Salut a tous,
Voila je possede une EG4 et je vais faire un swap en B16A2 vers mars-avril.Mais avant je prepare mon chassis:
-Train AR esi
-Kit silent bloc energy rouge (noir trop durs
)
-Combinées filtée D2 ou eichbach
-Barre anti rappro AV et AR.
-Frein AV et AR EBC disque compris.
Voila mais ma question et au niveau du B16A2:
-Je sais que les suport sont pas les meme.(Par ailleur ou les trouver surtout)
-Les cardant sont il les memes (de souvenir je crois que non)
-Et surtout ma question et au niveau des fusée AV sont elle les meme que sur EG4.Je veut dire par la elle se que le tete de cardans de B16A2 cote fusée rentre dans les fusée de EG4.Ou faut t'il tout modifier en train AV de EG6?
Voila merci pour d'avances vos reponses
les rouges sont plus dur que les noir d apres mes souvenir.
pour les pieces de swap , essaye 12tune et showoff imports.
il me semble que les fusées sont differentes.
Pas besoin de changer tes fusées pour montés les cardans de b16
cool merci se sont donc les meme canelures du cotes fusee alors.Je suis trop heureux de cette nouvelle?Merci a toi
par contre si tu veux que ta chiotte tienne un minimum le pavé par rapport a l'apport de canassons, je te recommande vivement d'y mettre les trains complets d'EG6 qui ne sont pas les memes, incluant les barres antiroulis qu'il n'y a pas sur l'EG4
pense aux freins aussi
Alors Franck finalement tu changes de projet ?!
Je suis pressé de voir le résultat !
calleg3 a écrit :les rouges sont plus dur que les noir d apres mes souvenir.
+100 !!!
Juliusdesigns a écrit :par contre si tu veux que ta chiotte tienne un minimum le pavé par rapport a l'apport de canassons, je te recommande vivement d'y mettre les trains complets d'EG6 qui ne sont pas les memes, incluant les barres antiroulis qu'il n'y a pas sur l'EG4
pense aux freins aussi
clair, investit vraiment la dedans, sinon tu te sortira comme un grand
pour les fusée je voie aps l'interet de garder celle d'origine car si tu veux mettre des frein, le mini c'est étrier d'eg6 tu sera obligé de prendre les fusée d'eg6.
nico_ledingo a écrit :pour les fusée je voie aps l'interet de garder celle d'origine car si tu veux mettre des frein, le mini c'est étrier d'eg6 tu sera obligé de prendre les fusée d'eg6.
t'es pas obligé, tu peux aussi adapter des bons étriers sur les fusées d'eg4, tu as même des kit wilwood qui vont sur ces fusées, parce que les freins de VTI, ca freine vraiment rien
Sinon d'accord avec djulius pour les barres anti roulis, ca améliore bien al tenue de route
Je les deja dis dans mon post en haut de page.Je mais le train ar d'esi.Faut bien lire des fois
J'dec
Sinon merci pour vos info.Mais pour les frein AV je l"ai dis aussi je mais disque et plaquette AV et AR EBC sa freneras suffisament.
Donc je garde le train AV de mon EG4 (et pas de ma chiote,je deteste se mot :x ).Je mets le B16A2 et voila.Sa va largement suffir avec tout la prepa chassis que j'ai enumrer au debut du post.
Merci encore
tes freins seront surement trop juste, un b16 accelere plus fort et pese plus lourd qu'un d15 (je l'ai fait sur mon eg5 donc je sais de quoi je parle), et le fait de mettre arrière d'eg5 ne t'apportera rien en tenue de route, contrairement au barre anti roulis.
Enfin apres tu fais comme tu veux
Pourquoi les train AR d'EG6 ne sont pas les meme que l'EG5?Il me semble que si.Mais si il sont pas pareil je metterais ceux d'EG6 mais j'ai peur de pas les trouver aussi facilement que ceux d'EG5.
j'ai pas dit que les trains arrière d'eg5 et d'eg6 n'était pas les même, justement ils sont identiques. Mais question tenue de route ca ne t'apporte rien, c'est ce que je voulais te dire
Ok desoler je suis pas trop reveillier là.Oui mais commes je met des silent bloc energy,combiné filter et frein.Sa vas le faire je pense.Elle sera coller a la route
Je mais les train ar d'esi surtout pour passer en frein a disque a l'AR.Voila.Mais pour la tenue de route c'est sure que je renforce les train comme je les enoncées au debut de mon post sa ses sure
" je mais" .... je mets
je serais toi, je mettrais un train avant d'eg6, ou un anti roulli avant.
+ durite avia pour les freins aussi.
mdr.....
si tu gardes tes freins en 240, bon suicide
deja qu'en 262 c'est vraiment limite, et moi meme en 282 et etriers d'ITR je trouve que ca freine pas alors bon...
en 262 ouep c'est limite limite, mais suffisant je pense pour un b16.
mais c'est vrai que le 242 est trop juste pour un D16... alors un B16 ^^
non serieux, faut pas faire nimp la, faut arrêter de ce dire ouais allé je pète dans le tas et ça va passer...
car il y as des gens en face aussi... et avec un bloc swaper....
c'est pas pour rien qu'on rabâche les même choses sans cesse.
a bon entendeur
perso je trouve que meme le 262 c'est trop juste, il faut mettre durite avia, plaquettes et disques pour obtenir un bon freinage.
Clear les gars desoler j'etais dans le gaz se matin.Bien sur que je vais faire le nessecaire je ve trouver un train av d'EG6 pour etre deja bien et faire un bon freinage dessus.Par contre une question:
Existe t'il des etrier de type r pour EG6 ma question et peut etre con mais je prefere la poser.
Voila bonne soiree a tous
avec les fusées d'eg6 tu peux monter les étriers d'ITR + disques de mg ZR en 280mm c'est bolt on
Ok cool je fais sa.Merci pour l'info.Presser deja d'avoir fini ma prepa chassis.Apres plus qu'a metre le B16.
Par contre sa provient de quel ZR les disques AV.Merci.Ou et t'il possible de mettre les disque de itr?
dommage pr toi je viens juste de vendre un combo de ce type
le probleme des freind du B16 c est qu ils ont souvent tendance a voiler les disques
apres niveau efficacité durites avia + bon liquide de frein + rc6 carbonne lorraine ca freine la folie
il est vrai que sa a tendance a faire fondre les disque a vue d oeuil
a mon avis le top c est les etiers d itr mais il faut les trouver
Whiplasher a écrit :en 262 ouep c'est limite limite, mais suffisant je pense pour un b16.
mais c'est vrai que le 242 est trop juste pour un D16... alors un B16 ^^
non serieux, faut pas faire nimp la, faut arrêter de ce dire ouais allé je pète dans le tas et ça va passer...
car il y as des gens en face aussi... et avec un bloc swaper....
c'est pas pour rien qu'on rabâche les même choses sans cesse.
a bon entendeur
je tourne avec une ej6 swappée B16 , et en 242 , pour avoir essayer ej1 et ej8 en 262 , ca change pas grand chose au probléme , dans tout les cas ca freine pas assez .... alors 242 ou 262 si il doit se mettre au tas il se mettras au tas :roll:
_clair que le 242 c'est vraiment légér mais suffit de pas étre con non plus , pas jouer au sebastien loeb en herbe
dav26, ouais mais c'est pas si fastoche pour certains de pas se prendre pour un pilote, surtout en swapant, quand on est habitué a un certain comportement, et que d'un coup on se lâche avec un nouveau bloc, tout en conservant la conduite antérieure, ben.... ca casse
ouais et puis les freins, vaut mieux en avoir en trop que pas assez
Non mais se good ge gere le problmeme je monte en etrier d'itr eg Fusées d'EG6 avec des disques DE MG ZR 160 en 285mm.Durite avia et un bon liquide de frein et la sa ve freiner.Test de quelqu'un que je connais
.Voila je metterais les photos du montage au moment ou je demarrerais les travaux
PS: Je suis pas con.Faut pas etre vulgaire.Je conmptais surtout pas rester en frein d'EG4