Japan Car

Version complète : [ed9] prépa moteur d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je voudrais commencer à équiper mon rex au niveau moteur 8) .

J'ai un budget de 350 euros pour l'instant.....

Vous me proposer quoi ????
non mais blague... :!: ya des milliards de sujets qui en parlent Confused

Explique nous un peu pour quelle utilisation, le setup que tu as déja s'il y a un truc particulier qui te trotte dans la tête.

Si non, recherche un peu nan? tout est déja sur des topics de ce forum...
Allé je fais l'effort de te répondre même si tu mérite pas LOL car comme la dis notre cher ricarlos , le sujet à été abordé plein de fois

Euh 350€ ça va faire très léger mais tu peut déjà investir dans:

- Filtre K&N dans la boite à air d'origine = 75€
- Gaine néoprène partant de la boite jusqu'en bas du pare-choc = 30€
- Collecteur d'échappement (4-2-1 ou 4-1 au choix) = 160-200€
- Catback (50-55-60mm au choix)
- Reprog EVO2 (contacte Icefluid et Piv) = Dépend de ton ECU mais compte + 150€

Donc priorité au 4 premiers points , puis finalise avec l'EVO2 pour quel s'exprime au mieux, et déjà tu redécouvrira ton D16A9 Wink

Après concernant le choix de tel ou tel admission/collecteur/catback à toi de te renseigné avec l'ensemble des retours des personnes présente sur ce forum pour te faire une idée.
rex full stock.

Je pensais à un cold air intake et à un silencieux échappement inox ou un collecteur.....
J'ai pas un grand budget c'est pour ça que j'ai fais ce post pour avoir vos avis et astuces....
je pense que Kounkoun78 ta tout dit.

L'ordre des chose et même le prix Wink

350€ C'est leger ... et pas d'astuce, si tu veus que ton rex marche entretient et argent.

J'en sais quelque chose :roll:
avant de gonfler le moteur tu peux changer tes silentblocs chassis et moteur Wink
Kim, à raison , avant de commencé à touché au moteur pense à l'entretiens courant (vidange, filtre...) et à optimisé les freins, les suspensions...marre de voir des ED/EE accidenté :x
et sa coute plus de 350 euro, rien que l'entretien (distribution, cardan, embrayage, radiateur, calorstat, durite d'eau, freins, amortisseurs, géométrie, 4 bons pneus).

va sur le post de icedfluid qui a retapé son ed9 et tu auras un visu du taff qu'il te reste a faire Wink

sans parler de la rouille....
Tout l'entretien courant est à jour.

Je m'occuperai des freins quand il faudra les changer. Les disques sont encore bons et j'ai déjà acheté les plaquettes de freins (omp).
Je les monte ce weekend...

Pour les suspensions c'est pas pour encore vu le prix des kits....
Attend , attend , son crx à moins de 60 000km , il me semble pas nécessaire de changé obligatoirement calorstat, durite d'eau, embrayage, cardan, radiateur si ces éléments ne sont pas défectueux.

Après amélioré les freins, les amortisseurs, les pneus +1 et une géométrie derrière tout ça ne peut pas de faire de mal Wink
j'avais pa svu le kilométrage, par contre les parties plastiques sa vieillit Wink
petit HS je peux avoir une admi tenzo air pour mon ED7 full stock sa peut servir ou c'est carrement de la connerie?
Kim a écrit :avant de gonfler le moteur tu peux changer tes silentblocs chassis et moteur Wink

silentblocs chassis, ok, par contre, je ne vois pas ce que ça apporte de changer les silentblocs moteur (je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt, mais je n'en vois pas la nature). Ca évite que le moteur se déplace en appui ou quelquechose du genre ?
ThoWmas31 a écrit :petit HS je peux avoir une admi tenzo air pour mon ED7 full stock sa peut servir ou c'est carrement de la connerie?

de la connerie et fait du bruit sous le capot pour rien
sayak a écrit :
ThoWmas31 a écrit :petit HS je peux avoir une admi tenzo air pour mon ED7 full stock sa peut servir ou c'est carrement de la connerie?

de la connerie et fait du bruit sous le capot pour rien

Ok merci de l'info