Bonjour,
Je prospecte pour trouver de la suspensions pour le rallye, seulement, je trouve que des suspattes bien raides adaptées à la piste, et non au trajet torturés d'une spéciale de rallye...
Je cherche des réponses clairs et argumentés, pas de : "il parait que tatatitata...". Ou des expériences vécu en rallye!
Merci d'avance.
va sur des forums rallye
nb: demandes a Romuald ses impressions
Comb filetés Bilstein Gr.N
Avec les réglages adaptés à ta conduite bien sur. Ya encore mieux bien sur, mais c'est à la fois cher et impossible à régler pour l'individu lambda.
Regarde sur BPS Rallye, GT2i, etc............
moi je fais du rallye en ek4 groupe n
j ai montee 4 combinés filetés bistein avec des ressort eibac, le tout monté et retarée chez DA COMPETITION
C'est du super matos
Pour faire du rallye tu est obligé de passer chez un préparateur pour etre performant il te tarera les amortos en fonction du type de route est de la voiture
pour honda tu a aussi
RTEC
PROFLEX (attention bien car réglable ou déréglable surtout)
va faire un tour sur mon site
http://hrtcompetition.free.fr/
si tu veux des pieces j ai des ponts courts en stock et un torsen
Merci, pour tous ces renseignements! Va falloir que je commence a creuser un peu tous sa!
Hondarallye, merci, mais niveau pièces j'ai mes petits plans! huhu!
Sympathique votre site!
niveau boite tu a quoi
sa m interresse car moi ca fait 2 ans que j y travaille et sa commence tous juste a etre correct
155 en fond de 5 lol
Je rejoins Hondarallye pour les RTec, c'est un super compromis prix/perfs... sinon tu as pas mal de préparateur d'amortos, soit à base de bilstein, soit de proflex...
Le Proflex, c'est quand même l'un des meilleurs, surtout que tu peux modifier les réglages suivant les types de rallye, c'est le pied
- Rtec (R.TEC France, ZA Grange Venin, 38380 St Laurent du Pont, Tél: 04 76 06 28 37)
http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm
- Viarouge (AMORTISSEURS VIAROUGE, ZA La boissonnade 12450 La primaube, TEL:05.65.68.35.05)
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
- STAC (STAC, 2040, chemin de St Bernard, Porte 12, Ancien chemin de biot, 06220 - VALLAURIS, Tél +33 (0)4 93 64 60 01)
http://www.suspensions-stac.com/
- LAD (LAD (Louvier Auto Developpement) - retarage amortisseurs - RN 15 - 27400 Heudebouville - 02.32.40.47.40)
- Proflex
http://www.belgiumact.com/frindex.html
- BOYADJiAN (56 Avenue JEAN JAURES - 69800 SAINT PRIEST. TEL : 04.78.20.05.86.)
- DA Competition (Route de la garenne Parc d'activité LE REGAIN | 69 780 TOUSSIEU - Tél. 04 72 09 62 41)
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
Mon pote Romu qui tourne en rally avec une Eg6
utilise les proflex....
la voiture accroche vraiment bien, visiblement il en est super content
Tu peux constater que les résultats sont au rendez vous
plus d'infos ici
http://www.rallye17.fr/articles.php?lng=fr&pg=1257
regarde également dans la "section pilotes" plus d'infos sur la civic
comme dit plus haut les proflex sont trés bien, mais peut etre plus facile a déréglé qu a régle
pour viarouge c est un super préparateur mais il n est pas spécialiste honda (si javais une peugeot ou autre francaise je ne me poserais meme pas la question mais supete serait des viarouges)
il te reste DA COMPETITON ou RTEC (STAC je ne connais pas )
Ah si un dernier truc surtout pas du Quagliozi, sais pas qui c est pas faire mais c est qui nous prend pour des americains au meme prix que des bon combinés filetes des autres lui il vous refourgues des bilstein classique soit disant retaré !!!!
Concernant les proflex, j'ai hésité longtemps, car j'entendais aussi ce genre de commentaires... attention, c'est dur à régler, etc...
bref, j'ai finis par craquer et je regrette pas, j'ai les réglages de base fournis par Rtec lors du retrarrage, ensuite j'ajuste en fonction du ressenti et franchement, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises, bien au contraire
Quagliozzi revend du bilstein retaré chez...STAC :roll:
Incroyable, il existe 2 Romuald courant sur EG6 avec des proflex! Statistiquement impossible
pour romuald
tu a peut etre raison moi je dis ce que j ai entendu
si toi tu les a essayer ton avis primes
pour vin 833
moi j ai eu des bilstein de chez quagliozi sur une ee9 que j ai fait retaré ensuite chez da competition et la difference est bluffante
Pour les STAC, j'en avais avant les proflex, mais avec un tarage terre vu que ma civic etait une ex terre, et pourtant même sur asphalte, ils n'étaient pas ridicules du tout, j'en étais très content si ce n'est le roulis trop grand...
Par contre, j'ai des exemples de personnes qui se sont plaintes récemment de la qualité STAC qui ne seraient plus toujours au rendez-vous... amortos qui fuit, etc... visiblement c'est devenu la loterie alors qu'ils faisaient du très bon boulot avant.
J'ai aussi essayé une eg6 gr A en Rtec, vraiment très efficace aussi
Pour EE, Quagliozzi prend les modèles développé par Bilstein pour EE et les retare ou il part d'un modèle Bilstein non prévu pour EE ?
J'avais entendu dire qu'il partait d'un modèle non prévu pour EE au départ...
Ce modèle aurait un tube plus gros que le modèle développé par Bilstein pour EE.
Ca coute combien un retarrage ?
J'ai aussi une EG6 et je voulais savoir si on peut acheter de notre côté 4 Bilstein B8 et les faire retarer par la suite chez un spécialiste ou est ce qu'il utilise d'autres bases de Bilstein?
Enfin, faut pas confondre "amortos" et la marque, et éventuellement le type qui les retare.
Ex, R.TEC que je connais bien fait du retarage, dans les cas que je connais sur du Bilstein (ou PTS).
Je précise, le retarage c'est à la fois de l'upgrade (autrement dit avoir le réglage qui va bien avec sa conduite), mais aussi de la maintenance (retarer pour conserver les perfs).
Après les Proflex et trucs du même genre. Certes c'est le top, et c'est cher. Mais le truc qu'il faut bien se dire, c'est qu'avant d'arriver à utiliser au mieux un setup PTS ou Bilstein réglé au poil, faut déjà être bon.
Alors justifier des proflex... J'en connais qui peuvent s'en "vanter", mais ils sont pas nombreux (surtout rapporté au nombre de ceux qui en utilisent).
Chacun fait ce qu'il peut à son niveau... à ce moment là, tu prépares plus rien...
Mais c'est une question de confiance qui fait que tu peux aller vite ou pas, c'est surtout dans la tête, alors quand tu as des passages à 180 en descente bosselée comme au rallye du Mistral, je préfère avoir des proflex qui ne me feront pas de mauvaises surprises, même si je passerais peut-etre aussi fort avec mes anciens STAC...
Je postes ici car j'ai un petit soucis....j'ai acheté des bilstein B8 + ressorts HR -35mm pour ma honda crx ee8,je trouves l'arrière trop haut par rapport à l'avant donc je voulais savoir si le retarage sert aussi a "redescendre des amortos"
Pouvez vous me donner un prix approximatif et qui pourrait le faire dans le NordEst ?
Merci d'avance.
non, pour la hauteur ce sont les ressorts. Et le cul "trop haut" c'est classique.
Ah OK merci....mais dans ce cas je peux mettre des ressorts -50mm juste pour l'arrière ?! :roll:
Faut trouver une bonne marque.... :roll: