Ben c'est celui de la porte conducteur, il me semble comme il n'est pas beaucoup utilisé, les contacts de masse ne se font plus et donc peu plus monter ou descendre
Comment sortez-vous les bras arrière et les amortisseurs sans casser les boulons?
merci
Grosse galère... dégrippant (du vrai, pas du WD40), t'essaye de mettre des petits coups de marteau dans la douille pour faire vibrer le tout, tu vas dans le sens du serrage avant de desserrer, etc...
Bon courage.
et je mets quoi comme dégrippant autre que du WD40???
C'est vrai que j'avais oublié le coup de marteau et le resserrage d'un coup, merci blista.
Sinon j'ai dû rappeler oscaro pour les rotules inférieures, car ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un triangle inférieur (rotule) sur les deux et donc je me serais retrouvé avec 1 rotules d'une marque et l'autre d'une autre, j'ai passé 15 minutes pour annuler l'autre rotule, faire vérifier les stocks pour avoir les deux côtés de la même marque pour ensuite retourner sur le site pour les commander ... mais bon, ça fait quand même une économie de 320 sur tout ce que j'ai commandé (2 triangles inférieurs+disques+plaquettes) ouf
merci, mais je ne connais pas encore cette voiture, ça fait seulement 15 jours ... donc je ne peut que faire des suppositions.
Sinon je t'ai répondu sur ton post
nico0711 a écrit :et je mets quoi comme dégrippant autre que du WD40???
C'est vrai que j'avais oublié le coup de marteau et le resserrage d'un coup, merci blista.
Quelque chose comme du Transyl, c'est très efficace.
J'aimerais savoir si vous avez accès à vos têtes d'amortisseur arrière par une trappe ou cache ou vous devez enlever toute la protection latéral arrière droite ou gauche???
Merci
Il faut retirer les garnitures, sur 4 portes comme sur 5 portes.
Ben, c'est drôle car à la casse y'a une 1.6i d16z2 (je crois) et sur les panneaux de coffre, il y a deux trappes pour accéder aux têtes d'amortisseurs, je ferais une photo ce soir, c'est surprenant Blista que tu ne savais pas ça
J'ai des petites questions techniques:
- je m'aperçois que la Concerto a un train avant type McPherson, est-ce qu'il y a d'autres modèles de la marque qui ont aussi ce type de train avant?
- pour le train arrière, c'est le même modèle de train que quel autre modèle (demi-train, bras, etc...)?
Merci
Bon, je voulais savoir si vos concertos ont aussi tendance à être un peu légère dans la conduite, je veux dire qu'elle a un amortissement souple, est-ce que c'est aussi votre impression?
oui, trop souple ..
c'est bien pour cela que je t ai demandé tes impressions une fois les ressorts H&R montés dessus ... ^^
il existe un kit sport chez Kony pour l'arriere, mais je ne trouve rien pour l avant (pourtant il me semblait que bistein avait developpe un kit de combine filetes pour concerto ...
)
d'un autre côté faut quand même se rappeler que c'est une "familiale", donc faut un peu de confort
oui mais à ce point-là, c'est exagéré ... pour le moment c'est en stand-by le montage des ressorts car j'ai les écrous d'amortisseurs avant qui sont bloqués et je ne voudrais pas les finir à la disqueuse et la perceuse.
J'ai vu que blistein ont des amortos B4 avant et arrière. (pour 250 livrés)
Les konis sont trop chers pour cette voiture
ben des B4 c est comme du monroe ou autre: c est juste un amorto a gaz ... rien d extra ...
donc bon ... quitte a mettre du sport, autant y aller carrement ..
Et bien tout dépend ce que tu veux faire avec, une sportive ou un daily pour tous les jours.
Mais en montant des ressorts courts plus durs avec des amortos à gaz standard, tu as déjà un "beaucoupmeilleurmieuxbien" qui n'est pas négligeable tout en restant raisonnable sur nos belles routes françaises
nico0711 a écrit :J'ai des petites questions techniques:
- je m'aperçois que la Concerto a un train avant type McPherson, est-ce qu'il y a d'autres modèles de la marque qui ont aussi ce type de train avant?
Oui, les anciennes (Civic 1G/2G et dérivés, Prelude 1G, Accord 1G/2G...). A ma connaissance rien d'autre en plus récent.
- pour le train arrière, c'est le même modèle de train que quel autre modèle (demi-train, bras, etc...)?
Civic 4G surtout, certaines pièces si ce n'est toutes sont les mêmes. Les Civic plus récentes sont très proches aussi.
Merci
nico0711 a écrit :Bon, je voulais savoir si vos concertos ont aussi tendance à être un peu légère dans la conduite, je veux dire qu'elle a un amortissement souple, est-ce que c'est aussi votre impression?
Oui, c'est assez mou quand même. Mais assez précis.
en fait, je ne reproche rien au confort, moi, c est juste que le roulis est plutôt chiant dans les rond points et les courbes un peu serrées, et au freinage l'avant a tendance a pas mal s'écraser au sol ...
sinon moi je l'adore cette "tuture"
question débile: d'origine ce sont des "pompes à vélo" les suspattes de la concerto ??(amortisseur a huile ??)
Je ne sais pas mais j'ai des ressorts à gaz, il me semble
pas mal la demoiselle
bonjour
pouvez vous m'aider mon fils a une honda concerto 1.8 td
j'ai le compte cours qui ne fonctionne plus et la vitre cote passager qui ne fonctionne plus
merci
titi74
salut, pour le compte-tours je ne sais pas mais ça peut venir d'un mauvais contact derrière le tableau de bord ou directement au niveau de l'allumage, mais quelqu'un qui aurait déjà ce problème serait à même de mieux t'aider.
Pour la vitre électrique, c'est plus compliqué car j'ai le même problème que toi et la vitre descend mais remonte que quand elle veut et je n'arrive pas à savoir de quoi ça vient (mais est-ce que tu n'aurais pas un bouton côté conducteur pour bloquer toutes les vitres passagers en dessous des boutons?)
question les , radiateur sont il les même sur toute les concerto , le mien à casser au niveau des durite il était en plastique j'ai un peu haluciner , et on m'en proposer un tout alu et je me pose des question
ah bah moi aussi j'ai la même question, le mien est en train de partir en morceau et le ventilo se mets de plus en plus souvent en marche, j'ai pas envie de me retrouver dans un bouchon et que ce soit trop tard!
A+
Sinon je cherche les informations sur la Concerto, car je dois remplir les papiers pour la passer à titre isolé au DREAL
0. Généralités:
Genre:
Type:
2. Masses et dimensions (kg et m):
Charges maximales admissibles sur l'essieu avant:
Charges maximales admissibles sur l'essieu arrière:
Masse en charge maxi admissible avec remorque (poids total roulant):
3. Moteur:
Genre:
Couple maximal (daNm):
Valeur du niveau sonore (dB(A)):
4. Transmission du mouvement:
Indicateur de vitesse:
Vitesse maximale en km/h:
5. Suspension:
Suspension arrière:
Donc si vous avez les infos, elles sont les bienvenues. Merci
Merci c'est super et est-ce qu'il est possible de dowloader la RTA pour Rover?
car celle de la Concerto manque d'info comme celles que tu m'as données.
comen sa? la rta rover est identique a la rta concerto!!