Je suis un peu perdu, je m'explique.
Sur e bay je n'arrive pas à trouver des joints de queue de soupape pour EC9 (moteur D14A1)
Sur oscaro ils vendent les "bagues de soupape" j'imagine qu'il s'agit des joints... Si vous pouviez me confirmer.
Hors sur Oscaro les références de ces bagues de soupapes sont les mêmes pour les EC9 et les EG6, donc identique entre moteur D14A1 et B16A2
Si quelqu'un pouvais confirmer... Car à ce compte là, sur Egay il y en a à foison des pièces pour B16A
Merci d'avance de vos réponses.
valve seal
Désolé, je ne veux pas être désobligeant, mais c'est la correspondance de joints entre les moteurs que j'aurais voulu connaitre, j'ai bien tapé "valve seal honda civic" et sur ebay uk et us mais ils n'y a rien pour les 1.4 ouinininini...
c'st pas toutes les memes pour D series SOHC ???
Ce qui me fait peur c'est qu'il y ai des changement au niveau de certains joints, car comme certains "kit" sont vraiment pas cher, je pourrais faire l'opération proprement en déculassant.
Mais le set de joints pour les plus anciennes commence au D14A2 et moi j'ai un D14A1:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-4-1-6-D...48306dec9b
Il fait pas bon rouler avec une vieille voiture
Bon, j'ai finalement opté pour commander une "pochette de rodage" chez oscaro... Je pense que c'était le plus sage. Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçue et monté.
Pochette reçue, et culasse démontée, je m'occupe du changement de joints demain après midi.
Il y a des joints de queue de soupape avec des ressorts claire et d'autre noir, quelqu'un saurait me dire lesquels vont côté admission et lesquels côté échappement?
Voilà tout est remonté, elle démarre au quart de tour. Pour les joints de queue de soupapes c'était blanc admission, noir échappement.
La source De mon problème:
Après démontage de la culasse, j'ai constaté que mes soupapes déchappement avaient leur porté noir, donc ne fermaient pas correctement.
Et pour cause, elles n'étaient pas libre, elles avaient tendance à coincer.(saleté d'éthanol) Ce qui explique la rupture des joints, ils devaient prendre une partie de la combustion dans la tronche... les pauvres.
Donc: Passage des queues au scotch bridge, rodage des soupapes admission et échappement, remontage des joints neufs...
Je pense que le moteur a du gagner en compression, car le démarreur tourne un poil moins vite lorsqu'on lactionne, et au ralentit elle a un bruit plus rauque.
Heureusement que je me suis lancé dans le démontage de la culasse, car si j'avais fait les joints par en haut sans démonter, j'en aurais été quitte pour recommencer dans 6 mois compte tenu de la mauvaise fermeture de mes soupapes.
Merci beaucoup à vous pour vos conseils.