Japan Car

Version complète : (S13) probleme de pression d'essence.
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bonjour,
j'ai récemment changer la pompe a essence d'origine pour une walbro et j'en ai profité pour monter un manomètre de pression
d'essence afin d'anticiper d'éventuelles soucis avec la walbro comme j'ai pu constater sur le forum.
Mon problème est que de temps en temps (c'est arrivé 2 fois ) j'ai ma pression d'essence qui passe de 2.5 bars a 1.5 bars. j'ai controlé la
durite de dépression au dessus de mon régulateur de pression en bout de rampe et elle est bien branchée , pas de fuite, cependant quand
je débranche le connecteur du hot start solenoide ma pression redevient normal.

Est-il possible que ce dernier engendre de telles problèmes (solenoide grippé ? ) et est-il aussi a l'origine de mes problèmes de démarrage a froid
comme a chaud ?
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps wink
c'est quoi tes problèmes de démarrage a froid ?

as tu des fuelcut ?
a quel moment ta pression d'essence passe a 1.5bar surtout ?

la pression doit etre de 2.5bar quand le moteur tourne pas, ou quand tu es pile poil a 0 de pression relative.

Ta pression d'essence, c'est 2.5bar + la pression qu'il y a à l'admission. au ralenti y'a -0.7 à -0.8 a l'admission, donc c'est normal de voir 1.7bar de pression d'essence.
MOULEWALKER
pour le probleme de demarrage a froid j'ai deja eu quelques fuel cut, si ca en est mais je pense (pompe a essence neuve et bougies
neuves donc pas de ratés ou autres )en roulant a basse vitesse et assez bas dans les tours, cependant a pleines charges aucun soucis pas de fuel cut.
( je sais pas si c'est possible en generale c'est plutot a pleine charge comme j'ai pu lire sur certains posts), en fait d'un seul
coup ca me fait comme un trou sur un filé de gazs constant et ca freine bien le véhicule .
le debimetre serai fatigué ?

VAAX
le peu de fois ou j'ai pu observer ce phenomene c'était au ralenti, j'ai 2.5 bars puis d'un coup elle chute a 1.5 bars ,puis des que
je débranche le hot start solenoide ca redeviens normal.

voila je sais pas si c'est clair Confused merci
justement, le soucis c'est qu'au ralenti tu es pas censé avoir 2.5 bar , tu es censé avoir quelque chose proche de 1.7bar !

vérifie que la durit qui vient du collecteur d'admission et va au régulateur n'est pas coupée ou mal branchée. pour moi ca peut correspondre a tes coupures bas dans les tours, ca te fait tourner trop riche.

le hot start solenoïd augmente ta pression d'essence a froid pour compenser l'évaporation de l'essence dans les conduits, peut etre qu'il pose probleme aussi mais je saurais pas t'en dire plus dessus.
maintenant que tu me fais cette remarque c'est vrai que au demarrage j'ai toujours un peu cette odeur d'essence imbrulés et des petits petes dans ma ligne cela expliquerai le fait que je tourne riche .
Merci je vais vérifier ça Wink
les branchements sont bon pas de fuite j'ai changé les durites donc le probleme vient pas de là, je vais voir du coté du hot start solenoide peut etre encrassé, je sais pas ou mal piloté.