yep,
Allignement du collecteur à la culasse, c'est le fait de bien aligner les trous du collecteur en face de ceux de la culasse.
Si tu prend un collecteur no-name, tu as souvent une petite modif à faire.
Aussi non les collecteur de série D vont sur tout les série D, la longueur diffère selon le modèle.
Pour les jantes 4x100 et45 alésage central 56.1 ça c'est l'origine.
taille des pneus 185/65/14 ou 175/65/14
Et 20 tu vas devoir changer tes goujons de roues pour des plus long par exemple
Moi j'ai j'ai un et37 et pas de soucis.
Pour ta boite à air, vire l'arrivée d'air chaud et le résonateur, un bon filtre dans la boite à air d'origine, c'est ce qui lui va le mieux
ET32 ca commence a dépacer bcp des ailes non ? J'ai trouver des style BBS un peut comme je cherche pour pas trop chère qui font ET32 4x100,15x7 donc je sait pas si ça passe x)
Perso avec l'ET37 j'ai 6 tours d'écrou, le minimum étant 4.5 tours pour que ça tienne, d'après un pote dans les pneus )ET20 j'ai essayé, la jante sortait facile d'1cm de l'aile et pas moyen de mettre mes boulons de roues.
La solution, monter des goujons de roues plus long ou trouver des jantes avec un ET correct :/
Et pour ton ET32 aucune idée, le mieux c'est de tester si tu en as la possibilité
Enfin, il y à toujours une solution, vu qu'on voit pas mal de civic etc en ET20
L'et d'une jante en direct (sans passer par une cale) ne détermine pas l'épaisseur de la partie d'appui sur le moyeu!
Tu peux très bien monter une jante en ET0 avec des goujons d'origine, cela dépend uniquement du fabricant et la plupart du temps de l'époque de fabrication de la jante.
Et bien voila une explication, plus claire.
C'est aussi pour ça que je lui ai conseillé de tester avant.
celle testée bbs mahle et msw en ET20, ça passe pas.
(04-01-2015, 22:07:18)juconcerto a écrit : [ -> ]yep,
Allignement du collecteur à la culasse, c'est le fait de bien aligner les trous du collecteur en face de ceux de la culasse.
Si tu prend un collecteur no-name, tu as souvent une petite modif à faire.
Aussi non les collecteur de série D vont sur tout les série D, la longueur diffère selon le modèle.
Pour les jantes 4x100 et45 alésage central 56.1 ça c'est l'origine.
taille des pneus 185/65/14 ou 175/65/14
Et 20 tu vas devoir changer tes goujons de roues pour des plus long par exemple
Moi j'ai j'ai un et37 et pas de soucis.
pour ta boite à air, vire l'arrivée d'air chaud et le résonateur, un bon filtre dans la boite à air d'origine, c'est ce qui lui va le mieux
c'est exactement ca .... souvent sur les collecteur no name,il y a des retouches a faire pour etre bien aligner!
pour les ET de 45 a 30 en 15" ca passe sans souci et sans cale
et pour la monte de pneu le meilleur rapport: choix et prix c'est 195/50 R15 ,c'est la correspondance du 175/65 R14
voila...
Merci bcp, j'pense partir sur des BBS RJ en 15" que j'ai trouver d'occas pour moin de 150 balles avec deux pneu a 50% et deux pneus HS mais avec deux pneus neuf après ca me reviendra a peine plus chère que de changer mes 4 pneus sur mes tole en 14 x)
Bonjouuur Je viens tout juste d'acheter une Honda Concerto 1.6 !
Je viens ici pour vous demander ce que je peux faire pour être sur de la motorisation de cette petite tuture. Je ne sais pas si c'est un 122 ou bien 130 ch.. Comment différencier ?
Merci !
Très bon choix de voiture
Pour le reste je ne saurais t'aider plus ^^
Merci quand même
salut et bienvenu parmis nous !
pour savoir c'est quoi ton moteur donne nous ton num graver devant a coter du collecteur d'echappement .
exemple:
D16Z1 dual carb 106cv
D16Z2 injection pgmfi 115cv
D16A8 ou A9 122cv ou 130cv
etc
pour savoir si 122 ou 130 faut regarde si il y'a encore le catalyseur sur le ligne, si oui 122 si non 130, et si tu as le 122 tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire pour passer a 130!
Dacc merci
je pense que c'est une 122ch
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Sinon, quand je monte le volume de ma radio et que je met à peine des basses y a toute les portes qui tremblent ( et pourtant je n'ai pas une sono de fou et je ne suis pas un kéké subwoofer )
Un moyen efficace pour éviter les tremblement ?
Bienvenue à toi,
Code moteur sur le bloc et tu seras fixé.
Sono, ben trop de basses
Tes portes tremblent ? ou tes panneaux de portes ?
Vérifie si tes panneaux sont clipsés correctement ?
Niveaux portes, contrôles les charnières mais j'ai un gros doute.
Ou peut-être une portière mal réglée qui se ferme mal ?
Ciel de toit, normal
Pistons de coffre, j'en ai
Coffre- serrure qui merde, maladie
Bruit dans les portière -graissage ?
Vibrations à bas régime, ça peut-être beaucoup de choses. controles tes silent-blocs etc.
Boite à air, faut que je regarde.
Oui j'ai été voir ta présentation ^^
Merci pour tout
Pour le coffre j'ai remarqué qu'il y avait un tout leger impact à l'arrière de la voiture, et que la serrure et un tout petit peu de travers, mais je ne sais pas si c'est censé être de travers d'origine :x
Ca peut etre à cause du choc ? Parce que le choc est à peine visible sur le pare)choc arrière
Et depuis 2jour j'ai la poignée de porte passer qui est super dure de l'extérieur, ma copine doit forcer pour pouvoir ouvrir la portière, et ça ne le faisais pas avant, des idées ?
yep,
Pour ton coffre, il faut régler la serrure, manip assez simple.
Pour ta poignée soit essayé de mettre un peu de dégrippant par l'extérieur, soit tu démontes les panneaux de portes et tu contrôles si rien ne coince.
une explication pour la manip de la serrure ? :x
Ce que moi j'ai fait, il y a peut-être un autre technique autre manip.
Désserer les petits boulons de huit d'un quart de tour, la serrure ne doit pas être libre, tu descends le hayon et vu qu'elle est légèrement desserrée, elle viendra se placer sur le crochet avec un peu d'aide de ta part, ensuite tu ressers le tout et hop
Si le coffre se referme correctement par la suite moi j'ai faits un trait autour de la serrure pour avoir un repère.
Je vais essayer comme ça
je le ferme complètement et le ré-ouvre ? ou bien je me glisse à l'intérieur du coffre pour pouvoir observer la serrure ?
Tu le mets contre sans le claquer et vois que la gorge de la serrure soit bien en face du crochet
j'essayerais de faire ça au plus vite parce que j'ai pas énormément de temps libre, on verra si ça fonctionne pour moi
Merci !
Pareil mon coffre la dernière fois voulais plus ce fermé, du-coup j'ai du le fermé bien fort, et maintenant il remarche nickel
.
Hier aprèm j'ai voulu viré mon ciel de toit pour pas l'avoir tout le temps en train de me frotter la tête.. Quand j'ai démonter le plafonnier pour voir comment c'était dessous j'ai bien débander, y'avais une espèce de mousse orange/marron qui avais toute fusée et qui me tomber comme de la poudre sur la gueule x).. Du-coup j'ai remonter mon plafonnier et j'ai laissé tomber
Le mien se détache par endroit et aussi cette poudre , vas falloir que j'arrange ça :x
Si tu y corrige dit moi comment tu fait pour pas cradé toute ta voiture avec la poudre et pour faire quelque chose de propre, le tissu des portes et, plus galère, des caches soleils est aussi pendant pour moi...
Le mieux, c'est de le retirer de nettoyer le tout d'aller chercher du tissu et recoller l'affaire ^^
1) où retrouver le même tissus ?
2) Avec quel type de colle est ce que l'on colle ça ? De la Pritt ?
1) chez un marchand de tissus.
2) chez un marchand de tissus, ou brico and co et prendre de la colle textile en spray ou en pot.
Pour le tissu, remettre celui d'origine c'est impossible je suppose ?
j'ai aussi mon tissu des caches soleil, comment je les recolle sachant que ça a l'air souder avec le plastique?
à mon avis c'est possible, mais le tissu à vécu, donc je pense que c'est plus simple de le remplacer.
Pour les pare-soleil, j'ai vu que c'était galère, peut-être avec une seringue ?
dac ^^, sinon au niveau de la taille de tissu c'est genre combien ? 1M par 1M5 ?