vtecspirit:
ok je suis d'accord, mais MATTER utilise des caisses neuves pour les ressouder, une caisse d'occase est de toute maniere legerement déformée (quelle voiture n'a jamais eu son coffre plein et monté un trotoir un peu vite, pris un gros nid de poule, ou autre du meme style ...)
exemple prend une caisse d'occase (dans son budget ~100000km) et passe la a la géométrie, a t-elle une chasse correct, en voulant augmenter la chasse sur mon EE9, je me suis rendu compte que j'était juste dans la tolérance basse d'origine.
je suis ok avec toi mais je pense que les frais pour mettre une caisse sur marbre est bien trop grand pour un amateur!
vu le budget du monsieur, je pense qu'il serait plus judicieux de laisser tomber honda et prendre une clio RS1. le systeme de freinage à l'air bon, les qualités chassis sont indiscutables et le moteur est pas ridicule. une fois vidée, il y aura juste a acheter des slicks et ce sera deja très bien pour se faire la main. après si y a du rab d'euros c'est du bonus
Quitte à ne pas prendre une Honda, je lui conseillerais plutôt une bonne vieille 205 gti !
Du très efficace sur circuit pour les petits budget !
et si t'aimes les berlines prend une vieille primera GT
achat 1000
suspension 800, bar anti rouli arrière 180, disques +plaquettes avants 300, bar anti rapprochement avant 100, bras de suspension avant et silentbloc de chasse 250
total 2 550 voir 3000 en comptant large. Et sur piste ça va vraiment bien, j'en ai une.
il y a bien plus efficace qu'une 205 GTI:
106 S16 ou saxo VTS (c les memes)
madeinvtec a écrit :vu le budget du monsieur, je pense qu'il serait plus judicieux de laisser tomber honda et prendre une clio RS1. le systeme de freinage à l'air bon, les qualités chassis sont indiscutables et le moteur est pas ridicule. une fois vidée, il y aura juste a acheter des slicks et ce sera deja très bien pour se faire la main. après si y a du rab d'euros c'est du bonus
100% d'accord avec toi
Il existe beaucoup de pièces pour les clio RS (stock des Clio cup Espagnole, Belge ...)
J'ai 2 potes qui ont fait de la piste avec des clio RS, visiblement la direction en supporte pas bien les slick, les 2 ont du faire changer la DA et la crémaillère...
La CLio RS était mon premier choix avant de penser à la Honda. Je pense que tout dépendra de l'occasion qui se présentera vers février/mars...
tu peux aussi te tourner vers une uno turbo ou une r5 turbo . Tres bonne voitures
. Maisfaut les trouver apres ...
uno et R5 turbo, pas evident a trouver... en bonne état!
aprés, clair que pour une petite pistarde, clio RS est aussi pas mal!
aprés, la 205 GTI, les mecs se touchent beaucoup trop la nouille sur les tarifs, c'est dommage, une 1,9l avec boite 1,6, ça tue pas mal d'auto récente! la 106 S16, je voulais aussi, le soucis, train arriere fragile, et passer 150 000km, on sent que le moteur et fatigué
TurboR a écrit :il y a bien plus efficace qu'une 205 GTI:
106 S16 ou saxo VTS (c les memes)
A peine plus efficace, plus chère, et moins fiable ...
+1, une ptite 205, dans les 1000 ça se trouve en pas mauvais état, puis les amélio restent assez abordables.
Turbu R, sans déc, je te suis pour matter et le reste, mais dans le cas où tu te fait ton auto et que tu n'as pas la possibilité ou les moyens de partir sur une caisse neuve, même dans ce cas ou elle a déjà vieillit plus ou moins bien, je finaliserait le tout sur un marbre. Et puis ils font aussi du VHC MATTER, comment ils font pour trouver des caisses neuves :ho:
Pour une super5 turbo,étant ancien proprio de super5 turbo je déconseille.Fiabilité horrible.Pourtant je suis un maniaque de chez maniaque avec les voitures.Toujours bien faire chauffer avant de partir,respect du temps de coupure du moteur pour le turbo,vidange tout les 5000 etc....Et ca na pas empéché un joint de cucu et plus tard une bielle en roulant tranquille sur autoroute.Et comme toutes ces voitures le moteur et une vrai fournaise et chauffe constament.....
Depuis j'ai l'eg6 qui marche bien plus fort et est bien plus fiable
Ensuite c'est vrai que les saxo et 106 s16 tourne bien et sont plustot fiable.