Bonjour tout le monde.
J'ai cherché un peu mais pas trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà testé une boite à air mugen sur EK3?
vu la puissance et la sportivité d'origine de la bête, y a-t-il une réelle utilité d'investir là dedans?
La solution airbox ITR + filtre KN (pas de spoon, ça suffit comme ça...) est elle mieux adaptée?
je vois pas trop l'intérêt même d'une boite a air ITR sur ek3
la mugen deja sur B stock ca sert à rien alors sur D (et éco en plus)...
faut arreter de chercher de la puissance sur EK3; c'est une caisse éco. d'ailleurs y a un topic sur le D15Z6 qui doit etre lu par tout proprio d'EK3.
la boite stock est largement suffisante (idem EK4 et EK9) faudrait juste changer le manchon s'il est pas identique aux VTI, virer le résonateur et mettre un filtre sport
sayak a écrit :je vois pas trop l'intérêt même d'une boite a air ITR sur ek3
tu montes un filtre conique avec une plus grande surface d'échange dans une boite qui te permet de conserver l'air un poil plus frais.
madeinvtec a écrit :la boite stock est largement suffisante (idem EK4 et EK9) faudrait juste changer le manchon s'il est pas identique aux VTI, virer le résonateur et mettre un filtre sport
apparemment ça marche quand même mieux une boite ITR avec filtre KN que le filtre sport dans la boite d'origine. J'en ai discuté avec certains qui ont eu les deux.
J'ai déjà viré le résonateur et il décore bien le fond de mon garage :]
J'ai mis un manchon qui va du pare choc à la boite et la différence est quasi nulle. Manque juste le filtre sport en fait.
C'est quoi cette histoire de manchon différent? c'est les mêmes normalement.
madeinvtec a écrit :faut arreter de chercher de la puissance sur EK3; c'est une caisse éco. d'ailleurs y a un topic sur le D15Z6 qui doit etre lu par tout proprio d'EK3.
On va pas partir en HS alors je vais expliquer vite fait: j'ai pas les moyens d'assurer la conso et l'assurance d'une EK4 donc une EK3 légèrement modifiée avec ligne + admi pour que ça soit un poil plus nerveux ça me convient.
le manchon entre le papillon et la boite à air. sur EG ceux de VTI ont un diametre plus gros que les autres donc c'est peut etre le cas sur EK
madeinvtec a écrit :le manchon entre le papillon et la boite à air. sur EG ceux de VTI ont un diametre plus gros que les autres donc c'est peut etre le cas sur EK
oki
quelqu'un a une info là dessus?
boite à air identique entre les EK, taille du papillon plus gros sur EK4 (65mm externe contre 60)
+1 pour ce qui a été dit.
concernant la boite a air, un tel investissement n'est pas nécessaire sur un Vtec-E
merci bien. Je me contenterais de la boite ITR qui traine dans mon garage pour le moment alors.
nico1131 a écrit :On va pas partir en HS alors je vais expliquer vite fait: j'ai pas les moyens d'assurer la conso et l'assurance d'une EK4 donc une EK3 légèrement modifiée avec ligne + admi pour que ça soit un poil plus nerveux ça me convient.
j'ai jamais parlé d'EK4
. j'ai dis que faire sortir des watts d'un moteur conçu pour les faibles conso, v'la la mission pour en tirer vraiment pas grand chose. par exemple, un coupé EJ6 serait plus approprié
tu pourrai meme mettre un HKS dans la boite a air d'origine .
moi j'ai commander le mien j'attend de l'avoir
+1 avec madeinvtec
perso sur l EG4 VEI de ma copine on a juste viré le resonateur et elle est tres contente
du coup je vais faire pareil sur l EK3 et ça ira bien
( en meme temps j ai la FD pour les watt
)
madeinvtec a écrit :nico1131 a écrit :On va pas partir en HS alors je vais expliquer vite fait: j'ai pas les moyens d'assurer la conso et l'assurance d'une EK4 donc une EK3 légèrement modifiée avec ligne + admi pour que ça soit un poil plus nerveux ça me convient.
j'ai jamais parlé d'EK4 . j'ai dis que faire sortir des watts d'un moteur conçu pour les faibles conso, v'la la mission pour en tirer vraiment pas grand chose. par exemple, un coupé EJ6 serait plus approprié
j'ai parlé d'EK4 parceque c'est celle qui me tente le plus au dessus de l'EK3
Le coupé EJ6 est assez sympa mais je préfère le look des EK.
nico1131, Un Cai no name suffira sur une Ek3 (au pire tu peux remplacer le filtre livré par un green ou k&n)
A ça tu rajoutes un collecteur d'Ej8 (qui permets de virer le cata) et une ligne d'Ek4.
Voilà avec un budget serré tu auras une voiture plus coupleuse.
(j'avais une Ek3 blanche également, bons souvenirs)
madeinvtec a écrit :nico1131 a écrit :Le coupé EJ6 est assez sympa mais je préfère le look des EK.
tu vois ce que c'est ?
http://essais.autoplus.fr/view/CFR1991HO...1997-05-01
oui je vois ce que c'est. Je préfère mon EK
j'accroche pas au format tri corps des EJ6.
fastrunner a écrit :nico1131, Un Cai no name suffira sur une Ek3 (au pire tu peux remplacer le filtre livré par un green ou k&n)
A ça tu rajoutes un collecteur d'Ej8 (qui permets de virer le cata) et une ligne d'Ek4.
merci des conseils. Etant donné que j'ai déjà la boite ITR je vais continuer sur cette solution. Après pour la ligne je verrais plus tard. J'ai l'occasion d'avoir du sur mersure (collecteur + ligne+silencieux) pour pas cher.
madeinvtec a écrit :nico1131 a écrit :On va pas partir en HS alors je vais expliquer vite fait: j'ai pas les moyens d'assurer la conso et l'assurance d'une EK4 donc une EK3 légèrement modifiée avec ligne + admi pour que ça soit un poil plus nerveux ça me convient.
j'ai jamais parlé d'EK4 :lol:. j'ai dis que faire sortir des watts d'un moteur conçu pour les faibles conso, v'la la mission pour en tirer vraiment pas grand chose. par exemple, un coupé EJ6 serait plus approprié :wink:
j'ai les deux a la maison : une ek3 stock et une ej6 qui était d'origine a un moment ( swappé maintenant ) , en termes d'agrément de conduite l'ek3 est beaucoup plus agréable , une ej6 stock ca se traine et y a pas moyen d'en tirer grand chose sauf si tu t'acharnes ....