la lampe strobo c'est pour caler l'allumage au ralentis apres t'as plus bessoin
LA wideband c'est pour controler la richesse trop riche ou trop pauvre comme la lambda stock mais en beaucoup plus precis la lambda stock peut dire que tu tourne a 14.7 alors qu'en fait il n'en ai rien
1337CRX a écrit :Karim a écrit :lol si je le casse j'ai un b16a2 de coté que j'ai restaurer !
normalement il ya aucune raison de casser le bourrin si on fé une bonne carto.
l'avance a l'allumage je controle avec une lampe stroboscopique apres pour l'essence il ya l'histoire avec les milibars.
Va lire mon liens, sérieusement, t'est a coté de la plaque complet
AFR, Cliquetis, Capteur MAP, EGT, etc...
Ca te parle pas tout ca ?
afr: ca cé pas un probleme, avec psybin ca se regle
cliquetis: pas de capteur sur l'eg4, si ca cliquette ca s'entend.
capteur map:il yen a pas sur l'eg4
egt: cé" pour une modif legere pas besoin d'une large bande, je tourne pauvre et cé pour ca que je voulais modif la carto (mais leger).
dis moi si je me trompe...
Kar
Oui tu te trompe.
Comment tu peux modifier ton AFR si tu le connais pas ????
Et avec psybin, tu doit pouvoir modifier tes temps d'injection, rien d'autre.
Et tu a bien un capteur map sur ton EG4, il est sur le tablier.
1337CRX a écrit :Oui tu te trompe.
Comment tu peux modifier ton AFR si tu le connais pas ????
Et tu a bien un capteur map sur ton EG4, il est sur le tablier.
l'afr tu le controle avec la sonde lambda !? je suis a 0.23v
Karim, Non, tu le controle avec une wideband.
Et sur TOUTE ta plage de regime et depression, pas qu'au ralenti.
1337CRX a écrit :Karim, Non, tu le controle avec une wideband.
Et sur TOUTE ta plage de regime et depression, pas qu'au ralenti.
la wideband cé pour controler le taux de CO (comme sur les becanes par exemple, ou les controle technique ???)
Karim, non, c'est pour controler ton AFR precisément.
Mais va lire mon liens, tu en apprendra BCP.
ah mais je conné la wideband lol
on utilise ca en moto pour modifier la cartographie.
ducoup on l'appelai pas comme ca (jmen rapelle plus mais cété pas wideband)
edit: ben cé lambda large bande loool,
Ouep...je pensais comme 1337CRX, mais de peur de sortir une connerie, je l'ai gardée pour moi.
De mon coté...je ne fais que de commencer à m'y interesser.
Et avant de me lancer dans quoi que ce soit...il me reste des pages et des pages de docs techniques à lire....ressortir mes cours d'electronique.....passer voir un pote à mon frere au garage pour avoir quelques explications de base et eviter des bourdes de debutant.
Apres seulement, si je suis toujours autant motivé...j'acheterais progressivement tout ce qu'il me faudra.
J'avais effectivement prévu un AFR....mais d'ici la, il faudra penser au jeu aux soupapes...et....dans mon cas...un joint de culasse et une refection complete du bloc....car meme si tout va bien pour le moment, ca parait plus serieux de commencer un projet sur une base saine
Toujours dans l'attente de mon programmateur..
Indicateur AFR reçu aujourd'hui, des photos bientôt.
Dalshim, T'a pris quoi exactement ?
mais un hondata s100 je pense que sa peut s'adapater sur un d15
moi pour modifié l'avance a l allumage jme prend pas la tete a faire une carto,lampe strobo et tu bouge la tete d'allumeur
jdis sa mais jdis rien
ed9tfc a écrit :mais un hondata s100 je pense que sa peut s'adapater sur un d15
Franchement, c'est collector en ce moment sur JPC
C'est une alarme
faburisu a écrit :Le S-300 PMU-2 est un système mobile multicanal de missiles sol-air. "Favorit" russe (en russe : C-300ÐÐУ-2 ФавоÑиÑ, Code OTAN : SA-20B ) de la Almaz Scientific Industrial Corporation est un système d'arme dévoilé en août 1997, il fait partie de la famille des missiles S-300, désigné en Occident SA-10 Grumble.
Il est destiné à protéger les sites stratégiques les plus importants d'un État et de ses forces armées contre des bombardements massifs, portés au moyen d'avions de combat, de missiles de croisière, de missiles balistiques tactiques d'une portée de moins de 1 100 kilomètres et d'autres armes aériennes en situation de guerre électronique intense.
J'en prendrais pour 1 dollar
pourquoi tu marque sa arnaud 34110
pcq pucer son boîtier pour remettre sa carto d'origine y a pas trop d'intérêt lol et même si il arrive a faire une petite reprog sur une eg4 sa sert un peu a rien surtout vu les possibilités de paramètre a modifier
toute a fait moi je dit d15 powa
Non la sonde n'est pas fournie
Et celle qui est d'origine sur l'eg4 n'est pas une sonde large bande.
Donc j'ai trouvé une sonde lambda qui s'adaptera dessus, par contre je recherche ou je peu avoir le meilleur tarif , normal.
Pour le moment ça varie entre 65 et 150 pour la même sonde suivant les fournisseurs
Dalshim, pk t'a pas pris un pack chez PLX ?
T'en avais pour 200$ + fdp le pack complet...
Et voila quoi, PLX, pas un mano eBay avec une sonde que tu sais meme pas si elle est compatbible avec.
Au fait, un mano seul et une sonde seule, ca marche pas, faut un controleur.
1337CRX a écrit :Au fait, un mano seul et une sonde seule, ca marche pas, faut un controleur.
Pourtant on l'a déjà dit des centaines de fois sur le forum