20-09-2016, 09:04:07
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20-09-2016, 09:30:51
(20-09-2016, 08:55:47)RedThunder a écrit : [ -> ]Hello les gars, j'ai de l'eau qui rentre dans la concerto quand il pleu, un paquet dans le coffre mais ducoup ça me fout de l'humidité de partout (odeur de moisi quand ça reste longtemp, et mon volant en cuir commence a me rester dans les doigts).
Si quelqu'un a un tuto pour éviter l'infiltration par les feux AR j'en serais très reconnaissant
On a eu le même soucis. C'est le joint mousse entre le feu et la carrosserie qui n'est plus étanche.
Tu démontes, nettoies, laisse la mousse sur le feu. Sur la carrosserie, un cordon fin de silicone partout où le joint applique (ce que tu auras repéré grâce aux traces de salissures avant de nettoyer), tu remontes et ça ne fuit plus.
J'ai utilisé du joint silicone noir pour moteur.
Au démontage suivant, le joint reste collé à la carrosserie. Pas gênant. Pas de joint côté feu, sinon tout est collé et de toutes façons, ça ne fuit qu'entre la tôle et le joint et non le joint et le feu. Tu comprendras mieux pourquoi en démontant.
Cette "astuce", je l'ai employée sur nos deux précédentes Mazda et une Jaguar que j'avais : c'est toujou' un succès
27-09-2016, 20:33:29
Salut les filles
Quelqu'un peut me dire quel est la taille
des injecteurs sur le moteur D16Z2 de 112cv de la concerto
Ils ont l'air gros , on dirais des 240cc mais jai un doute pour un 1600 ça fait gros enfin je pense ....
Vos avis m'interesse
Merci
Quelqu'un peut me dire quel est la taille
des injecteurs sur le moteur D16Z2 de 112cv de la concerto
Ils ont l'air gros , on dirais des 240cc mais jai un doute pour un 1600 ça fait gros enfin je pense ....
Vos avis m'interesse
Merci
04-10-2016, 18:22:19
Salut l'ami !!
Alors, heureux ???
Alors, heureux ???
07-10-2016, 15:32:25
(27-09-2016, 20:33:29)paumaxant a écrit : [ -> ]Salut les filles
Quelqu'un peut me dire quel est la taille
des injecteurs sur le moteur D16Z2 de 112cv de la concerto
Ils ont l'air gros , on dirais des 240cc mais jai un doute pour un 1600 ça fait gros enfin je pense ....
Vos avis m'interesse
Merci
Salut, je doute quand-même fort que ce soit des 240cc! Mais plutot des 190cc comme les D16 SOHC!?
Je profite du passage sur le forum pour partager qqs news de ma 1.6i-16... A ce jour 76k kms, toujours autant de bonheur à son volant, j'ai pas mal de pièces à monter après cet hiver, amortos oem honda avec ressorts H&R -45mm le tout neuf, mon collecteur Superprint neuf aussi et enfin remplacement de l'inter oem par une ligne inox sur mesure en 48mm, je viens de remplacer la marmitte arrière qui à cassé (c'état celle d'origine 24 ans la mémère!!) par une marmitte sur mesure en inox qui est la copie conforme de l'origine!
Voilà, après tout çà, elle aura bien mérité pour l'été 2017 le montage des Mugen MR5 en 15" qui attendent sagement dans leur boites!
Tiens, aux possesseurs de 1.6i-16, saviez-vous que le diamètre de la tuyauterie de marmitte arrière état plus petit que celui de la ligne!? Donc coup, un bon upgrade c'est de faire une ligne sur mesure en 48mm de diamètre pour garder le même diamètre partout et ne pas avoir de frein au niveau de la ligne...
A bientôt pour quelques photos!
07-10-2016, 15:44:07
c'est pas plus petit que ça le diamètre intérieur d'origine ?
je pensais que c'était plutôt 45mm au mieux
tu as fait faire où et à quel prix la ligne ?
je cherche désespérément un soudeur capable de réparer mon silencieux supersprint
je pensais que c'était plutôt 45mm au mieux
tu as fait faire où et à quel prix la ligne ?
je cherche désespérément un soudeur capable de réparer mon silencieux supersprint
07-10-2016, 16:02:04
(07-10-2016, 15:44:07)ralphmalph a écrit : [ -> ]c'est pas plus petit que ça le diamètre intérieur d'origine ?Il m'à dit que c'était du 48mm l'inter! Après j'ai pas vérifié!
je pensais que c'était plutôt 45mm au mieux
tu as fait faire où et à quel prix la ligne ?
je cherche désespérément un soudeur capable de réparer mon silencieux supersprint
J'ai été chez BFR EXHAUST en Belgique, c'est pas loin de chez moi et il à déjà fait plusieurs lignes de mes anciennes Honda, il bosse très bien!
J'ai payé 310€ pour la marmitte (full inox) et l'inter je n'ai pas demandé mais je pense qu'en général il demande 175€ pour un inter classique!
07-10-2016, 21:03:05
je viens de retrouver les mesures que j'avais prises de mon inter : c'est plein de variations entre 40 et 50mm
14-11-2016, 21:19:26
Quelqu'un connait le diamètre de l'amortisseur avant ? Vous avez regardé du côté de vw ou autre en mc pherson ?
09-12-2016, 01:45:51
Bon... Pour ceux que ça intéresse j'ai un calculateur PivEVO2/Mugen/Origine (D16a8 ou possible de mettre pour un D16A9 en rajoutant une lambda large bande), j'ai aussi un collecteur acier sport et un dé-catalyseur réglable pour concerto.
Si quelqu'un veux il n'y a qu'a me MP, je ferais une annonce demain
Ah et j'ai une ceinture conducteur et des clips de ceinture en super état (2)... Si quelqu'un veux quelque chose de pas trop chiant a démonter pourquoi pas
Si quelqu'un veux il n'y a qu'a me MP, je ferais une annonce demain
Ah et j'ai une ceinture conducteur et des clips de ceinture en super état (2)... Si quelqu'un veux quelque chose de pas trop chiant a démonter pourquoi pas
09-12-2016, 08:00:11
rooooh nooon !
pas blessé au moins ?
pour info le collecteur et le decat sont supersprint
et le collecteur est prévu pour DOHC
09-12-2016, 10:04:23
Non ça va je n'ai rien.. Heureusement ^^.
D'ailleurs je viens de penser que j'ai des disque+plaquette AV NEUF (disque TRW et plaquettes je sais plus), ainsi qu'un filtre a air K&N pour la boite a air de concerto D16A (il serra sans doutes à nettoyer vue qu'il a 10 000km)..
Si y'a des motivés ça me permettra de pouvoir retomber sur mes pattes financièrement.
D'ailleurs je viens de penser que j'ai des disque+plaquette AV NEUF (disque TRW et plaquettes je sais plus), ainsi qu'un filtre a air K&N pour la boite a air de concerto D16A (il serra sans doutes à nettoyer vue qu'il a 10 000km)..
Si y'a des motivés ça me permettra de pouvoir retomber sur mes pattes financièrement.
14-12-2016, 20:00:35
Tin deg pour toi! Ton ECU Piv Evo 2 m'intéresse! Par contre je ne vois pas bien ce qu'il faut faire exactement pour pouvoir monter sur D16a9?
Du coup tu sais quand-même réparer où elle est déclasée?
Si vraiment tu vends des pièces, il y en à quelques-une qui m'intéresseraient!
Du coup tu sais quand-même réparer où elle est déclasée?
Si vraiment tu vends des pièces, il y en à quelques-une qui m'intéresseraient!
14-12-2016, 20:24:33
HO les boules RED!
Qu'est-ce qui c'est passé?
C'est réparable tu penses?
Qu'est-ce qui c'est passé?
C'est réparable tu penses?
15-12-2016, 21:18:11
Non c'est irréparable, j'ai récupéré l'aileron 1.6i16, mes jantes, la piv et je l'ai filée a un pote contre une caisse roulante.
@keke, pour monter la PIV c'est simple, tu souleve la moquette coté passager, tu dévisse l'ancien calculateur et tu met le nouveau. Le mieux pour un fonctionnement optimal c'est de shunter le calculateur et de faire le réglage de l'allumage a 14° d'avance.
Ducoup la j'ai en pièce et il va faloir que je fasse une annonce sur la forum :
Jantes 4x100 en 15pouces avec vraiment la taille parfaite pour cette caisse sur des pneus Bridgestone Potenza quasiment neufs x4
plage arrière en bon état mais qui commence a ce couper sur la pliure
ceinture conducteur et clip de ceinture en super etat
cache enceinte AV
Calculateur multifonction (PivEvo/Mugen/Origine)
Collecteur et décata réglable supersprint.
Je recup les photos sur mon téléphone et je fait l'annonce.
@keke, pour monter la PIV c'est simple, tu souleve la moquette coté passager, tu dévisse l'ancien calculateur et tu met le nouveau. Le mieux pour un fonctionnement optimal c'est de shunter le calculateur et de faire le réglage de l'allumage a 14° d'avance.
Ducoup la j'ai en pièce et il va faloir que je fasse une annonce sur la forum :
Jantes 4x100 en 15pouces avec vraiment la taille parfaite pour cette caisse sur des pneus Bridgestone Potenza quasiment neufs x4
plage arrière en bon état mais qui commence a ce couper sur la pliure
ceinture conducteur et clip de ceinture en super etat
cache enceinte AV
Calculateur multifonction (PivEvo/Mugen/Origine)
Collecteur et décata réglable supersprint.
Je recup les photos sur mon téléphone et je fait l'annonce.
15-12-2016, 23:21:05
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pid2178360
Hésitez pas a me dire si vous trouvez les prix abusif
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pid2178360
Hésitez pas a me dire si vous trouvez les prix abusif
16-12-2016, 00:12:36
Tu vends pas le pare-chocs avant par hasard ?
18-12-2016, 13:34:31
Salut les concertistes .
Voila je fait appelle a une ame charitable pour me faire des photo de collecteur d'admission (Surtout l'emplacement des durites de dépression).
Pour faire simple j'ai swaper une eg4 en d16a8 et j'ai un probleme de ralenti a froid. Sur la rta il n'y a pas le schema qui correspond a mon collecteur.
Donc je precise, c'est bien une version catalisée.
Voila je fait appelle a une ame charitable pour me faire des photo de collecteur d'admission (Surtout l'emplacement des durites de dépression).
Pour faire simple j'ai swaper une eg4 en d16a8 et j'ai un probleme de ralenti a froid. Sur la rta il n'y a pas le schema qui correspond a mon collecteur.
Donc je precise, c'est bien une version catalisée.
18-12-2016, 14:18:06
regarde en page 50, y a des photos de mon d16a8
18-12-2016, 14:22:18
(21-12-2008, 22:30:17)jp71 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à poster un message, donc j'ai saisi l'occasion sur ce message. je suis à la recherche d'une serrure de coffre de Honda Concerto essence BVA de 1990. Où trouver une pièce neuve ou d'occasion ? Merci de votre aide.
18-12-2016, 14:58:59
(18-12-2016, 14:18:06)ralphmalph a écrit : [ -> ]regarde en page 50, y a des photos de mon d16a8
Merci. je vien d'aller voir sur mon moteur est c'est bien comme sa, belle caisse au passage.
Sa me fait un truck en moins a regarder.
Je poste au passage un lien du suject ou j'explique mon probleme de demarrage a froid difficile en 2eme page. Peu etre que quelqu'un a deja eux ce genre de probleme.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ile-resolu
19-12-2016, 10:56:40
Message de la modération :
Bonjour jp71,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
Bonjour jp71,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
12-02-2017, 02:00:42
Bonsoir tout le monde,
J'ai fraichement acquis une petit concerto 1.6 16s double carbu de 90.
Donc, si je ne me trompe pas, le moteur est un D16Z2 ? Ou Z1..?
Ensuite, quelques questions à propos de problèmes "mineurs" que j'ai vu après achat :
- La voiture chauffe normalement, mais l'aiguille de t° d'eau se comporte bizarrement : elle met du temps à grimper, voir ne grimpe quasi pas, mais à l'arrêt au ralenti, elle monte à la bonne t° (milieu de jauge à peu près), pour redescendre ou non selon ses envie.. Dois je prévoir un calorstat ou sonde de t° ?
- La commande de ventilation ne fonctionne pas sur 1 et 2. J'ai cru lire que le problème venait du boitier derrière la boîte à gants. Possibilité de le bricoler, ou adresse pour en trouver un ?
- Puis avant, dans un rond point sur route mouillé, j'ai voulu "tester" l'adhérence, vraiment doucement...petit coup de volant et légère pression sur la pédale...bah direct en travers à vouloir passer son cul devant...autant dire que j'ai été surpris ! J'ai déjà eu une m3 e36 3.0, elle tenait mieux la route A l'achat j'ai jeté un rapide coup d’œil aux pneus et savais qu'il fallait les prévoir d'ici peu, puis en rentrant j'ai regardé de plus près : ils sont vraiment beaucoup craquelés...je pense qu'ils ont largement plus de 5 ans...donc possiblement la cause de cette adhérence catastrophique ?
Puis bah les vitres qui grincent un peu, je vais y passer un petit lubrifiant...
Et question subsidiaires :
-S'agit il d'un modèle catalysé ?? Je ne trouve aucunes infos quasi sur ce bi carbu, mais je pense que oui car ai aperçu le silencieux, l'intermédiaire et une autre partie 2x plus large que la ligne, coté collecteur, mais ça me parait plutôt fin pour un cata, d’où ma question
- Vous me conseillez plutot quoi du coup, sp95 ou 98 ? pas de E10 j'imagine..??
- Quelles bougies sont les mieux adaptées ?
Si vous avez des adresses pour quelques pièces, et s'il y a moyen de la dévergonder un peu plus... Mais je dois avouer que c'est super plaisant à rouler, elle s'enflamme facilement et cette zone rouge tellement loin placée...rahlala
Désolé pour le pavé, et merci à vous par avance !
J'ai fraichement acquis une petit concerto 1.6 16s double carbu de 90.
Donc, si je ne me trompe pas, le moteur est un D16Z2 ? Ou Z1..?
Ensuite, quelques questions à propos de problèmes "mineurs" que j'ai vu après achat :
- La voiture chauffe normalement, mais l'aiguille de t° d'eau se comporte bizarrement : elle met du temps à grimper, voir ne grimpe quasi pas, mais à l'arrêt au ralenti, elle monte à la bonne t° (milieu de jauge à peu près), pour redescendre ou non selon ses envie.. Dois je prévoir un calorstat ou sonde de t° ?
- La commande de ventilation ne fonctionne pas sur 1 et 2. J'ai cru lire que le problème venait du boitier derrière la boîte à gants. Possibilité de le bricoler, ou adresse pour en trouver un ?
- Puis avant, dans un rond point sur route mouillé, j'ai voulu "tester" l'adhérence, vraiment doucement...petit coup de volant et légère pression sur la pédale...bah direct en travers à vouloir passer son cul devant...autant dire que j'ai été surpris ! J'ai déjà eu une m3 e36 3.0, elle tenait mieux la route A l'achat j'ai jeté un rapide coup d’œil aux pneus et savais qu'il fallait les prévoir d'ici peu, puis en rentrant j'ai regardé de plus près : ils sont vraiment beaucoup craquelés...je pense qu'ils ont largement plus de 5 ans...donc possiblement la cause de cette adhérence catastrophique ?
Puis bah les vitres qui grincent un peu, je vais y passer un petit lubrifiant...
Et question subsidiaires :
-S'agit il d'un modèle catalysé ?? Je ne trouve aucunes infos quasi sur ce bi carbu, mais je pense que oui car ai aperçu le silencieux, l'intermédiaire et une autre partie 2x plus large que la ligne, coté collecteur, mais ça me parait plutôt fin pour un cata, d’où ma question
- Vous me conseillez plutot quoi du coup, sp95 ou 98 ? pas de E10 j'imagine..??
- Quelles bougies sont les mieux adaptées ?
Si vous avez des adresses pour quelques pièces, et s'il y a moyen de la dévergonder un peu plus... Mais je dois avouer que c'est super plaisant à rouler, elle s'enflamme facilement et cette zone rouge tellement loin placée...rahlala
Désolé pour le pavé, et merci à vous par avance !
12-02-2017, 10:51:34
la jauge de température se stabilise un peu avant la moitié sur toutes les honda. donc dès 60° tu connais pas précisément la température, sauf si ça surchauffe.
les résistances de ventilation tu en trouveras à pas trop cher sur tous les sites de pièces auto et ebay
pour moi tu es pas cata avec un carbu, c'est le silencieux intermédiaire que tu vois
tu peux mettre 95 ou 98.
moi je met que du 98
les résistances de ventilation tu en trouveras à pas trop cher sur tous les sites de pièces auto et ebay
pour moi tu es pas cata avec un carbu, c'est le silencieux intermédiaire que tu vois
tu peux mettre 95 ou 98.
moi je met que du 98
12-02-2017, 12:09:04
(12-02-2017, 10:51:34)ralphmalph a écrit : [ -> ]la jauge de température se stabilise un peu avant la moitié sur toutes les honda. donc dès 60° tu connais pas précisément la température, sauf si ça surchauffe.
les résistances de ventilation tu en trouveras à pas trop cher sur tous les sites de pièces auto et ebay
pour moi tu es pas cata avec un carbu, c'est le silencieux intermédiaire que tu vois
tu peux mettre 95 ou 98.
moi je met que du 98
Salut Ralphmalph, merci pour toutes ces infos. Concernent la ligne, il n'y a quand même pas deux silencieux intermediaires si ?
13-02-2017, 16:44:39
sur une version non cata c'est possible.
celui en milieu de ligne et un silencieux au début, remplacé par les catalyseurs sur les versions cata
celui en milieu de ligne et un silencieux au début, remplacé par les catalyseurs sur les versions cata
15-02-2017, 14:24:02
Je confirme sur un Walker ( Dead ) pour D14A1 , donc le 1.4 Dual Carb , 2 "silencieux" sur la ligne intermédiaire.
15-02-2017, 17:17:31
le weekend dernier j'ai monté la PIV EVO 2 récupérée chez red, en même temps que le collecteur et le décat supersprint qui ont fait l'aller-retour du coup.
j'ai d'abord remonté collecteur DOHC et décat en 48mm interne en lieu et place du collecteur SOHC et décat 50 à 57mm interne.
ça marche au moins aussi bien au ressenti, j'ai pas encore fait de mesure perfexpert avec le collecteur, le décat et le silencieux supersprint. j'en ferai en basculant la PIV sur le config d'origine. j'essaierai sans doute la config mugen aussi.
et avec la PIV, ça me semble en tout cas beaucoup plus réactif : dès qu'on effleure l'accélérateur, ça accélère de suite sans temps mort, un peu comme si on avait retendu le câble d'accélérateur :-)
c'est plus souple sur tous les rapports et la montée dans les tours est bien plus rapide.
je suis pas allé à bloc donc j'ai juste vu qu'on passait au dessus des 7500tr et je me suis arrêté là. normalement le rupteur est décalé à 8100 (ça me rappellera un peu ma MC2... )
un constat que j'ai fait, je sais pas si c'est un hasard ou si ça vient vraiment de l'ECU : le verrouillage centralisé avec la télécommande fonctionne mieux avec l'ECU PIV... avec l'ECU d'origine régulièrement il fallait que je m'y reprenne à 2 fois au verrouillage et à 5-6 fois au déverrouillage (et d'ailleurs faire à la clé des fois) et là, depuis que j'ai monté la PIV ça réagit de suite.
me demandez pas d'explication, perso je vois pas le rapport, c'est juste un constat.
j'ai d'abord remonté collecteur DOHC et décat en 48mm interne en lieu et place du collecteur SOHC et décat 50 à 57mm interne.
ça marche au moins aussi bien au ressenti, j'ai pas encore fait de mesure perfexpert avec le collecteur, le décat et le silencieux supersprint. j'en ferai en basculant la PIV sur le config d'origine. j'essaierai sans doute la config mugen aussi.
et avec la PIV, ça me semble en tout cas beaucoup plus réactif : dès qu'on effleure l'accélérateur, ça accélère de suite sans temps mort, un peu comme si on avait retendu le câble d'accélérateur :-)
c'est plus souple sur tous les rapports et la montée dans les tours est bien plus rapide.
je suis pas allé à bloc donc j'ai juste vu qu'on passait au dessus des 7500tr et je me suis arrêté là. normalement le rupteur est décalé à 8100 (ça me rappellera un peu ma MC2... )
un constat que j'ai fait, je sais pas si c'est un hasard ou si ça vient vraiment de l'ECU : le verrouillage centralisé avec la télécommande fonctionne mieux avec l'ECU PIV... avec l'ECU d'origine régulièrement il fallait que je m'y reprenne à 2 fois au verrouillage et à 5-6 fois au déverrouillage (et d'ailleurs faire à la clé des fois) et là, depuis que j'ai monté la PIV ça réagit de suite.
me demandez pas d'explication, perso je vois pas le rapport, c'est juste un constat.
16-02-2017, 23:14:48
Désolé j'ai zappé de répondre hier et ça m'est revenu aujourd'hui en brossant un train arrière de Super 5 .
Alors le rupteur est "vers" 7900 , après chaque compte tour y ajoute son grain de sel ^^.
Pour le coup de la centralisation je sais pas c'est peut-être d'avoir bidouiller les cosses , une légère oxydation qui faisait que...les Honda de cette époque sont assez sensibles la dessus on dirait.
Alors le rupteur est "vers" 7900 , après chaque compte tour y ajoute son grain de sel ^^.
Pour le coup de la centralisation je sais pas c'est peut-être d'avoir bidouiller les cosses , une légère oxydation qui faisait que...les Honda de cette époque sont assez sensibles la dessus on dirait.
02-03-2017, 09:56:46
Salut a tous,
Je suis sur le point de me prendre une petite concerto , j'avait une petite question concernant l'amortissement... j'ai vu qu'a l’arrière on peut mettre des combiné de TYPE EC,EF, mais a l'avant a part des rover214.... j'ai vu un gars qui met des ej2 de 95-00 , mais je veut savoir si quelqu'un a des infos la dessus merci a tous
Je suis sur le point de me prendre une petite concerto , j'avait une petite question concernant l'amortissement... j'ai vu qu'a l’arrière on peut mettre des combiné de TYPE EC,EF, mais a l'avant a part des rover214.... j'ai vu un gars qui met des ej2 de 95-00 , mais je veut savoir si quelqu'un a des infos la dessus merci a tous