Japan Car

Version complète : [CRX ED9] problème démarrage à chaud
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Je vous expose le soucis que j'ai actuellement sur mon CRX

J'ai des soucis de démarrage à chaud, c'est à dire que dès que je me suis arrêté à un endroit (bref...) et quand je veux redémarrer la voiture (un quart d'heure voir 2H après...) je suis obligé d'insister très très fortement sur le neiman.
La voiture va démarré, mais le moteur va brouter pdt 5 secondes environ avant d'atteindre son régime nominal de ralenti.
A savoir qu'à froid, le matin même avec les températures actuelle, elle démarre très bien

J'ai essayé de m'orienter vers différentes pistes, mais je ne sais plus trop où regarder

Distribution calée correctement
Allumeur moins de 15 000 kms, calé à la lampe strombo
Main relay ressoudé et fonctionnant correctement (clic présent)
Bougies OEM Honda récentes
Filtre à essence neuf
Pas de code défaut ECU
Jeux aux culbuteurs fait récemment

j'ai éliminé la piste du démarreur, sachant que les démarrages à froid sont nickel
Batterie et alternateur testés, c'est OK

le faisceau de bougies lui n'a jamais était changé
mais la voiture fonctionne parfaitement, montée en régime etc

donc j'en étais venu, à un éventuel problème de pompe à chaud, starter automatique, ou des vapeurs résiduelles...

Si vous avez des infos ou quoi que ce soit je suis preneur Wink
et vous remercie d'avance
FITV ?
Whiplasher a écrit :FITV ?

Fuck Into The Vagina ? LOL .

Non plus sérieusement sacrément complexe ton histoire, je poste pour suivre.
Whiplasher a écrit :FITV ?

que signifie FITV, je sais ce qu'est l'EACV
je ne sais pas si çà un rappport avec ?

pour en revenir à ma liste de chose effectué, on a aussi nettoyé le PDG (sans le démonter) avec du produit en concession approprié (KENT)
Ressouder le Main Relay.
Si tu as du mal à démarrer à chaud, ça vient en général de là.

Quand tu tournes ta clé à chaud (avant même de démarrer), tu entends bien la pompe à essence se mettre en route, etc, etc.... ?
Gaz06 a écrit :Ressouder le Main Relay.
Si tu as du mal à démarrer à chaud, ça vient en général de là.

Quand tu tournes ta clé à chaud (avant même de démarrer), tu entends bien la pompe à essence se mettre en route, etc, etc.... ?
Gaz, c'est sympa de vouloir aider, mais lis au moins son poste. Wink

Si le moteur broute pendant quelques secondes, c'est que le calculateur doit avoir des informations erronés pendant un certain laps de temps non? Donc cela pourrait éventuellement venir d'un capteur qui merde?

A quoi sert la pompe à chaud?
Salut Gareth Wink

ressouder le main relay, peut être, mais le clic est bien présent à chaque fois (et il avait été bien ressoudé, çà ne coûte rien de vérifier cependant)

pour ce qui est de l'activation de la pompe à essence on l'entend...
FITV - Fast Idle Thermo Valve

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=iacv

Si le main relay est effectivement OK, et vu l'entretien fait sur la voiture, je chercherais au niveau de l'admission. Vérif, nettoyage capteur et durites.
Heyachi a écrit :Gaz, c'est sympa de vouloir aider, mais lis au moins son poste. Wink
mdr
Tu cherchais juste à faire ton intéressant là?

Il y a énormément d'autres possibilités en effet. Mais pourquoi en écarter certaines quand elles sont si simples à vérifier...

arno a écrit :Salut Gareth Wink
Bah on se connait?...
Gaz, si tu avais lu son premier poste tu aurais vu ceci:
Citation :Main relay ressoudé et fonctionnant correctement (clic présent)

C'est tous. Wink
Gaz : Arnaud avec un ED9 gris étain full stock provenant du 59
arno a écrit :Gaz : Arnaud avec un ED9 gris étain full stock provenant du 59

Hey Arnaud!!!!
Wink
En plus, je savais que tu avais ressoudé ton main relay... LOL


Heyachi a écrit :Gaz, si tu avais lu son premier poste tu aurais vu ceci:
Citation :Main relay ressoudé et fonctionnant correctement (clic présent)

C'est tous. Wink

mdr!!
Au temps pour moi (si si, c'est bien comme ça que ça s'écrit)
Le seul que j'avais pas vu...
OK Heyachi Wink
des fois il est mal soudé et cela marche pas Wink
le truc c'est que çà fait déjà quasi 1 an que je l'ai ressoudé, et ce famuex clic est toujours bien présent
mais bon je revérifierai la tronche des soudures Wink
sur la mienne il clike puis le bloc s'éteind ensuite...des fois le matin le clic ne s'entend plus, une soudure peut-tre a l'oeil apparente et pas bonne....
sinon regardes tous le stuyua vers l'admission et dans les faqs honda Wink
Oui je vais regarder plus en profondeur les FAQ Wink

pour en revenir au main relay, à savoir que la voiture ne cale jamais, elle démarre toujours avec plus ou moins de mal
c'est pour çà que j'avais éliminé cette piste, comme dit plus haut je revérifierai quand même

et pour le système d'admission, faut que je vois à çà aussi
essaye de vérifier le capteur pmh (point mort haut ) ces peu être du a ca ou le module d allumage courage tiens nous a jus a plus
Big Grin
j'ai le meme soucis...

sauf que moi ca a vraiment du mal a demarrer...je m'y reprend a tourner la clé pandant 10min pour la derniere fois....

j'aurais tendance a penser au commutateur du neiman... mais pourquoi a chaud + qu'a froid?....mystere...

sinon, j'avais pensé au fait que ma ligne passe sous le reservoir... ca chaufferait l'essence et provoquerait soucis? etonnant....

moi c'est sur EE8...
slut bein si jamais mais ta cle dans ton neman comme si tu vas allumer la voiture pendant que ton temoin moteur est allumer ecoute si tu entend le relais de la pompe a essence qui travail si tu entend rien ces le relais sur!!!!
y a la maladie chez les honda sur le module allumage si ces celui d origine y pas male de chance que se soit sa
et si jamais tu peu controler certain point defaut en faisant un pont au niveau de la fiche de diagnostic tu mes ta cle comme si tu l allume et tu regarde le temoin moteur il vas clignoter tu conte le nombre de clignotement et tu auras une idee part ex 8 clignotement capteur vibrequin 9 capteur arbre a cam 14 probleme d allumage etc...apres dans n importe qu elle garage il peuve te donner les code defaut bonne chance nico j espere que sa vas t aide tous plus
si tu fais sa pour le diagnostique faut que tu coupe le fusible 7.5 ampers 10 sec pour une reinitialisations du boitier ecu ou tu debranche la batterie mm chose bon
bon week les gas
conik85,

si tu lis le 1er post du sujet tu va te rendre compte que ce que tu dis de faire a déja été vérifié....
c'est gentil de vouloir apporter ton aide... mais lis d'abord ce qui est écrit...

et va te présenter dans la section appropriée s'il te plait...