Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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Si elle est cata, c'est le d16a8 si je ne me trompe pas, au pire, regarde si tu as les kw sur la carte grise ?
Elle se trouve a 400kms de la maison donc...
Si vous me dites que le D16A8 a été monté que sur les concerto ph2 alors c'est bon c,'est une ph1 donc D16A9!!!!
en tous cas le D16A8 et A9 font tous les deux 9CV ?
J'ai pas envie de dire de bétise, mais je pense que ce sont les mêmes, mis à part le cata, donc 9cv
unkass, sinon pour savoir si c'est un d16a9 tu peux demander une photo du moteur le d16a8 as une sonde au niveau du collecteur a gauche que n'as pas le d16a9 (puisque pas catalysé)

D16A8
[Image: jdm16-3.jpg]

D16A9
[Image: 1000498.jpg]

niveau esthetique je ne pense pas qu'il y ait de difference.. (pas sur)
Yop les concertistes ( sa se dit? Mr Green) je vais surement acquérir sa cousine anglaise la semaine prochaine (et en phase 2 avec sa calandre chromé s'il vous plaît Sac ). Or il n'y à pas beaucoup d'infos ou alors sa se contredit.
Donc tout d'abord quel pièce chez Honda sont compatible au niveau châssis (par exemple filetés) ou encore au niveau de l'intérieur j'ai crus comprendre que les intérieurs de mb passait.
Celle que je doit acquérir à un lève vitre en moins (surement dans le bazar mais j'en doute) or ma question est-il simple de trouver les pièces ou faut la jouer à la Macgyver? Mr Green

Je sais que sa fais beaucoup de question mais avec tout ce qu'il y'a sur les forums. Langue

ps: Malgré que sa soit une britannique basé sur une jap avec un cœur français pourrais-je la présenter?
Tu peux préciser le modèle ? année 216, 416 ?
Dans l’immédiat j'ai pas plus d'infos mais je pense que c'est une 400 j'ai deux photo et je sais c'est quel moteur. Mr Green
[Image: 617042DSC0731.jpg]
[Image: 355837DSC0732.jpg]

Je l'ai normalement Samedi.
Si j'ai bien compris, c'est un gazout ? Big Grin

combinés, regardepour rover 400 ou 216, style avo,GAZ etc
niveaux perf, si c'est un mazout, heu pression de turbo et pompe ^^

pour l'intérieur d'mb, je ne sais pas confirmé ( aucune idée ) mais avec la concerto, ça ira.

pour le leve vitre, tu devrais trouver assez facilement, casse etc je pense Wink
Oui un poêle à mazout mais attention made in France donc COQUORRRIIICO Mr Green

Concernant les combinées après recherche en moins que les avo il y'a les TA technix vendu pour 550€.

L'intérieur j'ai lu sa sur un forum c'était le lien d'une vente du forum car je ne pense pas que sur les deux auto il y'ai eu d'intérieur cuir. Langue

Et pour le lève vitre au cas ou ceux de civic ou d'une autre honda pourrais se monter?
La je ne saurait pas te répondre, je pense que le moteur est peut-être standar, mais les rails, surement différent, donc le plus simple, en trouver de rover ou concertoWink
pour les suspension, je suis al a recherche egalement de combinés filetés pour ma 1.6l et je viens de trouver ça
http://www.venommotorsport.com/product_d...Suspension
et ça
http://www.venommotorsport.com/manufactu...l=Concerto
je galere franchment pour trouver des kits a des prix corrects, j'ai pas 1000 euros a mettre dans des suspattes!
Ben15 tes liens, c'est suspat avec ressort. pour les ressort, y en à pas mal, moi j'ai du H&R en -45mm

Esse, tu sais filer le lien des ta technics ? ( et oui j'en ai vu une avec le cuir, mais je ne sais pas si c'étais oem

j'avais trouver les avo et une autre marque ( GAZ ) moins cher que les avo

Voici un lien avec différent kit, regarder bien les prix, car d'un revendeur à l'autre, ça change pas mal Wink

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_mPrRng...+coilovers
Ne parlant pas allemand j'ai compris que Rover. Mr Green
530€ avant 94
http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pro...-35mm.html
550€ après 95
http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pro...-35mm.html
oui j'ai mis suspattes avec ressort parce que c'est toujours mieux de changer la total plutot que de mttre des ressort neufs par dessus une vielle suspattes!
sinon si tu fouilles sur le site que j'ai mis en lien tu trouve aussi tout en séparé
Ok, donc pour les filletés, c'est dans les liens que je vous ai mis, les ta, c'est ammorto plus ressort court.

sur la mienne, c'est H&R -45mm avec suspat Kayaba exel G, elle ne s'est pas tassée de grand chose, mais tenue de route <3
je remonte le sujet

on me propose contre mon EJ9 une concerto, soit disant D16Y1 1.6 injection SOHC de 105cv. ça existe?

BVA par contre, mais comme c'est mon daily avec bouchon, pas de soucis.

ça consomme ce bestiau? (BVA mise à part)
Je confirme pas le code moteur mais sinon oui ça existe.

Ca vaut pas grand chose financièrement, c'est quoi le but de l'échange pour toi ?
esse ta rover c une 218 car c un halon et non un cofre
apres pour les resort amorto etc il y a pas grand choix moi j'ai deja tester du hr sa rabaisse pas asse alor jai instalé des vokland c mieux apres je suis passer en jr racing c mieux que vokland (j'ai un jeux a vendre ne -45mm)
et j'ai aussi une bar anti raprochement pour concerto rover 200/400 dans les pa si sa peux vous interesseé

pour les siege civic crx ne coresponde pas au concerto rover qui sont bien specifique...
la meme pour les vitre electrique c pas toutafait pareil ...
(29-03-2014, 20:56:20)Blista a écrit : [ -> ]Je confirme pas le code moteur mais sinon oui ça existe.

Ca vaut pas grand chose financièrement, c'est quoi le but de l'échange pour toi ?

envie de changement

concerto moins kilométrée (130kkm vs 234kkm)

5 places, 5 portes, contre 4 + 3..

et y aura moins de tentation niveau achat de pièces LOL

mais ça vaudrait combien une concerto comme celle ci?
Pour moi la BVA va avec le D16Z2 ; 112cv/9ch.
C'est pas compliqué de voir le code moteur...il est gravé sur le bloc, à côté du collecteur d'échappement, côté BV.
En essence, en ville, comptes 8/9L.
La notre fait 10/11L maintenant qu'elle tourne au GPL.
(29-03-2014, 21:17:29)raphy76 a écrit : [ -> ]esse ta rover c une 218 car c un halon et non un cofre

C'est bon à savoir mais elle est trop swaggé j'ai un coffre de Gti. Sac

Blague à part j'ai vu qu'il y'a de l'huile dans le ldr et j'ai vu sur un forum que sa pourrais venir de l'échangeur huile/eau et qu'il faudrais shunter les durites mais sa j'ai pas bien compris.

Et pour le lève vitre y'a une concerto complète près de chez moi à la casse. Langue

Sinon vous pensez qu'un intérieur de rover 600 rentre?
(30-03-2014, 12:23:45)Esse a écrit : [ -> ]
(29-03-2014, 21:17:29)raphy76 a écrit : [ -> ]esse ta rover c une 218 car c un halon et non un cofre

C'est bon à savoir mais elle est trop swaggé j'ai un coffre de Gti. Sac

Blague à part j'ai vu qu'il y'a de l'huile dans le ldr et j'ai vu sur un forum que sa pourrais venir de l'échangeur huile/eau et qu'il faudrais shunter les durites mais sa j'ai pas bien compris.

Et pour le lève vitre y'a une concerto complète près de chez moi à la casse. Langue

Sinon vous pensez qu'un intérieur de rover 600 rentre?

interieur de 600 nn trop de modif 600=accord
pour le hayon que ce sois rover gti norma etc et concerto c tous les meme c just des logo diferent et des bequet diferent...
le meiux c d'instaler tout d'une concerto ph1 plus honda que rover Wink
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apres pour ta modine d'huil si c un moteur psa sa arrive rarement c plus un jdc...
Le Jdc à été fait justement, je vais la faire tourner avec l'appoint de ldr voir si il en reste ou y'a de l'huile qui refoule.
Car pour shunter le radia eau/huile faut des raccords vissé. Et il faut changer les durites. Donc elle sera surement vendu.


Par contre l'intérieur une fois je suis tomber sur un forum rover avec une annonce pour un complet d'accord et ils disaient qu'il se montais. Langue
Chelou pour l'intérieur d'accord
Je connais bien ces deux autos (j'ai remplacé ma Concerto par une 623 ! Big Grin ) et je doute, je pense qu'il confond avec l'Accord.

Le gabarit est très différent.
(29-03-2014, 21:17:29)raphy76 a écrit : [ -> ]esse ta rover c une 218 car c un halon et non un cofre
apres pour les resort amorto etc il y a pas grand choix moi j'ai deja tester du hr sa rabaisse pas asse alor jai instalé des vokland c mieux apres je suis passer en jr racing c mieux que vokland (j'ai un jeux a vendre ne -45mm)
et j'ai aussi une bar anti raprochement pour concerto rover 200/400 dans les pa si sa peux vous interesseé

pour les siege civic crx ne coresponde pas au concerto rover qui sont bien specifique...
la meme pour les vitre electrique c pas toutafait pareil ...

Je galère énormément pour trouver des amorto+ressort en france qui ne soient pas proposés à des tarifs exorbitants...
Est ce que vous avez parlé de boite de vitesse sur ce topic?

Je cherche un pont en 4.43 de boite L3 ou P7 (je sais plus...), monté d'origine dans les concerto 1.5l
Je croyais que tout les concerto 1.5l avait un pont en 4.43 mais il s'avère que non.
Vous avez une astuce pour savoir quel pont est dans quel boite? Genre les numéro qui suive le code L3 ou P7 sur l'étiquette...

Merci!
Salut,

Non on ne peut pas mettre un intérieur de 600/Accord dans une 200/Concerto. Ce serait comme mettre un intérieur de 607 dans une 306, ça n'a aucun sens.
(10-04-2014, 00:11:39)Blista a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40


ouai mais ça m'avance à rien j'ai lu la moitié du topic et j'ai toujours pas ma réponse Confused

Y'en a un qui dit que les GL en 1.4 et les 1.6 sohc ont tous eu un pont en 4.43 mais un membre (Toumpa) à ouvert un boite de concerto et s'es retrouvé avec un 4.25 LOL