technique avec pas mal de virages serrés idéal pour une petite GTI et une joli ligne droite pour reposer un peu le gugus au volant!!
Au bout de 2 tours sans vraiment attaquer les freins chauffent et quasiment plus de frein (plaquettes EBC yellow neuve et disques Brembo Max neufs!) je lève le pieds pour refroidir tout ça. Le mordant fini par revenir et je repart un peu plus fort sans trop solliciter le freinage.
Au début le circuit est un peu déroutant il y des portions qui se ressemblent un peu sur les premiers tours. Et les virages dans le bas sont en dévers donc un peu piégeux (ils suffit de la savoir). Fin de la première session.
Deuxième session, les freins sont revenus complétement et je commence à prendre mes repères. le freinage ne me lâcheras pas tous le reste de la journée. J'ai eu ce même phénomène de "glaçage de plaquette" à Lédenon avec mon premier jeu d'EBC yellow et après nickel, donc je suppose que ça fait parti du rodage de ces plaquettes, il faut le savoir! Donc après freinage bien constant sur les autres sessions et je pense que les déflecteur en mois et les boas en plus ont biens aidés!
Ensuite j'ai pu validé la modif du ventilo puisque la tempé d'eau n'a pas bougé sauf la seule fois ou j'ai oublié de le mettre et la tempé d'huile n'a pas dépassé les 125°C malgré la chaleur (certes pas caniculaire mais là quand meme) donc une modif approuvée (simple, pas cher et efficace!)
Sinon les pneus pas mal du tout malgré l'age et la largeur (seulement en 18) mais une fois à bonne pression du grip sympa et des pneus arrière qui ont biens chauffés malgré le peu de poids derrière. L'avant sous-vire tout de même pas mal, il va falloir trouver une amélioration là dessus je pense jouer sur :
-Le carrossage (actuellement 1.5°) peut être monter des camber à l'avant pour faire travailler le pneus plus a plat en courbe
-La barre antiroulis avant : passer sur un diamètre supérieur pour réduire le roulis et mieux faire travailler le pneu
-Tarage des amortos voir des ressorts pour du plus rigide
Voilà ce qui ressort de cette journée!
Sinon châssis super sain pas piégeur du tout donc une géo qui me convient bien, une motricité au top et quand même une bonne directivité en sortie de courbe malgré la limite des pneus, et un moteur qui a la santé et bien agréable qu'il prenne bien ses tours grâce au VM allégé et de la réactivité avec les renfort de SB moteur. Très content des évolution même si il en reste à faire et surtout un gros travail à faire au freinage pour le gugus ou il y a pas mal de temps à gagner!
Désolé pour le pavé, encore merci à gooze pour sa gentillesse et les bons délires et sinon sharksart tu enmanche vraiment bien j'aimerais bien retourné avec toi maintenant que j'ai compris le circuit et le nouveau setup de la voiture!
Je suis en recherche de conseil si vous avez des idées pour améliorer mon setup châssis
Et une vidéo pour la route
http://www.dailymotion.com/video/xiv3xt_...ec-91_auto
23-05-2011, 21:26:21
Merci toi aussi, ça allait pour une première sur ce circuit :P
Concernant les Yellow, j'ai eu exactement la même chose (neuve de 3 jours) mais... j'ai pas arrêté de taper dedans et le freinage est revenu très vite
En tout cas, pas de soucis pour revenir... j'aime vraiment ce circuit long et tourniquet J'ai rien de prévu en Juillet (ou un autre circuit avec Mazout Power )
Concernant les Yellow, j'ai eu exactement la même chose (neuve de 3 jours) mais... j'ai pas arrêté de taper dedans et le freinage est revenu très vite
En tout cas, pas de soucis pour revenir... j'aime vraiment ce circuit long et tourniquet J'ai rien de prévu en Juillet (ou un autre circuit avec Mazout Power )