Japan Car

Version complète : [ej6] Courroie de distribution siffle.
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Voila elle a été changée a 80000km et la j'en suis a 168000km et elle commence a faire un tout petit bruit de sifflement (bizarement depuis qui gele le matin).
Mais bon il faut la changer de toute facon ma question c'est est ce que on peut rouler encore beaucoup si sa "siffle" un peu parce que avec les fetes et tout si je peux la changer le mois prochain sa serait bien lol.

voila merci de m'éclairer.

En vous souhaitant de bonne fetes...
tiens va voir ICI

c'est de l'OEM honda, et les tarifs sont les plus bas du marché. Langue
Whiplasher a écrit :tiens va voir ICI

c'est de l'OEM honda, et les tarifs sont les plus bas du marché. Langue

Bernard_28 ! SORT DE CE CORPS !!!!!!

Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac
MerciWhiplasher,


d'autres avis?
Courroie changée à 80000km sur une EJ6 ? C'est 120000km là-dessus...
Et encore, quand Honda m'a changé la mienne, elle était dans un état
proche du neuf (aucune coupure, fissure, non craquelée... rien !).
De même pour le galet tendeur, mais changé quand même.
168000km et 2 kits de distribution, je trouve que cela fait beaucoup.
Tu es sur que ce n'est pas ta courroie Accessoire qui siffle par hasard ?
Je l'avais changée en même temps que la distri à 120000km...
C'est peut-être ton galet tendeur aussi qui n'a pas été changé à 80000km...
je ne suis pas sur que se soit la courroie. Je ne sais pas trop d'ou vient le bruit.
ca peut etre ce que tu a dit je n'y connait pas grand chose en mecanique.
Mais ojd j'ai roulé 55 bornes aucun bruit.
Il faudra que je mette un peu les mains dedans pour voir l'etat de tout.

merci de ton aide.
De rien.
Ce moteur est increvable ! Il monte dans les tours sans broncher.
Il ne m'a jamais déçu. Juste un silent-bloc moteur changé à
125000km (celui qui est tout en bas, côté tablier).

Wink
Oui c'est un trés bon moteur pour un non vtec Big Grin
Ça ne serait pas a froid que ça siffle ou qd tu tournes le volant a fond? Car les courroie de distri sont crantées et ne sifflent pas en général, après tu peux regarder l'état tu enlèves juste le cache supérieur et tu vas voir si elle est fatiguée!
1337CRX, noooooon pas tapay, non je suis pas gay non plus et bernard chuis pas maké avec lui, j'y réfléchi c'est vrai xD


mais écoute j'y peu rien il est trop bien son shop xD
fifrelin, oui ta raison la courroie ne peut pas siffler vu qu'elle est cranté.

sa doit etre une des autres courroies qui elles ne sont pas crantées.

Mais la sa le fait plus depuis 2 jour car les temperature son remontées, va savoir...
soit c'est ta courroi d'accessoire qui glisse a cause de l'humidité, soit t'as courroi de distrib se détend et frotte a certain régime contre le cache distri en plastique.
mais je penche pour la 1ere hypotese Wink
toute facon si tu fais ta distri, change toutes les courroies et le galet tendeur Wink
oui façon si je change, je changerais tous.
83KARA a écrit :oui façon si je change, je changerais tous.

c'est ce que j'avais fait perso, et ça siffle toujours...
pour moi c'est plus un roulement fatigué, mais lequel ... Confused
Et je sais pas si c'est le cas mais si la pompe a eau est sur la distri surtout la changer pour le rpix que ca coute et ce que ca evite...
ui la pompe a eau évidement Wink

gineto a écrit :
83KARA a écrit :oui façon si je change, je changerais tous.

c'est ce que j'avais fait perso, et ça siffle toujours...
pour moi c'est plus un roulement fatigué, mais lequel ... Confused

c'est quoi comme sifflement ? la courroie d'accessoire est bien tendu ?
t'as pas un suintement de la pompe a eau qui pourrai coulé sur la courroie d'accessoire ? enfiin ce genre de galere quoi LOL
j'ai changé courroie distri + galet + pompe a eau avec joint
courroie alternateur, clim, DA, tendu détendu retendu tout ce que tu veux, et le sifflement toujours présent et aléatoirement et beaucoup plus présent avec le froid

faut encore que je teste en enlevant les courroie une part une, et que je regarde si y a pas de fuite a la pompe a eau, depuis je bouffe un peu de flotte mais ça tombe jamais en dessous du mini et ça baisse que quand je roule pas avec l'auto

ça rend ouf ce genre de galère, ça empèche pas de rouler mais ça stresse un peu et ça demande du temps pour trouver l'origine du souci
le joint en carton ? Confused

enleve le cache distri en plastic supérieur aussi pour voir...

moi j'avais la courroie de distri qui allé y frotter de temp en temp...
nan, joint torique dans la rainue de la pompe a eau, neuf comme la pompe quoi
toutes les pièces sont de l'origine honda

ouai faut que je vois ça, mais pas trop le temps ces derniers temps, j'attends de changer mes SB pour aller y mettre la tête une seule fois LOL

T'as la clim ?
quelqu'un de chez honda m'aurait dit tendeur de clim fatigué, apparement y aurait eut une modification de faite dessus
ha ui javais zappé comment était le joint.

non pas de clim dsl.

mais c'est vite fais de viré le cache, 2 boulon de 10 si mes souvenir son bon Wink