Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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Ptit détérage ^^

Possesseur d'une magnifique grand mère de 93 d16z2 qui sort 118.4ch stock Big Grin

Vous cherchers des pièces perfs

Barre anti-rapprochement avant = wiechers sport. arrière, pas encore trouver.. http://www.rsattitude.fr/2-5209-25-barre...-1995.html ( je trouve plus l'autre lien Langue

combinés = avo ( cher ) ou si j'ai bien vu la marque GAZ. http://www.ebay.co.uk/itm/GAZ-COIL-OVER-...35b03e47aa
j'ai visité leur site, en cherchant bien, on trouve le bon kit Smile

J'espère que ça vous aidera Wink
La bar ar identique ed eg...
Après les combi c une blinde moi je vais voir si des amorti 205 ou autre peuve pas ce monter car casiment identique donc a voir si avec un usinage sa peux pas le faire ;-)
Pour la barre arrière, je sais pas vu que sur les concerto les points d'attaches sont inclinés, la barre ok, mais les fixations ne sont pas les mêmes.. Huh
A oui exacte c comme sur les MB faut tordre
Sinon la omp c good car prix sur laxe de l'amorto
Personne aurai une mal ar de concerto ph1
De normal pas de 3 volume
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(10-03-2013, 02:09:22)Bullitt31 a écrit : [ -> ]Salut,

Je suis fraichement acquéreur d'une Honda Concerto D15B2 en piteux état, mais parfaite comme daily et pour tracter !

[Image: sam1797k.jpg]
[Image: sam1796z.jpg]

Je commence la remise en état et je me pose plusieurs questions :

- Quelle est la correspondance avec les Rover pour acheter une malle et la petite baguette métallique sous le feux gauche ?
- Les faces avant ne sont visiblement pas toutes les mêmes, je souhaite acheter la petite baguette sous le phare gauche quel modèle de Rover à nouveau car impossible de trouver des pièces ?

Merci de vos réponses !

Bullitt


J'ai une mal ar 3 volume comme la tienne si sa t'intéresse je la vds 10€
(10-10-2013, 20:32:36)furtif-vtc a écrit : [ -> ]Après les combi c une blinde moi je vais voir si des amorti 205 ou autre peuve pas ce monter car casiment identique donc a voir si avec un usinage sa peux pas le faire ;-)

Je déterre un peu car ça m’intéresse aussi, on m'avait déjà fait un remarque sur la similitude avec du Peugeot, sachant qu'en plus le diesel était un PSA ... Pourquoi ils auraient pas récupérer le train avant aussi ...
Les train avant son comme ed7 juste les moyeux et amorti différent Smile
Salut a vous je voudrai savoir si sertin d'entre vous aurai déjà essayer de monter un hayllon de concerto pH 1 sur une ph2 ou sur rover 216 car c vrement moche le q rover
Merci d'avance
Bonsoir à tous (ou bonjour, c'est vous qui voyez...),

ayant acheté une 1.6i-16 il y a pas longtemps, et vu que je vais l'attaquer dans les prochains jours,
je me suis tapé les 16 pages de ce post...

Alors, les gars, je veux pas faire mon rabat-joie ou quoi, mais il y a pas mal de choses pas valables dans ce post,

j'en énoncerai 2 en laissant du mystère (parce que sinon c'est pas drôle) pour que vous vous creusiez un peu la tête si vous en avez la patience, la passion et la motivation... et parce que c'est pas des choses supers importantes qui mettent dans la galère (pannes, etc)...

1: un D16A8 n'est pas "seulement" un D16A9 avec un cataliseur. (et c'est pas pour rien que j'ai une concerto AVEC un D16A8...)

2: sur Honda, ce qui bride un moteur est PRINCIPALEMENT la ligne d'échappement. contrairement à ce que j'ai pu lire ici. installer une ligne d'ED7/9 OEM sur une concerto ne changera absolument rien. (par mon expérience perso, en faisant un intermédiaire full inox sur l'ED9 de MikatypeR... peut etre même que Bullit31 s'en rappelle puisqu'il etait là et que j'ai allumé sa clope avec le poste à souder! ^^)



sinon, j'ai moi aussi ce fichu voyant ABS allumé en continu... Nico (Bibou) parlait de la durite poreuse... quelqu'un aurait une autre idée? les capteurs sur les roues peut etre?... enfin bref...


Pour info, ma concerto sera à vendre d'ici le printemps prochain je pense... et elle aura un paquet de chevaux en plus! ^^
Le but de son achat est juste de bosser sur le moteur, enrhumer quelques anes sur la route, et la revendre à quelqu'un qui aura envie de plus s'en occuper!
salut pour l'ALB tu a 3 posibiliter de problemen un capteur hs
ou de la mouse dans le circuit ALB
ou un des contacteur qui decone et elle c mise en secu...
apres pour les (diference d16a9 /a8)
j'ai ouvert les 2 bloc et en interne tout est identique bielle piston culasse...
seul le z5 a une culasse d'origine avec 40cc pour 43.8cc pour le a9/a8
donc si toi tu a trouver d'autre diference apart la gestion cata le colecteur 4/1... je suis preneur car sa voudrai dir que je suis passer a coté d'un detail
;-)
Exo, sinon tu vires l'ABS, c'est ce que j'ai fait sur la caisse à Elo, et c'est beaucoup mieux (c'est un point faible chez Honda l'ABS)

Il me semble que le D16A8 est bien un D16A9 catalysé.

J'ai aussi du -4cm (H&R), et je suis un petit plus bas que toi Henrique95.
(20-11-2013, 19:26:21)franckcrx a écrit : [ -> ]J'ai aussi du -4cm (H&R), et je suis un petit plus bas que toi Henrique95.

AH..Confused aurais tu une photo ?


je me pose une question..
pourrais t'on supprimer cette durite?
car apparement elle y est pas sur les d16a9 d'ED7/ED9

[Image: i1wh.jpg]

elle part du collecteur d'admission et arrive vers le resonateur avec tout un systeme de durites et une "sorte de valve" et une petite prise aussi...
Rappel moi, tu as un d16a8?
Avec un ecu style piv evo 2 tu peux supprimer tous les " accesoires", sonde lambda, recyclage des vapeux essence, etc
Si tu supprime ta durite il faut peut etre mettre une admission forcer dans le pare choc? A confirmer (a moins que si durite enlever papillon ouvert? Jamais fait avec une admission d origine...
La c que un résonateur donc tu débranché tu bouche a la pipe d'admission la durit et après tu retire ton parboue et tu vir ce résonateur ;-) sa y va nickel
Sinon c vrai que si tu a la piv tu peux vire tout casiment landa canistere ...
jimmy, non c'est un D16A9 Wink
ah! bon a savoir pour la piv evo 2.. mais j'avais deja fait mes recherches la dessus et de ce que j'avais pu comprendre a bas ragime ca change pas beaucoup par rapport a l'origine (bien pour la consommation) ca modifie surtout a haut regime ou la, elle vas consommer plus (normal).
Et ca m'avais dissuader car avec nos boite treeeesss courtes LOL sur autoroute... sa doit boire.. et vu que cest un daily..

raphy, oui c'est ce que je me suis dit.. que ce n'etais pas un systeme primordial.. mais la prise electrique branchee dessus m'as mis un gros doute Confused
NN t'inquette sa change pas le conso et perso c a chaque foi la premier chose que j'ai supprimer sur mes concerto accord qui a le même principe... Et sur l'accord sa a baisser ma consso de 0.5 mais sur concerto c identique...
merci raphy ! Yes

quand j'aurais le temps je vais virer tout ca, ca fera du poids en moins Sac
(13-11-2013, 19:33:12)raphy76 a écrit : [ -> ]salut pour l'ALB tu a 3 posibiliter de problemen un capteur hs
ou de la mouse dans le circuit ALB
ou un des contacteur qui decone et elle c mise en secu...
apres pour les (diference d16a9 /a8)
j'ai ouvert les 2 bloc et en interne tout est identique bielle piston culasse...
seul le z5 a une culasse d'origine avec 40cc pour 43.8cc pour le a9/a8
donc si toi tu a trouver d'autre diference apart la gestion cata le colecteur 4/1... je suis preneur car sa voudrai dir que je suis passer a coté d'un detail
;-)

Hé bien, autant pour moi!
En effet, j'etais perssuadé d'avoir une trouvaille, mais il n'en est rien, les internes sont les mêmes (j'ai réalisé après ouverture)!
Selon des données étrangères, j'avais en tête un RV de 9.2 pour l'A9 et 9.5 pour l'A8, provenant d'une différence de piston: le A9 aurait eu des P29, le A8 des PM7...

Quelle surprise lorsqu'en otant ma culasse je découvris des PM7 estampillés "P29"!!

en sommes, aucune différence de RV entre A8 et A9... dommage pour ma pomme...LOL


par contre, pour ce qui est de l'échappement... ca c'est sûr!

Franck: tu as eu une concerto aussi ces derniers temps?


Pour ce qui est des carto, supprimer la sonde lambda provoquera un code erreur, non? ou bien la carto elle même supprime le code?
c'est le A7 qui a une comp supérieure.
Exo,oui j'ai acheté çà à ELo, je l'ai débridée un peu, c'est pas mal
Le d16z5 a le plus gros RV avec des piston en 7.7 au lieu de 7.2..
Après la piv supprimé la landa donc après tu peux la débrancher il n'y aura pas de défaut moteur t'inquette...
la Piv élimine les code erreurs, ils ont été retiré de la carto ;-)

Le D16A7 a 9:6:1 en comp ;-)
(11-01-2014, 16:59:11)franckcrx a écrit : [ -> ]la Piv élimine les code erreurs, ils ont été retiré de la carto ;-)

Le D16A7 a 9:6:1 en comp ;-)
D16a7=Sohc et que 115cv...
je sort de chez le mecano a cause de vibration d partir de 130 sur ma 1.6 16v et résultat une jante a pris une petit coup et les vibrations viennent de la, j'ai acheté la voiture il y a deux semaine et du coup je me demande ce que je pourrai monter comme jante alu, est-ce que ça passe en 15 avec entraxe en 4x100?
et j'ai aussi un petit soucis d'ALB comme beaucoup de monde comme j'ai pu le lire!
Jante en 15 p sa ce monte sans souci en 195/50/15 en 4x100
Pour l'alb tu vir les fusible et retire l'empoule du compteur et c good
oui je suis deja en 15" entraxe 4*100 et monté en 195/50/15, au niveau de la largeur et du deport je peux mettre du 6.5 et 35 ou alors je peux aussi monter plus?
j'avoue que je galere un peu je veux pas me planter sur l'achat, et la plupart des sites ne vendent qu'une fois la marque de la voiture et le modèle selectionné (allopneu et quelques autres sites) choisi donc c'est un peu chaud si je me plante !
en tout ca merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'alb, la loupiote ne me derange pas trop je jetterai un oeil sur le niveau de liquide
La je viens de m'apercevoir que de temps en temps les feux de recul etaient "on" alors que la marche arriere n'est pas enclencher, ça ne le fais pas tout le temps donc je penche pour un petit soucis de contacteur, genre un fil qui bouge ou le capteur qui n'est pas bien caler
salut

moi j ai une rover 218 1.9d Sac mais atmo(ça compte comme les essence atmo Huh Sac) de 170 chevaux elle est vert bouteille elle a 220 000km

en pneu je monte du grabber ou toyo (Michelin ça accroche pas a coter elle a toujours eu tendance a glisser la elle est super avec ces pneu)

sinon j ai un petit problème : un infiltration d eau dans le coffre

j ai fais plusieurs tentative mais rien Sad ma piscine dans le coffre ne veux pas partir

si vous savez quelque chose Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-hond...eau-coffre


sinon photo quand j été entrain de refaire l intérieur cette été (desolé mais je n arrive pas a la rétrécir Cry )
[Image: 1000548_166952393479425_1454619927_n.jpg]

a+
Répondu.
Salut,
pour les pros de concerto j'ai des questions:

Le modèle que je convoite est de 1991, becquet large à l'arrière et noir, (c'est pas le tout fin), double sortie d'échappement et elle fait 9cv.
Est-ce une 1.6i16 130ch ?

Par contre elle n' a pas le toit ouvrant , étais-ce une option ?
Y a t-il des différence esthétique entre la 125ch et la 130ch ?
La 125ch D16A8 fait -elle 9cv ou 8cv ?
Le D16A8 est il identique de visu avec le D16A9 dans la baie moteur ?
Le D16A8 est -il sur la phase 2 ?

Pas facile de s'y retrouver...
La mienne avait les mêmes specs esthétiques, pas de TO, 9CV aussi, c'était un D16A9.
Sinon le A9 a été remplacé par le A8 je crois bien. Pas de différence esthétique par dessus je pense, mais par dessous oui (lambda, cata).
C'est quoi ce type mine :
HWWURREC ???
le mec ne sais pas si c'est une 122 ou 130ch