Bonjour j´ai un petit probleme de ralentis il ne descend difficilement en dessous de 1500 tours meme a chaud. Et losqu´il reussi a descendre a 500 tours il fini par remonter. Quelqu´un peut il m´aider?
Merci d´avance
Regarde si ton filtre à air tire pas la gueule, vérifie que ton que ton calbe d'accel est pas trop tendu ...
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, fais une petite recherche et tu trouveras vite où est ton soucis
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Il y a de grandes chances pour que ce soit simplement ton calorstat. Il reste ouvert et ton moteur a du mal à chauffer => ralenti accéléré en permanence + cartographie qui reste en mode "départ à froid".
Même si ton thermomètre de température d'eau au tableau de bord t'indique que ton moteur est chaud, il n'atteint plus sa température idéale.
Pas cher, pas compliqué à changer. Faut faire une purge soignée du liquide de refroidissement après.
A+
Le calorstat est une piste sérieuse !
Ca pourrait aussi venir de l'EACV (vanne de ralenti), en tous les cas ça peut avoir un lien avec le circuit de refroidissement.
La mienne avait un ralenti à 1200-1500 tr/min, et mon garagiste pensait que l'EACV était à changer. En fait, en faisant une purge du circuit de refroidissement, le problème a été réglé !
Essaye le calorstat en premier (ça lâche un jour ou l'autre de toute façon), avec une bonne purge !
je viens un peu au nouvelle , parce que j'ai un peu le meme probleme, est ce que tu as resolu ton probleme?