Bonjour,
Merci de faire un petit effort sur ton écriture (majuscules, ponctuation, aérer ton texte, etc), tu seras plus facile à lire
Pour le catalyseur, ça serait bien que nous donne un lien de là où tu l'as acheté ou une photo, sans ça on ne pourra pas deviner.
Pour la reprogrammation, on ne peut pas le deviner non plus avec le peu d’éléments que tu nous donnes...
Tu "crois" que l'ancien propriétaire l'a fait reprogrammer, pourquoi ne pas commencer par lui demander la confirmation ?
désoler pour l'effort d’écriture.
le lien du catalyseur acheté,le prix à augmenté depuis
il a eu de la chance de ne l'avoir payé que 59.99 ttc?
je viens de regardé sur la facture
https://www.catalyseur-auto.com/fr/civic...92-00.html
et pour la programmation,le vendeur ne donne plus de signe de vie,depuis que mon gamin a acheté la Rover,il y a trois ans
moi je l'est eu cette année
j’ai fait échange avec mon Opel Astra g 2.0 dti
a+
Pour la reprogrammation , démonter le calculateur , ouvrir le couvercle et une petite photo.
OK,sa marche
je ferais cela
merci
a+
(02-08-2018, 14:30:55)ghyzmo08 a écrit : [ -> ]désoler pour l'effort d’écriture.
Ok mais du coup, il faut le faire l'effort
Je ne vois pas de différence avec le message précédent, c'est toujours un pavé bien dense, sans majuscule et avec de la ponctuation et des retours à la ligne aléatoires (sans compter les fautes).
On passe pour des chieurs à le demander, mais il faut penser qu'un message bien écrit et lisible aura plus facilement et plus rapidement des réponses ! Et puis c’est quand même plus sympa pour les lecteurs
Pour le catalyseur, pour savoir si c'est un vrai, il n'y a qu'une seule solution c'est passer dans un centre de contrôle technique ! Mais pas de raison que ce soit un faux, le site a d'ailleurs plutôt bonne réputation sur internet.
D'ailleurs le précédent contrôle elle l'a passé avec quoi comme catalyseur ?
oui,elle est passé aux ct avec ce catalytique et la sonde lambda après
aux début,contre visite,par rapport à la pollution
mon gamin change la sonde lambda,là repasse et non,pollution
du coup,il a changé les deux et elle est passé
j’espère que l"année prochaine elle va repassé?
avec les nouvelles normes en janvier 2019
elle repasse en décembre 2019
a+
pour DocteurH,je penses pour la photo du calculateur!!
Bonjour messieurs..
Désolé de vous interrompre, j'ai quelques soucis sur un véhicule acheté depuis peu..
Il s'agit d'une Concerto.. En 1.5i.. Voiture de dépannage m'voyez, c'était plus sympa qu'une Renault ou autre.
Jusque là ça va, sauf que j'ai eu un souci sur un cardan, que j'ai laissé mourir (en même temps il a dû se passer à peine 2 semaines entre les premiers symptômes et maintenant)
Je commande une pièce.. Sur un site basique de pièces, bien connu (là est peut être ma première erreur). Une tête de cardan de chez NPS. La pièce n'a pas le bon diamètre de sortie, je la renvoie j'en commande une avec fiche plus détaillée. Mon cardan étant démonté je peux prendre les dimensions.
Il me faut du diamètre 26 en sortie (dans le moyeu) et du 23 en entrée (l'arbre dans la tête).
J'en commande une plus chère (GKN 22952) qui étant selon Oscaro, aux dimensions souhaitées.. Je reçois du SKF (VKJA 5554), référence correspondante (ça ça va) donc diamètre inté 23, ext 26.. Logiquement ! (vous suivez toujours ?)
Je commence à y monter.. Et je m'aperçois que la pièce est d'un diamètre inté 26.
Je vous passe le scandale au téléphone avec le responsable d'Oscaro, qui me tint cette phrase culte: "faut bien que vous compreniez monsieur, on ne peut pas se fier aux valeurs sur le site" je tenais à la partager celle là, ça m'a laissé sur le c*l.
Bref. Je me retrouve bloqué à 400 bornes de chez moi, sans pouvoir commander la pièce puisque partout où je tente, pas moyen d'avoir la pièce.. J'ai choppé les ref Honda (j'ai 44310-SK3-E00 -donnée par le magasin Honda Angoulême- et 44011-SK3-E00 -trouvé sur Lings ou autres spécialistes Honda, oui j'ai un peu épluché les environs du forum avant) je ne sais même pas laquelle est la bonne et la 44011 me redonne ma VKJA 5554 en correspondance sur Oscaro........ (J'en vois un qui ne suit plus au fond)
Tandis que la 44310 est juste introuvable. J'ai bien des sites en russe mais mon niveau de russe se limite à traduire leur alphabet.
Le cardan complet serait 44305-SK3-E03, trouvable en DaSilva sur certains sites, mais mon niveau de confiance auprès de cette marque est proche du zéro.
Ajoutez à ça que mon num chassis est inconnu sur TOUS les sites des spécialistes, même chez Honda eux-même, et que si vous cherchez à entrer une Concerto de 92 sur Lings ou autres, vous constaterez qu'ils n'en proposent pas. Comme si elle n'avait existé que de 89 à 91 puis 93 *whatttt* (donc je me suis basé sur un modèle 91 pour la ref mentionnée plus haut)
Et bien évidemment OUI j'ai cherché en Rover aussi, notamment auprès des casses de la région, mais je n'en suis pas encore au niveau du recoupage de références Rover.
Merci à ceux qui se seront donnés la peine de lire un tel pavé et merci d'avance à quiconque pourra m'apporter une quelconque aide (où trouver la pièce ou si quelqu'un ici en a en stock ou jesaispasquoi d'autre)
Si quelqu'un croise une Concerto en rade entre Angoulême et Rennes lundi dans l'aprem.. C'est bibi. A moins que je remette un radiateur sur la demi Sunny B11 qui traine ici..
J'en ai une paire qui traîne, mais pour Rover et Rover c'est uniquement du D16, A8 ou A9 en fonction du modèle.
Aucune idée, si ça se monte sur un 1.5i
C'est le gauche (en une partie) ou le droit plus court dont tu as besoin ?
Le droit, coté passager.. Et peut être le gauche plus tard, selon verdict du droit
Je ne sais pas non plus si c'est montable sur le D15.. Mais je ne crois pas
Actualisation de la situation.. C'est du 30 dents en entrée d'arbre et 26 en sortie de moyeu.
Donc.. Tentative d'une 3eme commande si je trouve ce qu'il faut..
et chez honda, ils ne peuvent pas t'avoir ça?
Je sais que sur Concerto 1.4 et 1.6 la boîte est p7, peut être donc que les cardans sont les mêmes avec rover 1.6
Chez Honda -Angoulême- ils n'arrivent pas à avoir le véhicule par le chassis une fois encore, et visiblement n'ont pas d'AM 92 en Concerto. Donc le magasinier (en passant par une AM 91) m'a dit qu'ils pouvaient peut être avoir une pièce pour fin aout, sans être sûr que ce soit la bonne (vu mes emm*rdements d'avant). Donc niet
Ouais mais en 1.4.. Mienne est une 1.5
J'en profite pour dire que la 3eme pièce commandée est la bonne et que l'auto roule. Donc si certains passent ici avec une Concerto en D15, faut absolument pas suivre ce que ces baltr*ngues de chez Oscaro proposent.
J'ai monté une tête de cardan RCA HO17, ça fait le taf. Je ne connais pas cette marque c'est l'occasion d'essayer.
La ref Honda correspondante étant 44011-SH3-G12; absolument rien à voir avec tout ce que j'ai pu trouver auparavant.
Je commence à me poser des questions sur la voiture en elle même, on dirait que j'ai trouvé un alien automobile qui n'est pas censé exister
Ou tu es tombé sur un swap moteur...
Dommage je viens seulement ici enfin c'était peut-être pas ça mais par exemple sur ma Concerto j'ai aussi eu un soucis avec une tête de cardant.
J'avais commandé à l'avance une tête correspondant à mon modèle et bingo (en négatif ^^ ) ça n'allait pas.....hors de mémoire le proprio précédent (un membre de ma famille
) avait cassé un (ce) cardant et avait donc été changé...hum hum.
Donc le cardant n'était pas d'origine mais pourtant tout allait bien niveau boite et moyen et niveau longueur...et du coup sauf erreur de mémoire de ma part c'est un cardant de Civic 1992-1995 qui serait dessus.
Faudrait que je retrouve une trace de cet achat pour confirmer mais voilà éventuellement une piste.
Pour la reprogrammation , démonter le calculateur , ouvrir le couvercle et une petite photo.
DocteurH
voici la photo du calculateur,depuis le Temp
je vois pas si il a était touché?
a+
A priori il est reprogrammé , cette puce avec du scotch chaterton dessus....ça sent la bonne vielle 27C512 avec son hublot
.
Voilà voilà , bonne route.
merci DocteurH
et sa ferais combien de cv din donc?
car j'ai le catalytique et la sonde lambda.
il donne 122cv,dans ma configuration.
mais sa donne quoi,avec cette puce?
j'y connait rien
j'ai toujours roulé en gazole
merci
a+
Salut a tous.
Au jour d'aujourd'hui,si je veux monter une suspate un peu sympa sur une rover alias concerto,quels sont les choix possibles ?
J ai vu du kayaba, excel g avec ressort moins30.
Ça vaut quoi comparé a l origine ?
C est mieux,ou c est juste adapté au moins 30mm?
Et après je vois du AVO,gamme GTX et Gtz,qu'elle différence entre les 2,je sais pas.
Et ça vaut quoi ces AVO ?
Y a pas grosse différence de prix entre les 2 configs.
Merci pour vos lumière et vos retours.
(30-09-2018, 18:43:34)ghyzmo08 a écrit : [ -> ]....
il donne 122cv,dans ma configuration.
mais sa donne quoi,avec cette puce?
j'y connait rien
j'ai toujours roulé en gazole
.....
C'est quoi le rapport avec le gazole ^^ ?
Bref c'est sensé donner au moins 130 chevaux vu que la carto doit donner un gain à des moteur de 130 ch.
Et bien je pense qu'il veut dire qu'une poële à frire ne se conduit pas pareil qu'une voiture essence. Ayant roulé en chaudière quelques années je peux le confirmer : ça n'a rien à voir. Donc si il roule pour la première fois régulièrement en essence, ya un petit temps d'adaptation
oui c'est cela
TOMuX,à bien résolu la chose bravo
donc elle fait 130cv avec la puce?
merci
a+
J'ai aussi roulé en diesel (AX) et je ne comprend toujours pas le rapport entre carburant utilisé et puissance ressentie....tenez un truc marrant (et y en d'autre plus type "race") :
Et sinon une carto est en général adapté à un carburant "unique" donc si on commence à faire des mélanges 50-50, ben ça marchera jamais comme ça le devrait.
oui désolé,je voyais pas le rapport non plus
à là là bobo la téte
a+
(05-10-2018, 13:14:05)DocteurH a écrit : [ -> ]J'ai aussi roulé en diesel (AX) et je ne comprend toujours pas le rapport entre carburant utilisé et puissance ressentie....
Tout un débat autour de cela... mais en effet, en restant objectif, il n'y a aucun lien entre le carburant lui même et la puissance ressentie qui est parfaitement subjective.
(25-08-2018, 21:41:18)nonovtec a écrit : [ -> ]Ou tu es tombé sur un swap moteur...
Pas.. Peu possible.. L'auto est en état full origine, je suis le second propriétaire après une personne agée. M'étonnerait qu'elle ait eu une modif telle aussi clean
(25-08-2018, 23:50:31)DocteurH a écrit : [ -> ]Dommage je viens seulement ici enfin c'était peut-être pas ça mais par exemple sur ma Concerto j'ai aussi eu un soucis avec une tête de cardant.
J'avais commandé à l'avance une tête correspondant à mon modèle et bingo (en négatif ^^ ) ça n'allait pas.....hors de mémoire le proprio précédent (un membre de ma famille ) avait cassé un (ce) cardant et avait donc été changé...hum hum.
Donc le cardant n'était pas d'origine mais pourtant tout allait bien niveau boite et moyen et niveau longueur...et du coup sauf erreur de mémoire de ma part c'est un cardant de Civic 1992-1995 qui serait dessus.
Faudrait que je retrouve une trace de cet achat pour confirmer mais voilà éventuellement une piste.
ça par contre c'est pas impossible, malheureusement je ne possède pas les factures précédentes donc aucun signe du passé de la bête..
Mais par contre reste qu'il est impossible de rentrer une Concerto de 1992 sur any site spécialisé..
Hello, jme permet de réveiller un peu le topic pour savoir si vous avez des informations concernant ce parechoc arrière ainsi que la sorte de kit lame qui est tout du long ?
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En fait jme répond à moi même, c'est bien un parechoc arrière de rover 200 coupé.
La lame arrière est d'origine, juste pour la partie bas de caisse je ne sais pas 🤔
il se passe plus grand chose ici!! je fais un retour en force je suis peu etre sur un plan rover 216 gti vu que les concerto sont de plus en plus rare!
Salut
Je viens d'en acheter une Concerto dual carb Hww en août
"il se passe plus grand chose ici!! je fais un retour en force je suis peu etre sur un plan rover 216 gti vu que les concerto sont de plus en plus rare!"
je viens d'acheter une 216 gti 16v.
et je cherche des infos sur les pièces compatiblesHonda/rover (hors moteur puisque ce sont les mêmes)