slt a tous,jme suis pa encore presenté sur ce post...
je suis du pas de calais a coté de bethune et je suis l'heureux proprietaire d'une honda concerto de 1993 1L5 IS .
j'avais jamais eu de honda avant et je ne regrette rien.
J'ai mis deja quelque equipement
ilencieux inox,kit d'admission ,
aprés c'est de l'equipement standart genre volant carbonne,pomeau carbonne,harnais eckor 3 point,.
J'aurais une petite question,le modele de ma voiture c'est 1L5 I"s"
je voudrais savoir ce que veu dire ce S car imposible de trouvé la meme.
merci
est-ce que le silencieux et le kit apporte vraiment quelquechose??? je ne vois pas trop l'utilité sur une voiture qui n'en n'a vraiment pas la vocation! De même pour le volant et le reste... je trouve ça un peu dommage de "dénaturer" la concerto! enfin c'est une question de gout!
le pot c'est pour developé la sonorité,le kit pour une meilleur aspiration;et les equipement interieur c'est pour le confort,
mais comme tu dit c'est une question de gout
Salut à tous!
Me voilà depuis 2 semaine l'heureux propriétaire d'une rover 216 GTI de 1991 avec 92000km au compteur 8)
JE découvre cette caisse de concerto et ce moteur d16a9!
Y'a pas mal de boulot et de chose à refaire dessus pour la remettre dans un bon état, mais j'en suis déjà amoureux
Chouette, elle a l'air neuve
Sinon pour ceux qui savent pas, la mienne n'est plus, enfin pour le moment, le moteur m'a claqué dans les doigts.
Je swapperai quand je pourrais
92000km c'est très peu ça crains pas qu'elle ai fais aussi peu de km??? Combien tu l'as payé si c'est pas indiscret??
Blista quoi tu as casé un moteur HONDA??? comment tu as fait?? pas cool en tout cas...
Oui, "j'ai cassé" un moteur Honda... 285029 km, un entretien aux petits oignons chez Honda par le premier propriétaire, et un entretien décent et régulier par le troisième (moi-même) n'ont pas suffi à couvrir les manques d'entretien par ceux qui l'ont eue entre temps...
J'ai fait 15000 avec, mais elle a du manquer d'huile un peu avant.
Visiblement j'ai une bielle dans le
, en tout cas le moteur est bloqué.
t1b0 a écrit :92000km c'est très peu ça crains pas qu'elle ai fais aussi peu de km??? Combien tu l'as payé si c'est pas indiscret??
Blista quoi tu as casé un moteur HONDA??? comment tu as fait?? pas cool en tout cas...
ça craint pas je dirais non, même si un moteur qui ne tourne pas s'use différement d'un moteur qui enchaine les kilomètres.
Maintenant j'ai le carnet d'entretien depuis le jour de l'achat. Le premier propriétaire à été très soigneux, le second kéké sur les bord un peu moins.
La personne a qui je l'ai acheté à fait pas mal de frais (cardan, vidange, purge de tous les liquides, courroie de distrib, pompe à eau, courrie accessoire....).
ME reste pas mal de chose à faire dessus pour la remettre en un très bel état (jante, un peu de carrosserie et peinture, quelques pièces à remplacer)... Mais après elle sera parfaite
La voiture ne consomme ni huile ni LDR, prends bien les tours, reprends de tout en bas jusqu'au rupteur, freine en ligne...
Je l'ai eu pour 1500 ça limite les risques
Et le controle technique quasi vierge (juste le poc sur la carrosserie de signalé que je vais refaire, le reste comme une voiture neuve
).
tOÄn a écrit :Merci les mecs, je ferais un topic promis.!
Par contre, personne n'as en stock un attelage pour concerto ? je galère à trouver ca !!
Merci
Tu cherches toujours ?
Hello les gars, juste pour vous dire qu'un papy dans mon village (11 saissac) a une jolie concerto rouge 1,5i.. et qu'elle sera sans doute en vente bientot ! Je manquerais pas de vous tenir au jus.
tcho
honda concerto GL 1,4l double carbus 16s
si quelqu'un vend un cardan cotés gauche d'occasion
MP
Ca vaut quoi en fiabilité (mis à part le moteur!) d une Rover 216gti?
J en vois plein qui ont l air en bon état et à pas cheres
Et de même pour les Concerto (j aimerais bien le modele 1.6i16 122 ou 130ch)...
Je crois que je vais me prendre une des 2 lorsque j aurai vendu la 323...
Niveau fiabilité rien à dire pour moi. L'équipement fait "cheap" à mon goût pour une Rover, et les moteurs de vitres sont pas bien vaillants, mais c'est le seul truc que je retiens. On peut pas vraiment appeler ça fiabilité...
J'ai eu la mienne de 270 000 à 285 000 donc déjà un peu usée.
La Rover ou la Concerto?
Apres c est peut etre seulement les sigles qui changent?
Mais bon en daily si une 216gti consomme du 10l/100, autant garder la 323
Et la Concerto 1,5, c est quel moteur exactement?
Ouais voilà, les Concerto européennes sortent de chez Rover, y a que le logo qui change pour celles qui sont motorisées Honda.
Je faisais 9L sans me priver avec ma 1.6i-16.
J'ai plus l'info en tête pour la 1.5
je me demande si c'est pas D15B2
je sais plus.
Ah ok donc le moteur de la eg4 lsi alors. Donc ça doit tourner dans les 7 voir 8l/100 je pense... apres ça dépend du poids de la bête...
Avec la 323 je fais entre 8,5 et 10l, ça fait un peu beaucoup pour un daily...
j'ai pas le 1.5l mais le 1.4l double carbus
pour infos sur sa conso
la première fois : j'avais fais 30 % de ville et le reste départementale et autoroute tout çà en roulant comme m'sieur tout le monde
çà m'a fait du 6.5l de moyenne
la deuxième fois que j'ai calculé : 50 % ville et le reste départementale et autoroute mais cette fois là je conduisais plus nerveusement
çà ma fait du 7,9l de moyenne
pour vous avouer je m'attendais a plus d'un moteur double carbus de 227 000 kms
a moins que je fasse que de la ville non stop je ne pense pas dépasser souvent les 8l car c'est pas une voiture qui donne envie appuyer !!!
de toute façon j'ai la honda s2000 pour me faire plaisir ....
Et entre la 1,5 et la 1,4 il y a une différence de conso?
Laquelle vaudrait plus le coup?
Il n y a pas de points particulierement défectueux (si ce n est l allumeur...
)?
la 1.5l injection tu consommeras forcément moins
j'ai pris le 1.4l double carbus parce que je cherchais une petite voiture japonaise pour sortir moins souvent la s2000, j'en trouvais pas dans le coin a des prix intéressant et je suis tombé sur celle-ci a un prix bas, donc je l'ai acheté
mais sinon j'aurais pris le 1.5l injection
Moi la dernière fois je sais pas comment j'ai fais avec ma 1,4 j'ai fais moins de 6l au 100!! j'ai fais le plein ensuite 600km et ensuite re le plein et j'ai remis moins de 35l je suis vraiment tombé sur le cul même en ne faisant que de la nationale et pris au jumelle a 108 au lieu de 90
Quel est le poids de la concerto 1,4 et 1,5i?
La version 1,4 a le meme moteur que l ec9?
oui c'est le même moteur que la civic
il me semble que la concerto fait environ 1 tonne
salut les jeunes
juste pour dire que je me trouvé une petite concerto aussi ...
ca va me faire bizarrre car ma derniere etait une concerto SXi ... 130cv de bonheur
et la ben je vais me retrouver avec une concerto 1.6 16s auto ... 2 carbu et une boite auto ... mouhaha on ne rigole pas ...
pour 1000, elle m arrive avec un stock de pieces, un CT ok RAS, 4 jA en rab avec pneus neuf et seulement 140M km ... :d
bref de quoi faire mon retour chez honda
je vous metrai des photos des que possible ...
longue vie aux concertos !!
Pour ma part j ai pas trouvé de Concerto, mais le même moteur dans une Civic ec9... :]
salut les gars,je viens d'acheter un concerto 16i 16(d16a8) de 92 avec 155000kms,voila ce me fais un petit daily pas cher bon état et qui marche pas mal.
pour info sur les lignes, supersprint en fait pour les concertos et les décata y a 2 longueurs pour les civic,crx,concerto,pour nos autos c'est le plus long(42cm je crois,si ma mémoire est bonne).
bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de faire un classement des chevaux fiscauxdes concerto de meme que pour le classement des motorisation?
merki d'avance
salut juste un question au as des concerto
Comment on change les veilleuses à l'avant sur cette voiture je vois pas sa à l'air d'etre chiant faut démonter quoi?
une réponse please faut que j'amène ma voiture au controle avec un éclairage ok quand meme