(07-06-2015, 12:26:40)roulecool a écrit : [ -> ]Pour ceux qui cherche des stylo de retouche, je viens d'en commander un sur bleu-distri.
Il y a tous les codes couleurs peintures:
http://www.bleu-distri.com/57-stylo-retouche-honda
Bien moins cher que chez Honda
J'ai encore celui d'origine lol jsuis pas sur qu'il marche par contre ^^
Bon je le met ici aussi je pense avoir trouvé la panne pour mon ralenti ! le papillon qui bloque et se referme pas a fond pourtant le câble n'est pas trop tendu... Si c'est tout le bloc monopoint a changer je la passe en MPFI ^^
https://youtu.be/x2J6b_FKTtg
Belle découverte ça, Bidul82 !
Tu crois que l'axe est un peu grippé?
Peut-être avec un peu de WD40...
je sais pas m'ais j'ai déjà essayé de grasser par l'exterieur, je sens que le démontage me tends les bras ^^
je pense que oui ça passe mais a mon avis pour 300 boules il y a des modifs plus efficaces. Sinon pour une ligne complète on pourrais pas se tourner vers de l'OEM pour rover 220 coupé/ coupé turbo qui doivent avoir un plus gros diamètre logiquement non ?
Ligne de rover 218 turbo diesel
Pour en avoir eu une en main : cest bien plus baleze que celle de la version essence
Ah ouais tiens pas bete ça a voir
je viens de trouver une 220 gti pour pièces pas très loin de chez moi vous me confirmez que les barres anti roulis et les bras ar a disques sont compaibles ?
sinon je trouve qu'elle sous-vire vachement ! comment remédiera ça ? barres anti raprochement ?
a voir pour ça quand mes pneus seront morts
Pour ce qui est de la ligne, ça ne sert à rien d'avoir un diamètre énorme, justement ça vous fera perdre de la puissance.
ex 1.4 diam 38mm sortie collecteur, 1.6 47 ou 50 mm je sais plus, donc si tu va chercher une ligne srs ou d'une 2.0 tu vas te retrouver avec du 60mm, ça ne sert à rien.
pour la 1.5 t'as une bonne ligne de base 47mm, supprime juste ton décata par un tube afrique, et garde ton silencieux central sinon WRC
( vécu ).
Pour ce qui est du sous-virage, ben t'es en taille standard, donc 175/65/14 ? plus ressort court sur ammorto d'origine, met du 195 + bon ammorto et ce serra réglé.
sauf si tu écrases les gaz dans le virage
ah ben ouais c'est surtout dans les ronds points ou quoi quand j'accélère ça crisse et ça part tout droit
si je passe en 15 je pense que je gagnerais un peu en tenue de route, et aussi je vais voir pour une barre anti rapprochement av sup ou la faire sur mesure
Exactement ça bidule, j'suis passé en 15 et 195, la tenue va beaucoup mieu, faut aussi bien prendre tes virage en Exter -> Inter, et pas inter -> inter, sinon tu tiendra jamais le pavé avec la concerto x)
au fait red pour ton collecteur, un collecteur de série D va sur tout les série D, il arrive que certains soit plus long ou plus court en sortie de tube.
j'ai monté un collecteur de civic 1.5 sur une concerto 1.6 et maintenant il est sur une civic 1.4 dual carb, donc comme toi
Regarde en seconde main, tu en as en très bon état pour bien moins cher.
(09-06-2015, 21:37:30)bidul82 a écrit : [ -> ]ah ben ouais c'est surtout dans les ronds points ou quoi quand j'accélère ça crisse et ça part tout droit si je passe en 15 je pense que je gagnerais un peu en tenue de route, et aussi je vais voir pour une barre anti rapprochement av sup ou la faire sur mesure
bah déja si tu accélère dans un rond point c'est que tu conduit comme une crèpe quoi
après 4 bon pneus c'est la base avant de vouloir rendre un truc rigide , je rappel quand même que la seul et unique chose qui fait la liaison entre la route et la voiture c'est les pneus donc si tu as un super set up et des nankang en dessous ça glisseras toujours
tu avais pas des bon pneu sur ta micra de piste ? si oui vue qu'elle sert pas fait un test
bah quoi faut bien faire le kéké
les ronds points c'est l'endroit ou on est sur qu'il y aura pas de radars :bag: mais même pas plus tard que ce matin un virage en S ben en sortie j'étais en travers sans envoyer vraiment comme un porc. Après les pneus je regarderais la marque mais bon on vois qu'ils sont pas tout jeunes malgrés leur bon état des rainures...
Ouais faudra que je test les IMPUL sur la honda en plus ils sont a la bonne taille pour concerto (185/60R14)
Mais bon c'est pas le top les pneus qu'il y a dessus c'est des Firestone TZ300A mais neufs quoi...
(10-06-2015, 17:30:08)bidul82 a écrit : [ -> ]bah quoi faut bien faire le kéké les ronds points c'est l'endroit ou on est sur qu'il y aura pas de radars :bag: mais même pas plus tard que ce matin un virage en S ben en sortie j'étais en travers sans envoyer vraiment comme un porc. Après les pneus je regarderais la marque mais bon on vois qu'ils sont pas tout jeunes malgrés leur bon état des rainures...
Ouais faudra que je test les IMPUL sur la honda en plus ils sont a la bonne taille pour concerto (185/60R14) Mais bon c'est pas le top les pneus qu'il y a dessus c'est des Firestone TZ300A mais neufs quoi...
TU la met en travers de porc ? Euh, en travers de l'avant ou de l'arrière ?
Faut adapter la conduite a la concerto, et tu verra qu'elle est pas si mal que ça (a moins de vraiment prendre les trucs comme un fou O_o)
ben d'abord l'avant qui crisse puis après l'ar qui part mais bon pour ce que j'ai vu c'est facilement rattrapable. Après je l'aime bien la concerto ya pas de prob la dessus c'est marrent
mais je pense que le poids de toutes les options comme toit ouvrant, clim tout cumulé au final ça fait la difference elle se fait emporter par son poids
Quand tu auras un bon set-up, tu là reconnaîtra pas, j'ai une excellente tenue de route avec la mienne, je joue même avec un pote en corolla g6 ( dont le châssis est une merveille) et je le suis sans forcer.
Le concerto à un bon châssis, même avec la surpat d'origine suffit d'anticiper
La preuve
https://www.youtube.com/watch?v=KpmKgZ5i1yc
(10-06-2015, 17:30:08)bidul82 a écrit : [ -> ]bah quoi faut bien faire le kéké les ronds points c'est l'endroit ou on est sur qu'il y aura pas de radars :bag: mais même pas plus tard que ce matin un virage en S ben en sortie j'étais en travers sans envoyer vraiment comme un porc. Après les pneus je regarderais la marque mais bon on vois qu'ils sont pas tout jeunes malgrés leur bon état des rainures...
Ouais faudra que je test les IMPUL sur la honda en plus ils sont a la bonne taille pour concerto (185/60R14) Mais bon c'est pas le top les pneus qu'il y a dessus c'est des Firestone TZ300A mais neufs quoi...
oui surtout l'endroit ou l'on trouve le plus de flaque de gasoil qui te font partir aussi vite dans le décor que du verglas
après pour revenir au comportement sache c'est effectivement en perdant l'arrière que ma concerto à fini ses jours en cube ... et j'ai eu de la chance donc bon apprends a conduire c'est le début , car bon tu auras beau avoir un good var si tu conduit "essaye" de conduire comme une shit bah ça finiras mal et tu comprendras pas pourquoi ta voiture elle réagit mal
voila !
D'ac, donc quelqu'un est au courant pour les barres anti roulis et les bras ar a disques de rover 220 gti si c'ezt compatible ? Je dois rappeler le mec pour aller les chercher la
(12-06-2015, 12:01:21)bidul82 a écrit : [ -> ]D'ac, donc quelqu'un est au courant pour les barres anti roulis et les bras ar a disques de rover 220 gti si c'ezt compatible ? Je dois rappeler le mec pour aller les chercher la
Aucune idée, désolé de ne pas pouvoir t'aidé, j'aurai tendance a dire que c'est bon, mais le doute subsiste.
Quand a moi j'ai un "problème", recement mon carbu tourné beaucoup trop riche, ducoup j'me tapais un 11L aux 100 très instable.. J'suis allé le reglé avec l'aide par telephone d'un ami, je commence, vis d'arrivée d'air, je stabilise le moteur, réduit la fumée d'echappement et l'odeur d'essence, ensuite je regle le ralenti pour me retrouver a 750tr/min, ensuite je vais pour reglé la richesse et vraiment finir le boulot, et IMPOSSIBLE de trouver la vis de richesse, j'vous met des photos :
Vis avec la peinture jaune = vis d'arrivée d'air
Vis avec le ressort (au milieu de la photo) = vis de ralenti
Voici le coté où est sensé ce trouver la vis de richesse sur le carburateur d'un D14a1 :
Voili voilou, si vous avez des infos pour ma vis introuvable, peut-etre que je la cherche au mauvais endroit ?
Yo! Vous en pensez quoi du D15B2 sur la Concerto?
Je l'ai sur la mienne, ça pas mal c'est amusant avec la boite courte mais bon c'est pas magique non plus. niveau conso sur un plein a 3/4 d'autoroute (a 4000RPM quand même) et 1/4 de nationale j'ai fait 580kms sans faire attention a rouler "écologiquement"
C'est bien à conduire les concertos? Je me tate. J'en ai marre de courrir a droite et a gauche pour une Berline (et 1ere wago) donc je me dis que ça serait interessant. Si j'achète pas une Saxo VTS avant ^^
Bah franchement oui c'est super sympa ! Mais d'origine la tenue de route est pas tip top et les pièces d'upgrades sont chères
C'est assez nerveux ou pas? Et les pieces de rechanges?
Ah oui quand même ! elle marche mieux que la focus 1.6 de ma mère qui fait 100ch. Après faut savoir que c'est une caisse de rover 216 donc pour les pièces faut regarder du coté de la GTI
Assez nerveux oui grâce à la boite courte P7, c'est un régal à part sur autoroute ou ça mouline assez haut mais bon...
Pour les pièces bah c'est du Honda donc classique, gros silent bloc de bras arrière et l'entretien courant.