Japan Car

Version complète : [EG4]Modification cartographie d'injection(ecu P04-g02 pucé)
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dj_spark a écrit :
1337CRX a écrit :Au fait, un mano seul et une sonde seule, ca marche pas, faut un controleur.

Pourtant on l'a déjà dit des centaines de fois sur le forum

Ui mais ce topic il est fuuunnnn serieux ^^

[Image: 63713938.qaEEdjG9.popcorn.gif][Image: 63713938.qaEEdjG9.popcorn.gif][Image: 63713938.qaEEdjG9.popcorn.gif][Image: 63713938.qaEEdjG9.popcorn.gif]


Enfin, perso je le suit pour voir la chute de l'histoire ^^
Je vous tiens au courant de toute façon
Sur les motos , ça fonctionne très bien.
TU as le lien pour PLX ?
Et ne t'inquiètes pas pour la sonde que j'ai choisie....
1337CRX a écrit :
dj_spark a écrit :
1337CRX a écrit :Au fait, un mano seul et une sonde seule, ca marche pas, faut un controleur.

Pourtant on l'a déjà dit des centaines de fois sur le forum



Enfin, perso je le suit pour voir la chute de l'histoire ^^



+1 LOL
Dalshim a écrit :Je vous tiens au courant de toute façon
Sur les motos , ça fonctionne très bien.

De mettre une sonde large bande (0-5v) sur un mano (0-1V) ?
Et ta sonde c'est une 4 fils ou une 5 fils ?
le circuit de réchauffage tu le fabrique aussi ?
Des barres, ce topic LOL
Allez, moi aussi je poste pour suivre LOL
Vraiment un ramassis de gr**** topic....

Je parle pas de Karim ou des autres qui essaient....je parle de tous ceux qui restent la......juste pour attendre que ca chie dans la colle, au lieu d'expliquer clairement les choses.

Je vous comprends pas, je vous comprendrais jamais....et meme les modos se permettent de manquer de respect....payes ton forum en carton Evil
skaskadeur72, lis le topic avant de t'enflamer pour rien:

Regarde, c'est pas comme si on repetais les meme chose depuis le debut quoi...

civic_16Turbal a écrit :En gros, on ne "sait" faire que pour certains boitiers:

"Chipper" un PM6/7 PW0 (pour l'OBD0), P28/30 (pour l'OBD1) (et modèle exotiques moyennant plus de modifs, genre les P06 etc).

Les éditeurs connus (Crome, ectune, hondata, TE ....) sont valables pour les boitiers cités au dessus.
A ma connaissance, il n'y a pas de quoi éditer une carto pour P04 et chipper le boitier. En gros on sait faire pour ESI / VTI, et sur d'autre moteurs mais en utilisant des boitiers / bin d'origine ESI / VTI.

1337CRX a écrit :Karim,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990


C'est pas un logiciels qui va te faire une carto optimisé pour ton moteur hein Wink

Psybin, je connais pas, mais ca doit etre uniquement pour "ouvrir" la carto.
Apres tu fait quoi ? T'ajoute de l'avance au hasard ??


Par contre, je suis surpris de voir que vous avez trouver les .bin du D15B2 mais bon, soit...

1337CRX a écrit :
Karim a écrit :lol si je le casse j'ai un b16a2 de coté que j'ai restaurer !

normalement il ya aucune raison de casser le bourrin si on fé une bonne carto.

l'avance a l'allumage je controle avec une lampe stroboscopique apres pour l'essence il ya l'histoire avec les milibars.

Va lire mon liens, sérieusement, t'est a coté de la plaque complet Wink

AFR, Cliquetis, Capteur MAP, EGT, etc...

Ca te parle pas tout ca ?

1337CRX a écrit :Oui tu te trompe.

Comment tu peux modifier ton AFR si tu le connais pas ????
Et avec psybin, tu doit pouvoir modifier tes temps d'injection, rien d'autre.


Et tu a bien un capteur map sur ton EG4, il est sur le tablier.

1337CRX a écrit :Dalshim, pk t'a pas pris un pack chez PLX ?

T'en avais pour 200$ + fdp le pack complet...


Et voila quoi, PLX, pas un mano eBay avec une sonde que tu sais meme pas si elle est compatbible avec.


Au fait, un mano seul et une sonde seule, ca marche pas, faut un controleur.


Les gars ils savent meme pas ce que c'est l'AFR limite et ils se lancent la dedans ????


On a tous commencer un jour, moi le 1er, mais perso, j'ai pas commencer quoi que ce soit avant d'avoir lu et relus tout ce que je trouvais sur le net et ailleurs....


Et quand tu leurs donne des conseil, tu te fait jetter ou on t'ecoute pas...


Donc je suis le topic et je me marre.

Car je sais comment ca va finir:

-La lambda va lui afficher nawak sur son mano (Si elle marche)
-L'autre va chipper son ECU et le mettre en defaut grace a l'eeprom qui sera pas valide pour l'ECU.
-Dans l'utopique possibilité ou la carto marche, il cassera son boc...
-Etc...

skaskadeur72 a écrit :payes ton forum en carton Evil

On te force pas a rester hein :roll: :roll:
je crois que tout est dit

j'admire 1337crx pour son calme car moi j'aurais deja abandonné les explications car là sa devient vraiment lourd a la fin
Je ne me sens pas visé donc ça va... :roll:
Sinon il ya quoi comme modif sur les EG4 du post ? Parce que faire l'électronique AVANT la mécanique c'est pas vraiment standard comme démarche.
Tout a déjà été dit, je vois pas ce que j'aurais pu rajouter ...
Et comme l'a dit 1337CRX, ils écoutent pas, donc je vois pas pourquoi j'insisterais.
On dirait le frère de denton1000 .... je vous pose une question, mais de toutes façons j'ai déjà décidé que ce serait comme ça, donc ceux qui sont d'accord avec moi peuvent poster les autres je les ignore :roll:

Donc j'attends juste de voir ce qui va se passer.
Même si j'en ai déjà une assez vague idée (qui rejoint celle de 1337CRX).
mais il sert a rien aussi karim tu fait pas une reprog sur un d15 t'achette un ed9 ou un ee8 et la tu peut faire une reprog pas sur sur une eg4 il et con celui la aussi

faburisu

[...]
Pk mon message a disparu??
shumi38, tu est sur Japancar...

Va sur www.reprog.fr ou kwp2000
Oui j'ai bien vu que vous etiez plus specialisé auto japonnaise mais bon ça n'empeche pas de pouvoir en discuter ensemble vu que vous etes plutot calé sur le sujet.
En tous cas,merci pour le lien je vais visiter le site,c'est cool!!
A+
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