Japan Car

Version complète : [itr Dc2] quel pieces perf choisir et ou acheter?
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Salut à tous, 8)

je viens d'acquérir une integra Big Grin et j'aimerais lui apporter quelques petite amélioration.

Pouvez vous m'aider d'après vos experiences à faire un choix dans les améliorations que je veux lui faire? et aussi, me dire ou je peux les acheter au meilleur prix.

j'aimerais changer mes plaquettes, je pensé à des ferodo mais quel model et ou les trouvés?
des durites avia.
Aprés je pensais changer mon embrayage et pourquoi pas un volant moteur allégé temps qu'à faire, c'est quoi le top?
un filtre à huile style kn ou autre ça existe?
des fil de bougies perf.
c'est quoi qui se fait de mieux en décata? au meilleur rapport qualité/prix.
le mieux c'est ngk ou denso en bougies? quel ref choisir également?
et pour finir en support moteur c'est quoi le mieux?

mes achats ne serait pas pour tout de suite enfin pas tous du moins mais comme ça j'aurais plus quà acheter si j'ai toute les adresse...

Merci d'avance!! Wink
déjà, édite ton titre en suivant les règles du fofo, sinon personne se penchera sur ton cas, et ton topic va s'enterrer dans honda.

sinon, quel est ton expérience en conduite? qu'avait tu comme voiture avant, et quel type de conduite adopte tu?

et dans ta liste je me permet de tilter sur certain truc:


-un filtre à huile style kn ou autre ça existe? => es tu sur de parler de filtre a huile? si oui, non ca n'existe pas, et reste absolument sur du recommandé, comme Purflux par exemple.

-des fil de bougies perf. => Absolument inutile !

-le mieux c'est ngk ou denso en bougies? quel ref choisir également? => toujours pareil, reste sur la ref indiqué par honda.

-et pour finir en support moteur c'est quoi le mieux? => tu veux parler de silentblock je suppose? Energy sont tres bien, mais ce sont des insert.


mais pourquoi vouloir changer tout ca?
[Image: KN-HP-1010.jpg]

Si si, chez KN, on peut trouver des filtres à huile, même des filtre à essence...

Toute la gamme ici. Par contre, tout n'est pas toujours facile à avoir.
salut Whiplascher,

ça y est titre corriger, merci Wink

avant tout ma conduite est plutôt sportive on va dire, j'aime les attaques franche, donc dans ma conduite sportive faut du freins. biensur je tiens a préciser que je respecte à mort le moteur pour ça je suis un dingue! (chauffe etc...) j'ai eu une honda civic ya longtemps, quelques voiture qui marcher plutôt bien mais jamais au point d'une integra, si le seul truc qui me fait pensé à cette voiture c'est mes motos que j'ai ou j'ai eu je suis un fondue du 2temps (cross,course"préparer")

ben pour repondre pourquoi rajouter des pieces comme je viens de citer, à part les fil de bougies qui je te l'accorde ne serviront peut être pas à grand chose je pense aussi mais le reste est pour ma part plus interessant étant très exigeant je veux ce qu'il y a de mieux pour mon moteur par exemple le filtre à huile Kn (merci à XTR au passage Wink) est à mon avis de meilleur qualité qu'un purflux.
ok pour les bougies , c'est quoi la reference pour moteur itr? (irridium c'est bon?)

Oui voilà je veux parler des silenblocs mais energy j'ai entendu ou plutôt j'ai lu par si par là que c'était moyen moyen, bon je me suis quand même un peu renseigner avant de poster se sujet Big Grin mais bon je voulais vraiment débattre sur tout ça Wink
Denso et NGK sont préconisées pour le B18c6. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vouloir modifier l'allumage (bougies irridium, câble, etc...) sur un moteur stock ? Fleche Tuning ? Confused
xtr ça m'apprendra a parler trop vite.... chuis sur le *** la xD


sinon, snake14 je suis aussi très méticuleux pour mon moteur, je respecte vraiment les temps de chauffe, fait gaffe au grosses rétrogradations, bonne huile, respect des températures.

MAIS, n'oublie pas que tu as un véritable petit bijoux sous le capot, tant au niveau performance, que niveau fiabilité. de ce fait honda a pensé a tout, si ton moteur est entièrement d'origine je peux te garantir que Purflux par exemple est largement suffisant, les bougies d'origines sont excellentes aussi (pour la ref c'est écrit sur ton cache distri).

la ou ca va jouer surtout, c'est l'huile que tu va y mettre dedans, et l'entretien au poil. pour toutes les pieces, l'OEM est deja du matos exigeant, trié sur le vollet par honda.

si tu as l'intention de rester stock, ne change rien car les pieces d'origines ne dégraderon pas ton moteur Smile

pour les partie châssis, la c'est différant, mais sache que si tu veux Upgrader ton freinage, change de disque, car l'origine ça va très bien avec les plaquettes OEM, mais les catégories plus axés "race" vont pourrir tes disques tellement elles sont abrasives.

de très bons disques, de bonnes plaquettes, et des durites avia, et tu va déjà sentir une énorme diff!

parole de minutieux Langue
ok Whiplasher, merci pour ces info je note Wink Smile . aah c'est clair c'est un ptit bijoux ce moteur!! :lov: ,mon integra à juste une boite à air c'est tout.

Pour résumé;

-en bougies je vais surement mettre des ngk et irridium ça sert à rien aussi? Branlo tu parle de tuning pour les irridium, perso je ne pense pas que se soit du tuning...

-pour les filtres j'ai envoyer un mail à KN pour filtre à huile et essence. j'attends une réponse...suivant le prix et la disponibilité je verrai sinon je me retournerai sur purflux. Whiplascher, tu pense que purflux et de meilleur qualité qu'un mannfilter?

-en huile je vais mettre ça : 905HP - 4CR F1- 10W30.
-ou est ce que je pourrais trouver des disques/ plaquettes et durite avia? et de quel marque de preference? bon ça ne serait pas pour de suite mais dans l'immediat je vais mettre ça je pense, c'est bon?
avant: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...ES=1110669

arriere: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...ES=1111246

Pour l'embrayage, volant moteur allégé, et silentbloc ou est ce qu'on trouve ça?

Encore merci les gars Wink
+1 avec whiplasher

toutes les pieces d origine sont de tres bonne qualité c est dailleurs pour ca que l on a des voitures aussi fiables

le seul point à vérifier trés fréquement c est le niveau d huile car le système du VTEC (distributeur) à tendance a consomer un petit peu

de plus il me semble que honda préconise de la 10w40 et non 10w30 pour les B séries ( a confirmer)

PS:nouveau pocesseur ITR N°1673 à la recherche dune ligne+collecteur MUGEN
alors, pour tes bougies, a savoir que les irridium ne sont pas plus performantes que les classiques, par contre la durée de vie est presque doublée. donc ici c'est pas un achat con.

pour les filtres a huile, purflux n'est pas le plus haut de game ça c'est certain, mais il a la particularité de se trouver partout et facilement pour pas cher.

a savoir qu'une vidange se fait tout les 5000 km sur nos bloc, en conduite sportive, la qualité du filtre ne joue pas énormément. par contre tu ferai partie des rares a vidanger tout les 10000 la oui il faut impérativement du super haut de game... tu vois ou je veux en venir? en gros, plus tu vidange souvent, moins l'huile se pourrie, et moins le rôle du filtre a de l'importance.

après faut pas acheter de la merdasse comme carrefour ou des truc feux vert etc... la ça craint oui.

pour les mannfilter, pour moi ce sont de très bon filtres a air / essence / huile, mais pour des voitures lambda, comme une clio, une saxo, une C3 ou ce genre de caisse pas trop poussées. en revanche pour des moteurs a très haut rendement comme les nôtres, je pense effectivement que purflux serai de meilleure qualité.

pour l'huile, si tu as pas peur de trouer ton porte feuille, et si tu veux le must pour ton bloc, c'est de la Motul 300V, si tu est proche d'une frontière, c'est cool car moins cher (moi c'est l'andore a coté Smile Smile Smile )

en freinage je ne m'avance pas trop pour integra, mais si ça peu t'aider les disques EBC (modèle turbo groove) c'est de la super came pour civic, après je connais pas les pièces dispo pour vos integra, tout comme les plaquettes les EBC Yellow stuff, sont de très bonnes plaquettes, après ici je laisse parler les possesseurs d'integra pour savoir ce qu'il ce fait de mieux.

durites avia, va jeter un oeil ICI

pour le liquide de frein, du RBF600 de chez motul, dispo chez le meme vendeur ICI


Pour l'embrayage, volant moteur allégé pareil, je laisse parler les connaisseurs pour ne pas t'aiguiller vers une mauvaise marque.

pour les silentbloc Energy, vas voir ICI
tu as toutes les catégories, a toi de trouver pour integra, et la dureté que tu cherche (noir, proche de l'origine mais plus ferme, et rouge = barre a mine xD)


n'hésitez pas a contredire mes conseil, c'est fait pour ^^
Pour info la ref des bougies pour ITR sont NGK PFR7G-11S

J'en ai d'ailleurs commandé 4 il y a 2 jours je peux faire passer le lien.

Comme pièce perf pas trop cher pour le B18 il y a le collecteur Integra JDM, son gain est semblable au Mugen pour beaucoup moins cher (2X moins)
salut vti ek4,

ah oui je suis preneur de tout liens concernant le moteur B18C6 Wink

au niveau du collecteur jdm tu na aucune modification avec le reste? sinon pour le moment je suis plus interessé pour un décata...

Merci Wink
salut whiplascher,

pour ton raisonnement au sujet du filtre je te comprends tout à fait je pensé a la même chose aussi, c'est sûr si la vidange est faite tout les 5000km, le filtre à huile à tout de même encore un bon rôle de purification.

ouai je vois que tu es du 09 je suis pas trop loin non plus d'andorre Wink je suis du 82.
pour l'huile la 300v et vraiment bien réputé "haut de gamme" mais celle que j'ai citer plus haut la 905hp est vraiment toppp! j'ai utilisé ce genre d'huile sur mes motos (en 2temps), franchement je veux pas dire mais pour avoir utilisé beaucoup d'huile celle là c'est de balle! et je fais donc confiance à ce fabricant...et donc en 10w30 de chez Hp équivaut à de la 5w30 que préconise honda.

Je te remercie pour tes liens!! Wink

de toute façon je tiendrais informé le fofo sur l'évolution de ma itr Smile (dans la rubrique "ma voiture"
snake14 a écrit :salut vti ek4,

ah oui je suis preneur de tout liens concernant le moteur B18C6 Wink

au niveau du collecteur jdm tu na aucune modification avec le reste? sinon pour le moment je suis plus interessé pour un décata...

Merci Wink

le lien pour les bougies : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...0018438852

(je te tiens au courant dés que je les reçois si tu veux ?)


Pour le collecteur : http://www.integra-type-r.com/forum/view...ecteur+jdm

En voila un à vendre d'occas et oui il faut un décata format JDM , "flange 2.5" Wink car la sortie collecteur est en 60mm mais le compensateur est bien plus gros.
oh lala mais attend elles sont bien à 36 euros ces bougies ngk!? et les 4 en plus ! super affaire!! :] ok tiens moi au jus quand tu les reçois! Wink parce que à ce prix là je peux en prendre 2 jeu et en étant toujour moins cher qu'ici..

ton lien pour le jdm fonctionne pas enfin il m'envoi direct sur la page de login...pas grave je vais chercher et ya de bonne info sur ce site consacré a l'itr Wink thanks! Big Grin
pas de soucie et amuse toi bien au volant de l'integra Wink
filtre a huile d'origine.
embrayage origine ou AP racing.
bougies d'origine.
supports moteur origine ou alors mugen,spoon,j's racing,hardrace(un peut dur).
salut toma,

pour les supports moteur de type mugen ou spoon, tu les trouvent ou? ta un liens please?

Petite question...c'est combien le prix d'un embrayge et d'un filtre à huile d'origine?

merci Wink
au fait whiplascher, sur le site "DCR Motosport" ou te me conseille certaine pieces comme les plaquettes yellow, ya aussi des Red et moins cher, petit avis je ne pense pas avoir besoin des yellow...j'ai vue même sur le site itr.com qu'un gars parler des ebc green mais apparement le site dcr fait plus sinon j'aurais était interessé plus par celle là à vrai dire...et puis par la suite je verrai bien si il me faut la gamme au dessus lol Wink
snake14 a écrit :au fait whiplascher, sur le site "DCR Motosport" ou te me conseille certaine pieces comme les plaquettes yellow, ya aussi des Red et moins cher, petit avis je ne pense pas avoir besoin des yellow...j'ai vue même sur le site itr.com qu'un gars parler des ebc green mais apparement le site dcr fait plus sinon j'aurais était interessé plus par celle là à vrai dire...et puis par la suite je verrai bien si il me faut la gamme au dessus lol Wink

quel sera l'utilisation de ton itr?
car cela déterminera quel type de plaquette a achetée.
je compte pas faire du circuit avec Smile alors il me faudrait des plaquettes pour un usage au quotidiens et qui est un minimum de mordant tout de même Wink
snake14 a écrit :je compte pas faire du circuit avec Smile alors il me faudrait des plaquettes pour un usage au quotidiens et qui est un minimum de mordant tout de même Wink

pour du quotidien il faut prendre du green stuff chez ebc
c'est ce que je pensais aussi, du green stuff "ebc" tu as déjà tester zeed? elles devraient etre moins tendre donc?...que les red.
je suis passé en disque SPARCO percé rainuré ventillé plaquette EBC red a l'avant et EBC pointé rainuré et plaquette EBC green a l'arrière
ça freine mortel
au fait
si quelqu'un peut me conseillé sur un echappement complet pour ITR.
parce que là je suis un peut perdu
merci
snake14, je me rappelle plus, les green sont en dessous ou en dessus des red? niveau game je parle.

j'ai pu tester les deux. les red sont assez endurantes, mais freinent moyen je trouve, les yellow par contre, demandent a chauffer un peu, mais t'as vachement de mordant avec, mais elles ont tendances a s'essouffler sur l'endurance, au bout de 15km d'arsouille le freinage faiblit. 1337CRX pourra confirmer Smile ou pas Langue

par contre les green jamais test.
les green c'est pour améliorer ton freinage stock, ensuite il y a les red stuff un ton au dessus des green, les red ont besoin de chauffer et sont bien endurantes, ensuite il y a les yellow, usgae piste only, sa met un sacré bout de temps a chauffer, mais après que du bonheur ^^

pour les sites de pièces :

http://www.rhdjapan.com/

http://www.risingsunperformance.nl/index.php

http://passwordjdm.com/index.aspx

Les gros sites :

http://www.nengun.com

http://www.takakaira.co.jp

Et enfin le site d'un membre de se forum se trouvant au japon et pouvant t'avoir toutes les pièces que tu désires :

http://www.suruga-performance.com/
whiplascher, merci de faire partager ton experience, du coup tu opte pour quoi aujourd'hui? ebc yellow?

merci également brunozzz c'est vraiment cool tout ces liens!!! Wink ...avec vos avis je sais quoi prendre maintenant Wink mon choix sera des red chez ebc. (enfin je vais dire que ce n'est pas diffinitif, je sais je suis chiant Big Grin mais pas totalement décidé, je regarde ailleur encore.

J'ai regarder à fond le site rhdjapan il est gavé de pieces mais grave cher aussi Confused d'ailleur j'ai trouver un truc sympa, le filtre à huile magnetic vous connaissiez?
Sur le site risingsunperf.. je suis tomber sur cette page "disque" http://www.risingsunperformance.nl/index...72_177_178

marque AP Dixcel plain, les 3 avant dernier de la 1er page on l'air pas mal rapport prix/qualité? mais connait pas cette marque?
mon choix désormais se porte sur les yellow, bien plus agressives que les red.

brunozzz, ce sont les blue qui sont pour usage piste only, pas les yellow Smile
snake14 a écrit :Sur le site risingsunperf.. je suis tomber sur cette page "disque" http://www.risingsunperformance.nl/index...72_177_178

ils sont gentils chez risingsun mais on attend la commande groupée de filtres spoon pour ITR depuis 2mois.

d'autres membres ont aussi commandé et ont eu des délais de folie.
nico1131, bon a savoir ca Smile
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