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Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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J'en ai vu une brune sur photo, mais autre gen et pas par ici Langue

Sinon ce que j'ai trouvé :
[Image: 180439colorcode.png]
Merci juconcerto Wink
J'ai eu les photos de l'annonce, et je pense que la couleur est RP23M.
Peut-être est-ce une couleur qui tend vers le marron, ou alors le gars qui la vend la voit marron LOL
Roulecool, ma concerto est grise et tire un peut vers le jaune/maron, c'est peut etre la meme couleur ?
Redthunder, je viens de voir ta belle dans ta présentation.
Celle que j'ai en vue est plus foncée, ça doit-être le gris foncé qui tend vers le marron...

Sinon j'ai deux questions sur la Concerto:
1 - Quel est le diamètre des haut-parleur avant?
2 - Sur une version D16A8, est-ce que le fait de remplacer le catalyseur par un décata suffit uniquement afin de la faire passer de 122 à 130ch?
Le D16a8 devient un a9 si tu retire le catalyseur oui. Pour les haut parleur il me semble que c'est écrit en début de sujet mais je trouve plus exactement où.

Si c'était aussi simple de gagné de la puissance avec la mienne j’enlèverais direct le cata, mais j'en ai pas d'origine x)
Tant pis, 90chx c'est déjà suffisant, pis je kiff le bruit a l'admission quand j'suis haut dans les tours, ssssssssssshhhiiiiiiiiiiiiii !
Rien a voir avec les 110chx tdi du C4 a ma mère, passer 4000tour le compte tour clignote pour dire attention... Pis j'ai pas l'impression d'avancer c'est chelou..
yep,

17 cm, si j'ai bons souvenirs..

et tube Afrique, pour rester en même diam que la sortie du collecteur, c'est mieux ^^
en plus à première vue, même si decata, tu passe le CT sans avoir à remettre le cata!
Passe le CT avec décata si modèle avant 1993 c'est bien ça?
Pour le décata, j'en ai un de civic (invidia) de 42 cm, c'est bon?
Salut a tous,

J'ai une concerto D15B2 serie Grand'Air et dans un futur plus ou moins proche je compte acheter des ressorts HR -45 mais je trouve pas d'amortos "sport" est ce que des amortos OEM de 216 gti ou de 16i16 serait plus durs que les miens d'origine ?

Aussi la mienne est de mars 1993 ça passe au CT si je vide mon cata ?
Prend des combi x) sinon j'voit pas quoi mettre en amorto dsl, déja des neufs irons sans doute plus rigide que des de 23 ans ^^
ah cool merci pour les liens j'ai calculé si je prends les ressorts HR sur ebay et les amortos sur venommotorsport le tout me reviens a 311€ + fdp

au passage petite photo de la titine

[Image: 10906417_935655303135984_484707447083220...20524a0ac5]

elle a 85 000kms, l'embrayage refait il y a 6 mois ainsi que l'étanchéitée complte de l'habitacle (elle prenais l'eau)
pour le décata, je vais mesurer et je te dis quoi demain.

Pour la réglementation en Belgique si t'es avant 95, ça passe sans cata et les valeurs Co, sont différentes bien évidemment. en france dunno Langue


Pour les ammortos, tu as du bilstein B4 ( bain d'huile ) qui est meilleur que l'origine et avec les H&R elle se tasse pas mal ( voir l'ex concerto de Blista )

Il y à aussi des Koni street, il y à les Kayaba exel G ( ce que j'ai ) la caisse est vraiment plus rigide, par contre elle ne se tasse pas beaucoup 1 voir 2 cm max ( ammortisseur à Gaz )
Merci pour la mesure du decata Wink
J'en ai un en rab de 42cm, j'espère que ça passe...
et vous me confirmez qu'un silencieux de 216 gti passera ? http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-200-Conv...56724b3999

ça modifiera mon bruit raisonnablement ou pas du tout ? sinon pour le même prix est ce que je peut avoir un aftermarket qui fasse pas trop patator et sans modifs ?
Intéressant ton lien Bidul82 et sympa ta concerto Wink,
Par contre les canules ont l'air noires et non chromé, tu as des infos là-dessus?
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D'ailleurs, je vous présente la petite nouvelle que je suis allé chercher ce week-end à 300 km de chez moi Cool

140M kms, 1ère main et encore en plaques noires Shock
Elle est pas mal conservée, tout marche, quelques bricoles à faire pour lui redonner un coup de jeune, (ça sent le "vieux" à l'intérieur LOL )

Moteur / boite, un régal, ça me rappel ma première concerto d16z2.
Là c'est un d16a8 que je vais "roder / libérer" tout doucement.
Yep,

Roulecool:Jolie, même gris que la mienne on dirait, donc mesure du cata 42.5 cm donc c'est bon, tu peux le monter.

Bidul: si c'est une sortie d'origine, si tu as collecteur et décantas, ça fera un bruit métallique, si tu es stock, bruit stock Langue , maintenant à toi de voir, une adaptation c'est assez easy, si tu achètes du no-name ou autres.
Aussi non, il y a des silencieux super sprint, ou il en existe pour rover 216 donc à chercher.

( perso j'ai une sortie groupée N de saxo vts, juste souder des pates et souder sur le tube d'origine )
Cool, merci Juconcerto ! Wink
Mais enfait le problème c'est que j'ai pas dequoi souder ni le savoir faire. Pour de l'adaptable c'est soudure obligatoire ? Et si je l'amene chez quelqu'un pour qu'il me le soude est ce qu'il a besoin de la voiture ou il peut souder en fonction des anciens emplacements des pattes ?
Le top c'est de le faire sur la voiture sur un 4 colonnes pour qu'elle soit sur ses roues.

Ou un gars qui fait sur mesure, doit y en avoir en france ?

Aussi non, comme j'ai dit, des échappements y en a, faut chercher un peu quoi Wink

http://gb-ent.com/mongoose-cat-back-exha...216-mk2339

http://www.piperexhausts.co.uk/piperstor...43_244_373

http://www.sportex-exhausts.com/Rover-20...13/sub/126
Moi j'en cherche un d'origine, double sortie avec les canules chromé.
durdur pour trouver ça... Rolleyes
Si quelqu'un compte changer le sien pour un inox, je suis preneur !
Toi, tu cherches ça ?
[Image: 744839IMG0020.jpg]

en sportex -> http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-200-25-S...43db55a4cf

et normalement OEM, faut envoyer un mail pour être sur, mais il est écrit silencer tail pipe, donc à voir.

-> http://www.carpartking.co.uk/Products/Ro...20Box.aspx
Juconcerto, c'est exactement ça, c'est un origine?
Il est à toi?
Non, pas le mien désolé, je cherchais le modèle sur le net d'où les liens en dessous Wink
Ok, dommage.
J 'ai envoyé un mail à carpartking pour plus d 'infos et une photo.
Je ferai un retour Wink
salut tout le monde,besoin de vos compétence.
voila ma concerto roule bien mais soit elle cale ou alors ralenti tout simplement et voyant moteur allumé.
donc arret sur bas cotés,puis aprés quelque essai elle redémarre.
je pensé a la bobine d'allumage mais on ma dit que sa devait etre la pompe a essence,j'ai meme vu le main relay.
si quelqu'un a une idée je suis preneur?
tête de delco a contrôler, peut-être un mauvais contact avec le doigt d'allumeur.

Pompe à essence, tu peux débrancher un tuyau et checker si tu as de l'essence qui arrive.

Main relay assez connu sur pas mal d'honda, soudure qui craque avec le temps.
( mon ancienne, avait beaucoup de mal à redémarrer moteur chaud)

Tu peux aussi regarder si tu as un code défaut écu .
tete de delco nettoyer,le doigt d'allumeur aussi.(pas trop cher donc je pense les changer si je trouve pas)

pompe a essence le seul hic c'est que je la trouve pas,la jauge trouvé mais pas de pompe sous la banquette pas vu.

le main relay je vais tenter sa aussi je pense,j'ai vu que cette panne arriver souvent.

mon code défaut j'ai regarder c'est le 15 " Pas de signal d'allumage ".
Pour le code 15 t'as contrôler ton allumage ?

car en cherchant, ça parle de l'ICM ignition contrôle module.

vla une video -> https://www.youtube.com/watch?v=hM7wfyikVEg
Tuscani, c'est quel modèle ta concerto ?