salut as tous
pourrais t on me dire si les clignotant avant de la concerto sont les meme que les civic ee9 de 1991
Juste pour vous dire que j'ai mis à regret ma vaillante Concerto en vente.
Trop de véhicules suite à l'arrivée de la petite dernière pour mon épouse (une Honda Logo)
Le prix est bien-sûr négociable !
Lien de l'annonce:
Rappel modération : pas de lien le bon coin pour vente sur le forum, merci de faire une vraie annonce dans la section appropriée.
Rappel modération : pas de lien le bon coin pour vente sur le forum, merci de faire une vraie annonce dans la section appropriée.
Merci
Arfff,
Bonne vente pour ta belle.
Merci,
un peu de boulot ces derniers jours
remplacement du carter d'huile avec trou de vidange foiré par un carter d'huile de D16Z6
avant de la monter, je l'ai décapé et poli, ça a quand même plus de gueule :
puisque j'étais dans le changement de joint et le polissage, même sort à mon cache culbu dont la peinture était pourrie
+ montage d'un OCT
+ montage de plaque sandwich et sondes d'huile (pression + température), me restera qu'à repiquer sur la sonde de température d'origine pour le mano d'eau et les manos seront opérationnels
plus qu'à attendre demain que le joint en pâte mis dans les arêtes vives des joints sèche et roule ma poule, 1 mois qu'elle a pas tourné...
un p'tit avant/après sous le capot :
(14-05-2016, 22:32:06)ralphmalph a écrit : [ -> ]un peu de boulot ces derniers jours
remplacement du carter d'huile avec trou de vidange foiré par un carter d'huile de D16Z6
avant de la monter, je l'ai décapé et poli, ça a quand même plus de gueule :
puisque j'étais dans le changement de joint et le polissage, même sort à mon cache culbu dont la peinture était pourrie
+ montage d'un OCT
+ montage de plaque sandwich et sondes d'huile (pression + température), me restera qu'à repiquer sur la sonde de température d'origine pour le mano d'eau et les manos seront opérationnels
plus qu'à attendre demain que le joint en pâte mis dans les arêtes vives des joints sèche et roule ma poule, 1 mois qu'elle a pas tourné...
un p'tit avant/après sous le capot :
Le carter est en acier? Il va rouiller, non?
Le cache ACT est poli aussi? Joli.
Beau collecteur d'échappement d'ailleurs...
yes, il est en acier, donc je l'ai vernis haute température pour éviter qu'il rouille.
je verrai bien si ça fait, sinon je le peindrai
le cache culbu est poli aussi, j'y ai passé un temps fou
Joli, c'est quoi l'avantage d'un carter de Z6 ? Cloisonné ? Plus grand ?
C'est beau, bravo
(15-05-2016, 08:00:03)bidul82 a écrit : [ -> ]Joli, c'est quoi l'avantage d'un carter de Z6 ? Cloisonné ? Plus grand ?
aucun avantage, fallait juste que je change mon carter car le filet du trou de vidange était arraché et j'ai trouvé ce carter.
comparatif des carters là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...pid2125695
les 2 carters sont cloisonnés mais j'ai l'impression que celui de z6 l'est un peu moins
faudrais que je voie si celui de mon D15 est aussi cloisonné sinon ça pourrais être interessant d'en mettre un de d16z6 comme j'ai un bloc qui traine à la maison
bah après si tu sais souder un écrou ou tarauder, j'ai le carter d'origine dispo
ben non justement j'ai un bloc de z6 qui traine donc c'est bon
j'ai fini l'install des manos
quelques valeurs relevées :
- le ventilo declenche à 118°, j'ai pas fait gaffe à combien il s'arrêtait mais ça descend rapidement en dessous de 110°
- temp d'eau en marche normale entre 90 et 100
- la temp d'huile en marche normale est de 90° et il faut looooongtemps pour y arriver (au départ j'ai cru que ma sonde marchait pas car il a fallu un bon quart d'heure au ralenti pour décoller des 50°)
- pression au ralenti à froid 5bar, au ralenti à chaud 1.5bar, en roulant 5bar et descend à 4bar en sous régime
edit : mon mano d'eau est un 150. je pensais pas que ça fausserait l'affichage mais apparemment si : le ventilo déclenche normalement à 92. donc faut que je trouve un mano vdo 120
j'ai refait une mesure de puissance perfexpert avec le collecteur inox 4-2-1.
j'étais pas sûr au ressenti, et c'est confirmé par la mesure : 0 différence !
des mesures entre 120 et 125ch, et entre 14.5 et 15m.kg de couple,
mais surtout des courbes exactement identiques : aucun apport à aucun endroit. la courbe de couple reste plate pareil et la courbe de puissance très linéaire.
on dit couramment que changer qu'une partie de la ligne c'est pas optimum et je suis complètement d'accord, mais que si on doit changer qu'une pièce faut faire le collecteur parce qu'il y a un gain assuré, ben ça se vérifie pas avec le d16a8, même avec le decat.
va falloir que je me penche sur l'inter et le silencieux
te manque le swap face + bandeau AR concerto ^^, une belle compléte noir et cest bon pour les dorés
Hello les concertolistes !
J'compte enfin faire le changement de ma sonde lambda et j'voulais savoir, y'en a deux sur la D16A8 ? Ou une seule ?
une seule sur la partie 4-2 du collecteur.
a propos de collecteur je vais revendre mon supersprint dohc si ça intéresse quelqu'un
Oui moi ça m'interesse ^^
(19-07-2016, 19:15:01)RedThunder a écrit : [ -> ]Oui moi ça m'interesse ^^
ok, dès que je l'ai démonté et fait des photos, je te contacte en priorité.
je vais m'en occuper sans doute ce weekend
un peu de neuf sur la couperto :
et j'attends de recevoir une sonde de température d'eau, j'ai un code erreur 6 et un rupteur à 6800tr
Sympa ça donne bien, rupteur 6800 je connais sonde qui déconne
Et Sinon j-4
(22-08-2016, 19:25:07)juconcerto a écrit : [ -> ]Sympa ça donne bien, rupteur 6800 je connais sonde qui déconne
Et Sinon j-4
+1 j'ai hate
(22-08-2016, 19:25:07)juconcerto a écrit : [ -> ]Sympa ça donne bien, rupteur 6800 je connais sonde qui déconne
Et Sinon j-4
ouais, j'ai eu rupteur à 6800 quand j'ai acheté l'auto à cause du calorstat bloqué ouvert, donc sans code erreur, et là c'est la sonde.
je l'ai reçu aujourd'hui, plus qu'à la remplacer
J-4 ? y a du monde en concerto au HEM ?