Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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J'en ai jamais entendu parlé.. Sinon t'a l'option facile de ressort courts sur amorto d'origine Sac
ouai mais boaff, j'aime bien réglé la hauteur, a l’arrière c'est les même, a l'avant j'ai vu un gars sur le net c'est pas pareille tout le haut, le système de fixation est différents, le gars a fait un mix des deux amorto ça a l'air de passer Wink
pas l'info non plus pour l'avant.

pour l'arrière j'ai entendu parler de ceux d'ec, maus je crois que c'est une légende urbaine, ça marche pas en vrai
En fait pour l'arrière je sais que les trains sont comme sur les Civic EG ou CRX ED9 (enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit. Par contre pour l'avant j'ai jamais vu de montage de combinés
(02-03-2017, 13:01:11)RedThunder a écrit : [ -> ]En fait pour l'arrière je sais que les trains sont comme sur les Civic EG ou CRX ED9 (enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit. Par contre pour l'avant j'ai jamais vu de montage de combinés

ben justement je crois que pour l'arrière c'est pas vrai en fait
en tous cas au niveau de la ref: les amortos arrière kiff..kiff Big Grin
vu que j'avais les pattes arriere de la concerto en l'air, et ayant des amortisseurs d'ec9 qui trainaient, j'en ai profité pour regarder..
et du coup les fourches de la concerto sont beaucoup plus petites que celles d'ec9..
ça voudrait dire que des amortos d'ED passent mais vaut mieux mettre des cales pour combler l'espacement des fourches, c'est ça ?
ben apres j'ai vu que c'etait pas la meme largeur j'ai pas cherché plus loin...
mais apres il y a une autre chose a prendre en compte cest que les bras de concerto sont "en biais" au niveau de la fixation de la fourche..
du coup je ne voudrait pas faire de fausses joies.. sur le faite que ca monte directement juste avec des cales..

EDIT: maintenant que je parle de ca... j'ai cru avoir vu une video un jour sur youtube ou le mec avec des bras style alu sur sa concerto... peu etre que si on met le bras+amortos..
 je vais essayer de retrouver la video

EDIT 2: aussitot dit aussitot fait  LOL ---> https://www.youtube.com/watch?v=vyJT4YMkqhg

ensuite dans la video.. bras de quel modele... quels amortos... aucune idee Big Grin perso j'aurai dit EC/ED/EE mais rien n'est sur ...
"On" m'avait parler des équipements de civic EG pour l'arrière de la concerto
si ça intéresse quelqu'un, je vends un berceau moteur avant avec les 4 vis de fixation et un tirant de chasse, issu d'un concerto D16A8 de 50000km

40€
elle pèse un peu plus de 8kg, donc envoi possible : 19€ par la poste, 13€ par mondialrelay

[Image: IMG_20170419_095026539.jpg?dl=0]
[Image: IMG_20170419_095034752.jpg?dl=0]
Sur ma concerto a l arrière ,c'est-> ammorto +bras inf skunk2 + tous les tirant skunk2 civic ed...
Si ca peu vous aider  Wink
EG les bras sont bien plus large ...
Salut à tous je brade mes combinés filetés AVO pour Concerto complètement neufs jamais montés je les ais payés 900€
Ils fit directement sans modif ? Combien tu vend ?
Oui ils fitent sans modifs je sais pas encore exactement fait moi une offre Wink
Je t'ai Mp du coup Smile
Salut à tous je suis tous nouveau sur se forum et nouveaux heureux propriétaire d'une concerto 1l6 16 animé par une D16z2 de seulement 80mkm Smile
Je trouve cette caisse sympathique Smile
Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot ( pour le weekend e30 320i coupé).
Seulement je la trouve extrêmement bruillante !!!
Ça vibre et on entend beaucoup le moteur !
Vous avez des pistes ?
J'ai changer les pneus et ça change rien. C'est comme des petites vibration du genre plastique mal fixé !
Dépasser les 5mtour/minutes c'est assez fatiguant.
Sinon aucun autre soucis elle est en pleine forme et ne rechigne pas à monter dans les tours !
Cherche pas, c'est une honda de début 90 xD
Je m'attendais à cette réponse Big Grin

Pourtant sur ma E30 de 86 je peu chuchoter à 200 le passager m'entends Smile
Sinon des pistes pour trouver des joint de vitre électrique avant ?
Peut-être sur rock auto, cherche aussi chez la cousine rover 216
Super merci pour les réponses Smile

Le decata vaut le coût sachant qu'elle est de 92 ?
Elle est catalysée la tienne ? Etant de 92 le cata n'est pas obligé pour le CT, tu gagneras peut-etre quelques perfs
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Salut a tous, j'vais reprendre une honda concerto 1.4 (la mienne en fait, je la rachète). Et ayant conduit une 1.6i je sais qu'il manque gravement une barre anti roulis a l'arrière. Aussi j'aimerais en installé une..

Les barres d'origine de concerto 1.6i ou meme de Rover 216 (et Concerto/rover TD je crois ?) Etant "difficiles" a trouver ou pas nécessairement en bon état j'aimerais voir pour acheter un kit neuf.

Cependant je ne me souviens plus de la compatibilité des pièces de Civic sur la concerto, dites moi si le train arrière est bien compatible a partir des Civic EG/Del SOl et Integra, ou seulement pour les CIvic ED/EC/EE ?

Merci
Salut a tous,
Me revoilà avec ma petite concerto Smile
2000km plus tards j'en suis toujours aussi content, mise a part le bruit...
Mais j'ai une piste j'ai l'impression que le collecteur fuit au niveau de la jonction avec le pot catalytique (sous le levier de vitesse).
Pensez vous qu'une conso élever pourrais lié a ça aussi ?
Sachant qu'en tapant dedans je fais du 15-17l au 100 se qui me parais elevé c'est la conso de mon L6 sur ma e30...

Pour info c'est un d16z2 de 92.
Quand tu parles de bruit, tu parles de quoi exactement ? Vibrations tableau de bord des trucs comme ça ?
Perso, j'ai une ED7 de 88 avec un D16A9 130ch. Caisse 110000kms, moteur 180000kms. Ça dépote et j'ai pas de bruit de vibration bizarre ou autre. Ça fait du bruit quand je tape dedans c'est sur, mais bon j'adore ça alors ça me gène pas ^^
En revanche, avant j'avais une 405 SRI de 90 (XU9J2 125ch) 150000kms ça vibrait de partout à l'intérieur... c'était plein de petits bruits chiants.

Pour ta conso ya sûrement un souci. Je dépasse pas le 12L en arsouillant comme un gros con avec mon ED. Dans les possibilités, selon mes petites connaissances :
- prise d'air ?
- injecteurs encrassés ?
- jeu aux soupapes ? (meme si je pense pas que ça influe tant que ça)
- avance à l'allumage
- fermeture du papillon sur le collecteur d'admission
-> liste à étendre par les connaisseurs Smile

Question en passant : quelqu'un saurait me dire ce que ça vaut un chassis de Concerto ? idéalement en comparant avec ED7 comme j'en ai une j'aurais une meilleure idée ^^ merci par avance
(26-04-2018, 09:00:36)metalrg a écrit : [ -> ]Salut a tous,
Me revoilà avec ma petite concerto Smile
2000km plus tards j'en suis toujours aussi content, mise a part le bruit...
Mais j'ai une piste j'ai l'impression que le collecteur fuit au niveau de la jonction avec le pot catalytique (sous le levier de vitesse).
Pensez vous qu'une conso élever pourrais lié a ça aussi ?
Sachant qu'en tapant dedans je fais du 15-17l au 100 se qui me parais elevé c'est la conso de mon L6 sur ma e30...

Pour info c'est un d16z2 de 92.

Salut,

Merci pour ta réponse Smile

C'etais ma ligne d'échappement.
L'intermediére était naze mais en haut du coût j’avais pas remarqué.
J'en ai profité pour la decata Smile
Sérieux, c'était juste ta ligne qui causait tant de surconso ??
Par contre pour les coupures d'injection à 4500 je saurais pas te dire :/
Je me permet cependant une théorie : distributeur d'allumage ? (voir ce que les autres en pensent)
Coupures sûrement dûes à l'allumage en effet, mais aussi possible que ce soit au niveau essence... Donc tout ce qui va avec... Wink
(07-07-2018, 19:46:19)nonovtec a écrit : [ -> ]Coupures sûrement dûes à l'allumage en effet, mais aussi possible que ce soit au niveau essence... Donc tout ce qui va avec... Wink

you probably mean filtre à essence, pompe à essence etc... ? Big Grin
You minou or chien ?
Smile
j'ai une Rover 216i de mars 1997 et 25.000 kms réel
mon moteur est un Honda d16a8 avec boite de vitesse p7
j'ai la ligne inox 4x2 avec la sonde lambda et catalyseur
pour le catalyseur,j'au juste une grille devant et pas de nid d'abeille,pour moi c'est pas un vrai catalyseur,vu que j'ai payés cela 54€ neuf
je suis quand même en 122cv ou 130cv?
et je croit que le propriétaire à fait une reprogrammation de type evo2
merci de confirmé,je viens de l'avoir,donc je connait pas trop les essences,habituer aux diesel allemand
photo du bouzin
[Image: 1533208397-sdc11497.png]
et de la rover
[Image: 1533208445-sdc11484.png]