Japan Car

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bah c'est un peu plus précis et il arrive a réguler de plus grosse pression ?
mais bon c'est pas le plus important quoi ...
Bah sur ceux que j'ai vu c'était uniquement un circuit doublé, donc pour les biturbo comme les 300ZX et Cie.
Mais y'a p'tete d'autres modèles, maintenant je vois mal comment ça peut fonctionner dans ce cas ....
grand merci donc a faire changement de la tige par une plus longue car la c'est bien galere peu pas mettre le pied a fond dedans.
Asphalt Burner a écrit :Bah sur ceux que j'ai vu c'était uniquement un circuit doublé, donc pour les biturbo comme les 300ZX et Cie.
Mais y'a p'tete d'autres modèles, maintenant je vois mal comment ça peut fonctionner dans ce cas ....
Le DSBC a 2 solénos, mais dans un seul boitier et destiné à piloter 1 seule WG Wink

Apparemment, 2 petits solénos seraient plus rapides/précis qu'un gros ...
Peut être aussi que pour régler plus finement la fuite, il en ouvre qu'un seul quand c'est pas nécessaire d'avoir la pleine ouverture ? (ou la pleine fermeture).
j'ai un avcr et je n'ai jamais réussi à baisser ma pression Confused
il faudrait qu'il mette l'actuator à l'air libre et la franchement je ne voit pas comment il peut faire
car la troisième sortie reste étanche malgré le mouvement du piston

moi perso j'ai 0,6 BC sur OFF je ne voit pas comment j'aurais 0,5

je vais faire mes recherche voir l'étape que j'ai raté car la je voit pas

si quelqu'un peut m'expliquer merci en attendant je vais chercher LOL
80franck a écrit :il faudrait qu'il mette l'actuator à l'air libre
Non, c'est l'inverse, il faudrait qu'il fabrique de la pression pour ouvrir la WG.

Je veux bien croire que sa marche, si Asphalt le dit, mais j'ai jamais pu trouver une explication logique à ça ... normalement, c'est pas possible.
oui désolé je me suis embrouillé tout seul sur se coup là

donc voila je ne voit pas comment il pourrait faire de la pression le soléno
ui faudrait qu'il fasse croir a la WG qu'il y a plus de pression qu'en réalité.
alor a part avec un ti compresseur LOL nan c'est pas possible de baissé au BC
réguler au top et éviter les pic, ui Smile


enfin jpense LOL
La seule explication que je pourrais trouver, c'est que comme le BC empêche la pression d'arriver à l'actuator, pour la relâcher d'un coup quand le seuil est atteint, elle arrive plus brutalement dans dans l'actuator, et que peut être qu'il pourrait pousser plus loin la WG qui laisserait échapper davantage de gaz.

Normalement ça devrait rien changer, mais vu comme c'est toujours plus ou moins oxydé et/ou grippé au niveau du clapet ...
ce que tu explique c'est se qu'il se passe pour éviter les pics
mais en aucun cas la pression pourrait être maintenu assez longtemps
pour baisser la pression
oxydé grippé ? euh pas chez moi en tous cas LOL
et vu que le clapet ce "pose" seulement sur le trou jpense pas que ca puisse grippé.
pis s'oxydé, à cette température, je sais pas si c'est possible Confused

par contre il arrive que y'ai plein de fissur autour du trou, ca pourrait fair baissé la pression LOL
80franck a écrit :ce que tu explique c'est se qu'il se passe pour éviter les pics
mais en aucun cas la pression pourrait être maintenu assez longtemps
pour baisser la pression
Si l'axe est un poil grippé, ça peut la maintenir un peu plus ouverte qu'elle le devrait, en attendant que la baisse de pression soit suffisamment forte pour la rappeler.

flyman69009, je voulais bien sûr parler de l'axe Wink
Et la chaleur empêche pas l'oxydation, me demande même si elle la favorise pas ... en tout cas, un turbo c'est toujours couleur rouille Confused


Après, j'en sais rien de ce qui se passe dedans, j'essaie juste de trouver une explication, parce que pour moi c'est toujours un mystère.
pour moi je ne pense pas car vu le nombre fois que ça claque en 1s
tu ne peux pas maintenir une pression basse Confused

car justement la vitesse du duty est en milliseconde pour obtenir une meilleur réponse
donc ça irait à l'encontre de l'avantage de l'avcr Confused
pourquoi vous mettez pas juste un petit ressort en plus sur la tige pour faire baisser la précontrainte de la wg ?
parce que c'est pas possbiel,si tu m'expliques la ma,ip',a ce moment la,on verra LOL

le double soleno du DSBC sert surtout a accepter de plus grosse pression,je crois qu'en double soleno,il accepte 2.5b fiable,alors qu'en simple,il ne prends que 1.5/2b max.
bon je n'ai pas refais la tige j'ai limé le support d'environ 1.5mm hummm moins de fuelcut mais toujours present sa m'enrage
bon je pense que le meilleur choix c'est un actuator reglable car si je continue de diminuer la plaque sa va casser et c'est pas trop mon but
regarde ta pression de turbal pour être sur que c'est encore des fuel cut Confused
parce que 1,5mm tu devrais être à 0,4bar Confused
il est en bon etat ton actuateur???

car s'il est aussi vieux que la caisse,ya des chances que l'axe soit gripper,ou que quelque chose frotte,donc ca fausse la valeur de tarage....
sur mon mano j'arrive toujours a environs 1 bar avec pedale d'accel a a peine moitier de course. je pense que je vais essayer de refaire la tige de l'actuator pour pouvoir la regler et si sa ne marche pas je change l'actuator
car elle ne me le fais que en 1ere 2eme et 3eme apres la 4 tous se passe bien
pitite question:

est ce que l'avcr a la rapidité d'enregistrer les micros boost creep dans la valeur max atteinte?

car je n'ai jamais touché au "décalage de cycle" de l'avcr (qui permet de maintenir le solenoide fermé pendant une durée detreminée) afin d'avoir un overboost.

maintenant j'aimerais paufiner ce réglage mais j'ai peur de ne pas voir les boost creep tres court (et ce n'est pas mon mano prosport qui va le voir)
merçi
daiki a écrit :sur mon mano j'arrive toujours a environs 1 bar avec pedale d'accel a a peine moitier de course. je pense que je vais essayer de refaire la tige de l'actuator pour pouvoir la regler et si sa ne marche pas je change l'actuator

ton mano n'as pas la réactivité nécessaire pour montrer ces pics de pression qui sont provoqué par le temps que la wastegate prend pour s'ouvrir.
daiki, si tu as toujours 1bar ton actuator est mort :roll:
prends en un de de gt28 il sont taré à 0,4 bars ou un réglabe pour être tranquille Wink
a ok donc changement de l'actuator par un reglable merci encore Wink
oui c'est se qu'il te faut mais du noname ça craint un peu Confused
moi perso je l'ai prit en hks j'ai frsport mais je l'ai eu en promo avec le gt28 LOL
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