Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu crois qu'on ne peux pas remettre ces valeurs avec un rabaissement?
Regarde la position des roues avec l'origine ou avec les trucs monté, tu vera que le carrossage est different déjà, et j'pense que y'a pas que ça qui bouge ^^. t'façon si le mec le fait comme y faut, avec ou sans le papier il ferra un travail propre ^^
Tu ne bougeras pas à ta direction en changeant le tout.
donc oui c'est mieux de faire un contrôle géo, mais de mémoire, je n'avais pas énormément de différence par rapport à l'origine.

et +1 pour ben

red prend du ferrodo ou ebc, tu auras un bon freinage Wink
quand tu change les amorto ou que tu rabaisse la caisse, le carrossage est différent, moi sur mon ct , c'est marqué carrossage important, c'est pas grave, c'est juste que c'est pas comme d'origine. Après si c'est raide comme moi, si tu prends trop souvent des bosses, le parallélisme est à revoir plus fréquemment .
oui mais tu es bien plus bas que moi, avec le setup que j'ai, elle n'est pas descendue énormément, donc ça à pas bouger énormément Smile
Ok merci pour vos avis,
Juconcerto elle est pas descendu de 45mm ta Concerto?
j'ai pris les mesures l'autre jour que j'ai mis sur la photo, compare les 2
est ce que ce genre de poulies passent sur D15 ? comme je dois faire la distri

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-Light...1c5216c258
Tout dépend de ta poulie si tu as un demper ou pas et si tu as l'airco.
si oui, c'est déconseillé ou alors une avec demper.

y à du pour et du contre si tu cherche sur le net.

si non, http://www.akr-performance.fr/p/us-racin...sr-csp-d88

la poulie à 35€ ça me dis rien qui vaille Langue.

et ton d15 existe dans les eg, donc cherche via eg. comme le lien ci-dessus
je reviens avec mon probleme de clim, aucun concessionnaire honda ne veut me donner la ref , malgre le fait que le compresseur pour ma voiture ne soit plus disponible, j'ai appelé 6 concess, et aucun ne veut me donner la ref, ou confirmé celle que j'ai... pas cool!
----------
j'ai trouvé ça, je pense que ça pourrait le faire
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s
Dans mon ancien post je t'avais trouvé la référence 38810-PM3-036 sur l'EPC.
Saisi la dans Google, je pense que c'est la bonne Wink
oui j'ai deja chercher, mais ça n'apparait jamais pour la concerto, toute la liste que tu as donné est bonne, mais sur internet impossible de trouver si la ref correspond ou non a la concerto

une autre petite question: sur les d16a8, c'est une embrayage hydraulique ou a cable?? parce que quand j’appuie sur la pedale d'embrayage ça commence à grincer pas mal
d16a8 c'est par cable .
ok donc j'ai soit la butée qui est morte soit le cable a graisser! merci juconcerto
si c'est ta butée, ça doit faire du bruit en embrayant.
et pas en débrayant.
ça grince quand j'appuie sur la pedale quand j'arrive au bout de la pedale (en bout de course), et quand je retire le pied , ça grince juste quand la pedale reviens du plancher, sur 2-3 cm

pour la clim, les ref que j'ai reussi a obtenir sont 38810-PM3-0-046 ou 056, ou 066 ou 38810-PM3-r03, c'est la meme piece sous differente ref
Bonsoir à tous, je vous écrit car j'ai un problème avec ma Honda concerto 1.5 de 91, quand le moteur est chaud, ou lors de grosse chaleur la voiture fait de gros accoup quand j’accélère, principalement en 1ere et 2nd, cela rend la conduite très compliquée et le seul moyen de stopper cela est de relâcher l'accélérateur en espérant que cela ne se reproduise pas, ou d’accélérer pied au plancher..

Le mécano au boulot m'a dit que cela venait de surement de l'injection mono point, j'ai vérifié toutes les connections branchées dessus elles sont en bon état, et il n'y a pas de fuites de pression. Mon problème est que j'ai peur de faire une connerie en démontant le système d'injection, d’après vous cela vient il vraiment de l'injection, et si oui savez vous comment la démonter et remonter?
Etant étudiant je n'ai pas spécialement envie de dépenser de l'argent pour qu'un garagiste me le fasse sur une voiture qui m'a couté trois fois rien donc je m'en remet à vos talents de mécano pour m'éclaircir.


un autre point, en hiver avec le froid ce problème disparaît quasiment.
pour la clim tu as ce lien pour les ref http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=17714
(24-07-2015, 21:52:15)The Dude a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous, je vous écrit car j'ai un problème avec ma Honda concerto 1.5 de 91, quand le moteur est chaud, ou lors de grosse chaleur la voiture fait de gros accoup quand j’accélère, principalement en 1ere et 2nd, cela rend la conduite très compliquée et le seul moyen de stopper cela est de relâcher l'accélérateur en espérant que cela ne se reproduise pas, ou d’accélérer pied au plancher..

Le mécano au boulot m'a dit que cela venait de surement de l'injection mono point, j'ai vérifié toutes les connections branchées dessus elles sont en bon état, et il n'y a pas de fuites de pression. Mon problème est que j'ai peur de faire une connerie en démontant le système d'injection, d’après vous cela vient il vraiment de l'injection, et si oui savez vous comment la démonter et remonter?
Etant étudiant je n'ai pas spécialement envie de dépenser de l'argent pour qu'un garagiste me le fasse sur une voiture qui m'a couté trois fois rien donc je m'en remet à vos talents de mécano pour m'éclaircir.


un autre point, en hiver avec le froid ce problème disparaît quasiment.

Ca pourrait pas venir de l'allumage ? Tes bougies/fils/tete de delco ont combien de temps/km ?
(24-07-2015, 22:43:34)RedThunder a écrit : [ -> ]
(24-07-2015, 21:52:15)The Dude a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous, je vous écrit car j'ai un problème avec ma Honda concerto 1.5 de 91, quand le moteur est chaud, ou lors de grosse chaleur la voiture fait de gros accoup quand j’accélère, principalement en 1ere et 2nd, cela rend la conduite très compliquée et le seul moyen de stopper cela est de relâcher l'accélérateur en espérant que cela ne se reproduise pas, ou d’accélérer pied au plancher..

Le mécano au boulot m'a dit que cela venait de surement de l'injection mono point, j'ai vérifié toutes les connections branchées dessus elles sont en bon état, et il n'y a pas de fuites de pression. Mon problème est que j'ai peur de faire une connerie en démontant le système d'injection, d’après vous cela vient il vraiment de l'injection, et si oui savez vous comment la démonter et remonter?
Etant étudiant je n'ai pas spécialement envie de dépenser de l'argent pour qu'un garagiste me le fasse sur une voiture qui m'a couté trois fois rien donc je m'en remet à vos talents de mécano pour m'éclaircir.


un autre point, en hiver avec le froid ce problème disparaît quasiment.

Ca pourrait pas venir de l'allumage ? Tes bougies/fils/tete de delco ont combien de temps/km ?

Les bougies et fils sont bon, la tete de delco est vielle mais ne présente pas de trace d'oxydation. Et le fait que le probleme n'est present que quand le moteur est chaud serait étonnant si le probleme venait de l'allumeur non?
Effectivement :/ Huuuuuuuuuuum t'a pas de bruit bizarres ? Certaines honda ont des soucis avec le main relay, les soudures arrivent a ce défaire et par la chaleur le contacte ne ce fait plus, mais je sait pas si ça peut jouer sur ton problème. Tu peut tjrs vérifier l'état des soudures au cas où..

Après dit nous aussi si tu a fait des modifications tu ta voiture : Ligne inox, collecteur, décata etc..

Et surtout, attend les réponses de d'autres proprios, moi j'suis pas très utile, je te dit ce qui arrive a poser des problèmes fréquemment, mais tout ce qui est électronique etc ma concerto ne connais pas, donc j'ai pas eu ce genre de soucis a résoudre. Sac

Bon courage
(25-07-2015, 08:09:36)RedThunder a écrit : [ -> ]Effectivement :/ Huuuuuuuuuuum t'a pas de bruit bizarres ? Certaines honda ont des soucis avec le main relay, les soudures arrivent a ce défaire et par la chaleur le contacte ne ce fait plus, mais je sait pas si ça peut jouer sur ton problème. Tu peut tjrs vérifier l'état des soudures au cas où..

Après dit nous aussi si tu a fait des modifications tu ta voiture : Ligne inox, collecteur, décata etc..

Et surtout, attend les réponses de d'autres proprios, moi j'suis pas très utile, je te dit ce qui arrive a poser des problèmes fréquemment, mais tout ce qui est électronique etc ma concerto ne connais pas, donc j'ai pas eu ce genre de soucis a résoudre. Sac

Bon courage

Merci pour tes réponses, le main relay m'avait poser probleme l'année dernière, la voiture ne démarrait plus, donc j'ai déjà refait les soudures. La voiture est entièrement d'origine.
Autre chose quand le moteur est chaud le ralenti est instable, il oscille de 900 à 1100 rpm environ. Le seul bruit bizarre vient du cata qui est vieux et bien rouiller (vibration/bruit métallique).
Ca pourrait pas venir du cata justement ton problème ? Si le cata est fichu t'a des problèmes de circulation d'air donc ça peut changer des choses au niveau de la sonde lambda qui comprend pas tout et envoyer plus d'essence (donc trop riche et la voiture fait des accoups )

Enfin c'est une idée en passant, la voiture d'un pote avec ligne inox qui prend trop de flux sur la lambda fait pareil.

T'a pas de voyant moteurs dés-fois ?
(25-07-2015, 11:56:43)RedThunder a écrit : [ -> ]Ca pourrait pas venir du cata justement ton problème ? Si le cata est fichu t'a des problèmes de circulation d'air donc ça peut changer des choses au niveau de la sonde lambda qui comprend pas tout et envoyer plus d'essence (donc trop riche et la voiture fait des accoups )

Enfin c'est une idée en passant, la voiture d'un pote avec ligne inox qui prend trop de flux sur la lambda fait pareil.

T'a pas de voyant moteurs dés-fois ?
Ok je vais voir, et non je n'ai jamais eu de voyants moteur
yep,

tu as regarder sur le compteur ou en dessous de la moquette passager ?

Je suis tombé sur ça en cherchant sur le fofo.

Maladie récurrente des accessoires D15B2...
Généralement allumeur, injecteurs encrassés ou pompe à essence.

http://www.google.fr/search?q=EG4+trou&i...80&bih=661
Ralenti qui oscille j'ai eu le probleme sur la mienne c'etait le papillon qui revennais pas bien j'ai huilé le cable et les parties accesibles sans demontages et ça vas mieux.
La vibration j'ai eu le probleme aussi c'etait la tole pare chaleur qui tiens par 2 soudures sur la ligne au niveau du selecteur de vitesse, je l'ai supprimée et depuis nickel
(25-07-2015, 19:36:42)bidul82 a écrit : [ -> ]Ralenti qui oscille j'ai eu le probleme sur la mienne c'etait le papillon qui revennais pas bien j'ai huilé le cable et les parties accesibles sans demontages et ça vas mieux.
La vibration j'ai eu le probleme aussi c'etait la tole pare chaleur qui tiens par 2 soudures sur la ligne au niveau du selecteur de vitesse, je l'ai supprimée et depuis nickel

salut merci pour toute les réponses, je regarderai pour le cata, et le papillon demain, autre chose que j'ai oublier de vous dire, je consomme bcp, 8 a 9 L au 100..
(25-07-2015, 14:18:00)juconcerto a écrit : [ -> ]yep,

tu as regarder sur le compteur ou en dessous de la moquette passager ?

Je suis tombé sur ça en cherchant sur le fofo.

Maladie récurrente des accessoires D15B2...
Généralement allumeur, injecteurs encrassés ou pompe à essence.

http://www.google.fr/search?q=EG4+trou&i...80&bih=661

Salut la diode clignote 14 foies, se qui indique un problème au niveau de l'EACV? Le démonter pour le nettoyer serait utile?? en débranchant la connectique de l'EACV le ralenti ne déconne plus..
Les concerto sont encore plus simples que les autres Smile juste compter .

Oui tu peux le nettoyer, car il y a un petit filtre dedans. je dis pas que ça réglera le problème, mais ça aidera surement.
Après le nettoyage, reset écu, et tu verras si ça va ou pas

et pour faire simple ---> http://honda-tech.com/honda-crx-ef-civic...m-2443124/ ( pataper les modo, j'ai chercher sur le fofo avant Sac )

regarde ensuite si tu as d'autres défauts comme 1 clignotement continu par ex
Sinon laisse debranché la batterie 5 min pour faire un reset et vois apres si le dtc reviens, c'est peut etre juste qu'il a ete debranché dans le passé