09-07-2015, 21:03:51
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09-07-2015, 21:06:50
j'en ai pas pris a force de bricoler j'ai fini a presque 8h j'avais qu'une envie c'est rentrer me doucher lol
09-07-2015, 21:35:50
Photo après, histoire de voir le rendu. Au final elle passe ?
Beaucoup d'efforts, j'espère que le resultat serra au rendez-vous, normalement oui ^^
Beaucoup d'efforts, j'espère que le resultat serra au rendez-vous, normalement oui ^^
09-07-2015, 21:52:38
avec encore un peu de charcutage elle vas passer oui, au pire si la gamelle touche ça sera une bonne excuse pour passer en multipoint lol
09-07-2015, 22:45:47
héhéhéh
10-07-2015, 19:47:24
C'est bon la barre a fini par passer apres encore du meulage ce soir ! Par contre ça touche le moteur mais je l'ai essayé ça fait aucun bruit parasite par contre direction plus directe, elle est moins "a bout" dans les virages et encore j'ai fait qu'un petit tour de 2 kms sur nationale
10-07-2015, 19:50:18
Donc une fois que c'est passé, tu ne voit que du bénef ?
10-07-2015, 20:07:44
après je l'ai pas essayé sur du sinueux mais la sinon ouais ça a l'air pas mal. par contre ça vaux clairement pas 120€ !
10-07-2015, 20:42:20
et tu est encore avec tes ammortos d'origines, donc c'est déjà une bonne chose si tu as un meilleur comportement
10-07-2015, 20:45:16
Comme quoi le chassi ne serait pas si mauvais que ça ? Une barre de renfort haute, des suspensions gaz/ressort H&R -45 et c'est partit ^^
Le must serait l'instalation de bras AR de rover 216gti a disque avec grosse anti rouli, la t'a une bête de course ^^
Le must serait l'instalation de bras AR de rover 216gti a disque avec grosse anti rouli, la t'a une bête de course ^^
10-07-2015, 20:49:32
frein a disque sur les D16A hihi, la mienne sera a vendre courant octobre, donc si y'en a que ça interesse....
Moi je galere pour le compresseur de clim, je crois que je vais devoir m'en passer, parce que je l'ai trouver neuf, a 1000 euros...avec le montage et tout le toutim, ça va me couter un bras, et vu que j'ai pas une auto, j'ai besoin de mes deux bras!
Moi je galere pour le compresseur de clim, je crois que je vais devoir m'en passer, parce que je l'ai trouver neuf, a 1000 euros...avec le montage et tout le toutim, ça va me couter un bras, et vu que j'ai pas une auto, j'ai besoin de mes deux bras!
10-07-2015, 20:57:31
mais déjà t'est bien sur que c'est le compresseur ? comment t'en est arrivé a cette conclusion ?
sinon non franchement avec les pneus neufs en 185 et les ressorts courts déjà c'est respectable mais la ça vas être vraiment pas mal ! et je cherche activement une 216 gti dans le var a dépouiller ! et si je trouve une 216 basique avec les bras ar a disques c'est les mêmes diamètres que les gti ou c'est plus petit ?
sinon non franchement avec les pneus neufs en 185 et les ressorts courts déjà c'est respectable mais la ça vas être vraiment pas mal ! et je cherche activement une 216 gti dans le var a dépouiller ! et si je trouve une 216 basique avec les bras ar a disques c'est les mêmes diamètres que les gti ou c'est plus petit ?
10-07-2015, 21:16:26
j'ai un d16z2 et j'ai les disques à l'arrière aussi
(les freins sont les mêmes, d16z2 d16a8-a9 rover 214gsi 216 gsi 216 gti 220turbo ) y à juste la barre anti-roulis qui est plus grosse sur la rover je pense.
----------
Ben, tu avais fais un test de mise sous pression, ou ton compresseur déclenche pas ?
----------
Si jamais ton compresseur est out, regarde ton num de série pour voir si ce n'est pas le même qu'un rex ou civic, y en à plein à vendre pas trop cher
(les freins sont les mêmes, d16z2 d16a8-a9 rover 214gsi 216 gsi 216 gti 220turbo ) y à juste la barre anti-roulis qui est plus grosse sur la rover je pense.
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Ben, tu avais fais un test de mise sous pression, ou ton compresseur déclenche pas ?
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Si jamais ton compresseur est out, regarde ton num de série pour voir si ce n'est pas le même qu'un rex ou civic, y en à plein à vendre pas trop cher
10-07-2015, 23:44:16
le compresseur fait un bruit de la mort, la boite a clapets qui est foutue. la référence, c'est v20034171, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien a part en angleterre pour du neuf http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=17793
11-07-2015, 14:04:52
Sur l'EPC je trouve la référence 38810-PM3-036 pour le compresseur de clim
Ce serait le même (à confirmer) que:
Application of OM 38810PM3036
Make Modle Engine CC KW cylinder Type Year
ROVER 200 218 TD 1769 65 4 Hatchback 1991-1995
ROVER 200 216 GSi 1590 82 4 Hatchback 1989-1995
ROVER 200 216 GTi 1590 90 4 Hatchback 1990-1995
ROVER 200 220 GTi 1994 100 4 Hatchback 1993-1995
ROVER 200 220 GTi 1994 103 4 Hatchback 1991-1995
ROVER 400 414 GSI/SI 1396 66 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 414 GSI/SI CAT 1396 76 4 Saloon 1993-1995
ROVER 400 416 GSI 1590 82 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 416 GTI 1590 90 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 420 GSI/SLI/GTI/Vite 1994 100 4 Saloon 1993-1995
ROVER 400 420 GTI/GSI/Vitesse 1994 103 4 Saloon 1992-1995
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED4) 1590 80 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED7) 1590 80 4 Hatchback 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.5 i 16V (ED6) 1493 69 4 Hatchback 1988-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.5 i 16V (ED3) 1493 69 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED4) 1590 81 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED7) 1590 81 4 Hatchback 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V Vtec (EE9) 1595 110 4 Hatchback 1989-1991
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V (ED9) 1590 96 4 Coupe 1987-1989
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V (ED9) 1590 91 4 Coupe 1987-1992
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V Vtec (EE8) 1595 110 4 Coupe 1989-1992
ROVER 200 216 GSi 1590 85 4 Hatchback 1989-1995
ROVER 200 216 GTi 1590 96 4 Hatchback 1990-1995
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V 4x4 1590 80 4 Saloon 1989-1991
Si ça peux t'aider dans tes recherches
Ce serait le même (à confirmer) que:
Application of OM 38810PM3036
Make Modle Engine CC KW cylinder Type Year
ROVER 200 218 TD 1769 65 4 Hatchback 1991-1995
ROVER 200 216 GSi 1590 82 4 Hatchback 1989-1995
ROVER 200 216 GTi 1590 90 4 Hatchback 1990-1995
ROVER 200 220 GTi 1994 100 4 Hatchback 1993-1995
ROVER 200 220 GTi 1994 103 4 Hatchback 1991-1995
ROVER 400 414 GSI/SI 1396 66 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 414 GSI/SI CAT 1396 76 4 Saloon 1993-1995
ROVER 400 416 GSI 1590 82 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 416 GTI 1590 90 4 Saloon 1990-1995
ROVER 400 420 GSI/SLI/GTI/Vite 1994 100 4 Saloon 1993-1995
ROVER 400 420 GTI/GSI/Vitesse 1994 103 4 Saloon 1992-1995
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED4) 1590 80 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED7) 1590 80 4 Hatchback 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.5 i 16V (ED6) 1493 69 4 Hatchback 1988-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.5 i 16V (ED3) 1493 69 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED4) 1590 81 4 Saloon 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V (ED7) 1590 81 4 Hatchback 1987-1991
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V Vtec (EE9) 1595 110 4 Hatchback 1989-1991
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V (ED9) 1590 96 4 Coupe 1987-1989
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V (ED9) 1590 91 4 Coupe 1987-1992
HONDA CRX Mk II 1.6 i 16V Vtec (EE8) 1595 110 4 Coupe 1989-1992
ROVER 200 216 GSi 1590 85 4 Hatchback 1989-1995
ROVER 200 216 GTi 1590 96 4 Hatchback 1990-1995
HONDA CIVIC Mk III 1.6 i 16V 4x4 1590 80 4 Saloon 1989-1991
Si ça peux t'aider dans tes recherches
11-07-2015, 18:44:31
bizarre je ne trouve cette ref nul part....meme dans le manuel d'utilisation , y'a pas la ref du compresseur, lundi j'appelle honda pour avoir la ref officielle
13-07-2015, 22:39:53
qui commendera le dernier exemplaire du kit suspention TaTechnix ? http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pro...-35mm.html
15-07-2015, 12:42:29
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
216 GTI roulante embrayage HS et freins usés, 600€
216 GTI roulante embrayage HS et freins usés, 600€
15-07-2015, 20:27:49
ah ouais pas mal
16-07-2015, 00:48:59
Quelle plaquette de freins (AV) pour une concerto ? Un truc efficace sur les disques d'origine
16-07-2015, 02:09:21
vu que ta caisse est stock et que tu as 90ch si je ne me trompe pas, reste sur de l'origine.
Sauf si tu fais des super spéciale avec ta caisse
Et si tu insistes va voir chez EBC, des redstuff seront suffisantes
Sauf si tu fais des super spéciale avec ta caisse
Et si tu insistes va voir chez EBC, des redstuff seront suffisantes
16-07-2015, 07:54:11
Justement pour changer les miennes je savais pas quoi prendre qui freine bien, ebc rddstuff tu dit ?
16-07-2015, 12:19:56
redstuff, c'est mieux que l'origine, apres pour plus sportif y'a les yellowstuff, mais pas certain que se soit nécessaire sur ta concerto
16-07-2015, 12:37:27
Redstuff c'est mieu et ça reste efficace a froid ? Car jvoit des plaquettes qui sont utiles que sur une voitures bien lourde et une fois bien chaude
Niveau durée de vie c lieu que oem ?
Niveau durée de vie c lieu que oem ?
16-07-2015, 17:11:14
Question:
Savez vous à quoi correspond quoi sur les valeurs d'origine pour réaliser une géométrie complète sur nos chères Concerto?
(para, carro, pincement, chasse...)
J'ai trouvé ça sur le workshop
Savez vous à quoi correspond quoi sur les valeurs d'origine pour réaliser une géométrie complète sur nos chères Concerto?
(para, carro, pincement, chasse...)
J'ai trouvé ça sur le workshop
16-07-2015, 18:01:17
Red : mets les red ou des oem et ce serra bon, j'ai des yellow, faut les faire chauffer pour que ce soit efficace, donc inutile sur la tienne.
RC :Tu veux la mettre au valeur d'origine ?
si le gars de la géo est compétent et qu'il la règle correctement avant-arrière c'est bon non ?
RC :Tu veux la mettre au valeur d'origine ?
si le gars de la géo est compétent et qu'il la règle correctement avant-arrière c'est bon non ?
16-07-2015, 18:05:18
(16-07-2015, 12:37:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Redstuff c'est mieu et ça reste efficace a froid ? Car jvoit des plaquettes qui sont utiles que sur une voitures bien lourde et une fois bien chaude
Niveau durée de vie c lieu que oem ?
des plaquettes efficaces a froid , ç n'existe pas, c'est comme les pneus, il faut que ça chauffe quand même un minimum, mais ça freine quand même a froid , faut pas deconner!
ensuite la durée de vie est relative, si tu freines toujours comme un bourrin, bah elle ne vont pas durer longtemps, si tu sais doser, elle dureront plus longtemps.
Maintenant si tu n'as qu'un usage routier de ta voiture, les redstuff feront plus que l'affaire, après si tu veux un freinage au top, il ne faut pas compter que sur les plaquettes, mais aussi la durite avia, les disques, les étriers....
16-07-2015, 18:07:11
J'veut juste savoir quoi prendre pour changer mes plaquettes x)
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
16-07-2015, 18:10:55
(16-07-2015, 18:01:17)juconcerto a écrit : [ -> ]RC :Tu veux la mettre au valeur d'origine ?
si le gars de la géo est compétent et qu'il la règle correctement avant-arrière c'est bon non ?
Comme les amortos & ressorts courts (même config que toi) sont en route, je souhaite faire une géo car plus que recommandé quand rabaissement.
Donc je me disais qu'en donnant ces valeurs pour le réglage, le type aurait tous les éléments mais je trouve que ce n'est pas très explicite, voilà.
16-07-2015, 18:17:44
Le truc c'est que ce que t'a donner, ca correspond aux reglages pour une caisse en suspate d'origine ^^
Donc ce serra faussé avec ton rabaissement
Donc ce serra faussé avec ton rabaissement