J'ai démonté toutes les garnitures du coffre afin d'accéder aux têtes d'amortisseurs car je pose enfin le kit la semaine prochaine
Salut à tous, quelqu'un peut-il me confirmer que sur une Concerto 1.6i-16 les plaquettes frein avant/arrière sont les mêmes qui sur ED7/9...?
Merci d'avance
c'est monté sur quoi les barres anti roulis av en 25mm ?
Bon je répond à moi même,
Pas de souci apparent !
C'est vraiment costaud ces vielles Honda, elle a pas mal de bornes celle-là !
Y' a peut-être moyen de baisser le prix pour le cardan, le CT et la peinture du capot fanée.
Tu penses aller la voir?
je lache la mienne en octobre pour une type r, attends un peu je la lache pour 1000€, elle aura 80000km de moins!
Celle la est a coté de chez moi et a 850€, c'est déja hors budget
En octobre par contre ^^
ha bah voila prend ton temps, fais tes ecos, et en octobre je te revends la mienne, en plus on est pas tres loin donc ça devrait le faire
je te la garde au chaud!
J'viens d'aller voir ton topic " odeur de vieux, parce que comme dans le sud il fait chaud dans le sud, le pépé qui avait la voiture avant a bien transpirer dedans et ça sens la maison de retraite!" j'croit que toutes les concertos sente comme ça
j'pensais peut-etre que ça viens de l'amiante qui est dans les garnitures ?
aucune idée pour l'amiante, par contre depuis ça ne sent plus le vieux. en fait la voiture etait restée portes fermées pedant plus de 3 mois, donc ça sentait pas la rose!
mais j'avoue que souvent dans les vielles vagos, c'est pas la même odeur que dans les neuves! les matériau ne sont pas les mêmes.
Moi aussi sa sens le vieux .. ^^
quelqu'un saurait ou on peut trouver des silencieux double sortie neuf ?
J'en ai cherché un très longtemps, si tu remonte un peu dans le topic, tu verra quelques adresses ou en trouver, le seul problème est qu'ils n'ont pas les canules chromés.
Du coup je me suis rabattu sur un d'occase trouvé sur le bon coin en bon état que j'ai traité anti-rouille et repeint en noir mat
PS: j'étais inscrit sur ton forum du temps de mon EC9
Merci roulecool !
j'ai bien lue toute les pages de concerto , le miens m'intéresse beaucoup depuis que je l'ai !
Après pas mal de recherche et par le bié d'une recherche à partir des Rover 200 j'ai trouver celui ci , a priori les embouts sont dessus , on verra bien ..
http://www.piecesauto.com/fr/silencieux-...72367.html
HC EC9 est toujours actif vue que j'ai encore ma bonne vieille EC9 , mais en Daily un concerto c'est vraiment sympa ! surtout avec 45000kms ..
je viens de découvrir un truc on dirais bien ! déjà mon silencieux me paraissais bizarre, trop bas et pas pareil que les autres concertos mais quand j'ai vu ça j'ai compris
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s
j'ai un silencieux d'eg ! ce serais donc compatible ?? les fixations ont l'air dêtre pareilles
prjct-civic: Contact pièce auto quand même parce que sur leur site, ce n'est pas une photo mais une illustration générique.
Bidul82: c'est peut être la forme / longueur du coude qui diffère entre les silencieux d'EG et de Concerto, les pattes de fixations paraissent effectivement semblables.
ben quand je regarde le miens ce qui est sur c'est que c'est pas un de concerto
Y a pas a dire ça rend bien en rabaissé
----------
Hey au fait, le silencieu a 75balles de prjct civic passe sur la concerto 1.4 ? J'ai une sortie toute moche moi
je vais me faire prêter un silencieux d'eg voir si ça se monte et en fonction je me commande un truc inox
je vais demonter mon silencieux demain ou vendredi grand max
je peux te donner des photos comme bon te souhaite de mon ancien silencieux ou des mesures , suffit de demander !
mais la oui ya un soucis avec ton silencieux ! ^^ , par contre rabaisser je kiff quand même ! mais j'ai deja mon EC9 et je sais que malgré le look et la tenue de roue qui est mieux , c'est moins confortable
Enfait c'est surtout la taille du tube qui m'inquète, Sinon frznchement en amorto OEM c'est très confortable il me semble meme pas avoir vu une baisse du confort
Juconcerto, j'ai des questions pour toi car ça y est, j'ai posé mon kit Kayaba + H&R -45mm
J'ai repris les points de mesures que j'avais fait en config d'origine et elle est descendu suivant les points de 2 / 3 cm.
Donc les -45 espérés,
pas glop...
Mes questions:
1- Est-ce que la tienne s'est tassée par rapport au jour de la monte? (c'est surtout ce point qui m’intéresse)
2- Depuis que tu as monté ce kit, as tu roulé beaucoup avec?
3- Est-ce une légende ou non que les ressorts neufs se tassent toujours un peu?
Voila, sinon pour le rendu sur la route, bein c'est autre chose, le peu que j'ai ressenti, ça vire quasi à plat, ce n'est plus le châssis "mou" que je connaissais...
Certe un peu plus ferme (amortisseurs à gaz) mais pas inconfortable.
Je vais prochainement aller tester tout ça sur des ptits virolos en montagne, mon terrain de jeux privilégié
!
moi aussi elle est descendu de -30 grand max
Bidul82, toi tu es en ressorts courts sur amorto d'origines c'est bien ça?
oui, H&R montés sur pompes a vélo
attendez que ça se tasse, ça vient pas comme ça , le ressort doit prendre son "rythme"
Comme quand tu met ta voiture sur chandelle et que tu la redescend, elle a pris 5cm de haut x)
sur mon EC j'avais un kit complet FK automotive en -40 , en ce tassant au bout de 9000km j'étais descendu a -42 ^^