Japan Car

Version complète : [EE8] Roues idéales pour adhérence
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Bonjour,

Quelle taille (et autre caractéristiques qui peuvent influencer) de jantes et de pneux me conseillez-vous pour optimiser la tenue de route sur le CRX EE8, et qui soit polyvalentes (toutes saisons, tout type de sol sans jamais changer les pneus (en dehors de l'usure bien sûre)) ? Je n'y connais rien. Merci Big Grin
nan mais c'est quoi cette question?
Cap
ha ben déjà si tu changes pas tes pneux pour l'hiver, ça va pas le faire LOL
Monte et pneus d'origine pis voila.
Ca n'existe pas un pneu qui soit bon partout et tout le temps.
prend des goodyear eagle f1 ,ils ont une très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé
4 galet en 13 Big Grin
des pneus de fenwick c'est inusable
plus la jante est grande en taille et plus sa accroche ,sur ee8 je mettrais pas plus que du 16 et avec des tres bons pneu semi slick et amorto ,sa dois deja bien tenir la route .
apres tu peu mettre les barre anti rapprochement ,antiroulis plus grosse ,des silents blok plus dur mais c est avoir aussi avec mr confort Wink
Nikopol a écrit :des pneus de fenwick c'est inusable


Piaf Piaf Piaf LOL LOL LOL

Kilécon XD
sayak Semarre

une autre question Big Maac? LOL
TTKEVLAR a écrit :prend des goodyear eagle f1 ,ils ont une très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé

Tout est relatif et question d'appréciation..
Je trouve les f1 excellent sur le sec, mais alors sur le mouillé Shock Confused
Je me suis fait peur plus d'une fois
Merci pour vos réponses ! Big Grin

Ricarlos -> ouuh c'est vilain de se moquer des noobs LOL , desolé si mes questions sont connes mais j'ai eu un CRX avec des 205/45 ZR 16 déjà montés dessus et je trouve que je pars souvent en dérapage sur le mouillé par rapport aux autres autos que j'ai conduit (avec des pneus de bases censés assumer le mouillé et le sec). Je me demandais donc si c'était du à la largeur des pneus et/ou la taille des jantes ou autres paramètres que j'ignore, sachant que les pneus sont en très bon état ?
B18 a écrit :plus la jante est grande en taille et plus sa accroche ,sur ee8 je mettrais pas plus que du 16 et avec des tres bons pneu semi slick et amorto ,sa dois deja bien tenir la route .
apres tu peu mettre les barre anti rapprochement ,antiroulis plus grosse ,des silents blok plus dur mais c est avoir aussi avec mr confort Wink

Tu conseilles des semi-slick pour une utilisation quotidienne par tout temps ?!?
:roll:

B18 a écrit :Plus c'est grand, plus ca accroche...

Mouais, sur le sec peut-être, sur le mouillé ou la neige, vaut mieux être monté étroit en tout cas...
Tu connais l'aquaplanning ?
oui car les semislick pluie sont quand meme tres efficace sur le sec , du moins les yoko A021r que je roule avec sont tres efficace sur le sec aussi.
mais le plus grand point positif du pneu comme le A021r et au niveau du freinage sous pluie ou route humide surtout quand on a pas l abs comme sur ma crx vtec , les roues bloquent beaucoup plus tard , c est vraimment autre chose ,pareil sur le sec mais s es pas le meme prix que les fenwick LOL
pour la taille , je parlais de la taille de jante , pas de la largeur du pneu.
Vu ou tu habite pas besoin de pneus hiver.

Un simple jeu de Toyo T1R ou GoodYear Eagle F1 en 195/50/15 sur des jantes en 15" biensur, et tu sera ravi.

Moi j'ai les Toyo en cette dimension sur le CRX et l'EG et j'en suis ravi, autant sous la pluie que sur le sec, mais ma prochaine monte sera surement en GoodYear pour tester.

Si tu as de belles petites route tranquille autour de chez toi ou tu veut aller t'amuser tu peut avoir un jeu de Toyo R888 en plus car sinon tu va te ruiner si tu les utilise en daily et ça n'a aucun intérêt...

Si tu fait du circuit un jeu de Michelin S9B en 19/57/15

Si tu va rouler dans la neige, prévois des chaines, et/ou un jeu de pneus neige en 13" ou 14" Timothée a raison sur la neige une monte fine est meilleure qu'une monte large.

une bonne vielle panda 4x4 roulera tranquille alors qu'une grosse caisse montée en 245 de large n'arrivera même pas a démarrer...