Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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Ouais je vais mettre une sangle en attendant mais bon ça fait chier quoi surtout si je dois faire de longs trajets... en cherchant sur LBC je suis tombé sur une annonce de 216 gti pour pièces selon le prix je vais peut être craquer pour barres anti roulis AV/AR et silencieux Mr Green
(26-05-2015, 20:57:19)RedThunder a écrit : [ -> ]J'en revien a mon problème de feu, en fait lorsque je freine mes veilleuses AV s'allumes, et lorsque j'allume les veilleuses, mes feux de freins s'allumes. Je sait pas si c'est normal mais d'un coté le feu de frein est plus fort que de l'autre.

J'aimerais comprendre comment réparé ce problème

A tout hasard, tu as vérifié tous les fusibles?
Euh non :o
ah aussi j'ai le ralenti a 2000 tours a froid et environ 1500 a chaud. et une fois il s'est mis a osciller entre 1000 et 500 a chaud des idées ? je rappelle la motorisation, c'est un D15B2
Peut-être l'EACV,  tu as regardé si il y a un code erreur ?
Non j'ai pas de voyant allumé mais peut être un qui allume pas le voyant ? elle est ou la prise OBD la dessus ?
Normalement tu as un voyant directement sur l'ecu sous la moquette coté passager.
Enfin, sur les 1.6 c'est comme ça.
Ouais je l'ai vu aussi sur la mienne et comment on interprete les DTC avec ça ?
Tiré du post: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Bip long -> dizaine
Bip court -> unité

0 ECU

1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge
ah merci pour l'info j'esserais !
salut mes très chère amis(e) hondiste voila j ai une concerto d15b2 et j amerais monter un train complet arrière avec les frein a disque et bar antiroulis car je doit change tout les filent block sur la mien et autant faire une pierre de coup donc si je me trompe pas je cherche un train arr de:
rover 216 et 216 gti et 418 gti et aussi de concerto D16A
mais y a t il d autre modele qui passe ?
et si vous en avais a vendre je suis preneur je suis du nord pas de calais et je peux fair 100 a 200 km pour les train arrière complet
(27-05-2015, 08:13:16)roulecool a écrit : [ -> ]
(26-05-2015, 20:57:19)RedThunder a écrit : [ -> ]J'en revien a mon problème de feu, en fait lorsque je freine mes veilleuses AV s'allumes, et lorsque j'allume les veilleuses, mes feux de freins s'allumes. Je sait pas si c'est normal mais d'un coté le feu de frein est plus fort que de l'autre.

J'aimerais comprendre comment réparé ce problème

A tout hasard, tu as vérifié tous les fusibles?

problème reglé, j'avais un feu de stop qui fonctionnai sur 1 filament au lieu de deux (un des deux grillé) ducoup ca faisai tout planter, je l'ai enlever et tout fonctionne mieu. Demain j'vais en acheter un nouveau
ah ben merde c'est pas ce que j'avais dit Sac
Je pense commander le kit amortisseurs / ressorts GMAX mais j'aimerai savoir si les coupelles d'origines vont s'adapter.

Je ne voudrais pas avoir la surprise qu'elles soient trop ou pas assez épaisse...  Confused

Des infos là-dessus?
Je n'ai pas vraiment d'infos sur les G-max, mais les ressort H&R que j'ai sont plus larges que mes ressort d'origine et ça se monte sans problème Wink
si ça peut aider..
Oui ça m'aide merci,
J'ai eu entre-temps une réponse de Demon Tweeks qui me confirme que ça se monte sur les coupelles d'origines.
Donc, j'ai toutes les infos, maintenant y'a plus qu'à !  Smile
Tu as vu qu'avec les nouvelles lois à la con de tva, le prix augmente a fond? le kit gmax est passé a 400 euros au lieu de 320...
Ha non, je savais pas,
Le kit est à 407€ livré, il était à 320€ avant?
oui il était a 320, depuis que le loi sur la tva est passé, ça a augmenté. EN gros peut importe ou tu achètes, que se soit en allemagne en angleterre ou au USA ou ailleurs la TVA à payer sera celle de la france. avant tu achetais 320 en Angleterre, c’était 320, maintenant c'est 320 plus les 20% de tva française, c'est une aberration
Effectivement, on ne peut que subir les volontés du système... vomi
Petit soucis aujourd'hui, je vais pour faire recharger ma clim , et la , je découvre que le gaz R12 ne se fait plus depuis 2000 donc impossible de recharger la clim, les derniers gaz HCFC sont interdits depuis cette année...
Quelqu'un a une solution, ou connais le probleme, parce que pour l'instant en cherchant, le seul truc a faire ça serait de changer le systeme de clim.....en gros autant acheter une voiture neuve!
J'en ai super besoin en plus parce qu'avec les grosses chaleurs, mon pauvre gros toutous en chie!
J'ai trouvé ça --->
Ce que tu peux faire c'est un tirage au vide de ton circuit de clim pour retirer ton R12 actuel, puis charger ton circuit en R134 qui est compatible

De plus, le R134 n'est ni dangereux pour la couche d'ozone, ni nocif au delà de 150°

Par contre, attention aux risques de fuite car les atomes du R134 sont plus petits que ceux du R12 donc les risques sont plus importants
euh moi je suis en R134 pourtant c'est bizarre...
OK je vais essayer de trouver un gars pour faire ca
SI il faut elle tourne deja au R134, j'ai du mal a croire que l'ancien proprio n'est jamais fait recharger la clim, du moins pas depuis 2000
Je pense que chez norauto ils m'ont pris pour un pigeon en me disant qu'il fallait que je refasse tout le systeme de clim, compresseur, deshydrateur etc...
vous confirmez que vous n'avez rien eu à changer?
J'avais eu le même souci de gaz R12 sur mon ej8, chez Euromaster ils me l'avaient rechargé avec du R134.
Bon ça n'avait pas réglé mon problème, mais ça c'est un autre sujet ( https://www.japancar.fr/forum/thread-45513.html )...
ben15, lis ça : http://www.la-belle-mecanique.com/topic/...atisation/ peut-être que ça pourra t'aider. Wink
Oui j’avais deja lu ce sujet, mais vu que je suis un peu un quiche...
j'ai trouvé un specialiste de clim on va voir si il peut me faire ça, au moins maintenant je sais comment ça marche, je sais qu'il y a du gaz de remplacement, donc on pourra pas me prendre pour un pigeon
Bonne chance pour la recharge  Wink

Moi j'ai craqué, kit G-MAX -40 commandé...  Cool
Montage prévu après réception dans environ 3 semaines.
aufait je sais plus si j'en ai mis ici alors petit avant/après de mon rabaissement

avant:

[Image: a-photo0763-big.jpg?v=5]

après:

[Image: a-wp_20150527_18_30_43_pro-big.jpg?v=2]
change les jantes, passe en 15, ça changera le look, ça rendra plus bas