Bonjour,
Je suis entrain de me balader sur le forum, et je vois que pour qu'une voiture fasse du Bruit (je suis en cours d'acquisition d'une Civic avec le B16A2) qu'il faut modifier pas mal de truc.
Sauf que mon budjet est un peu limite.
Alors que faut-il modifier :
: L'admision? Kit Admi Direct, filtre conique, Admission dans le pare choc, ITB (mais bon j'ai pas l'argent pour mettre un ITB)
: Collecteur? 4-2-1, ou 4-1 ou Origine
: Echappement? Décata, silencieux d'échappement?
Enfin j'ai beaucoup de flou car je vois souvent des config tel que :
- KAD, Collect 4-1, ligne Inox ou CAI, Collect 4-2-1, Décata, Sortie 60mm?
Ca veut dire quoi, je ne comprend pas.
Donc je veux savoir quoi choisir pour ma voiture, qu'est ce que tous ca veut dire ou signifier pour le moteur, si perte de couple ou pas... 8) 8)
tu veux juste faire du bruit ?
sans dec' :roll:
vire le pot , tu vas en faire du bruit...
Ba faire du Bruit seulement, mais avoir un petit Gain, et en apprendre je me perd dans tout ses mots...
On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour
.
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup
.
un minimum de recherche serait cool.... surtout que ce sujet à déjà été abordé pas mal de fois (et toujours pas des tout jeunes au passage
)
"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit :roll:
enfin tout ça pour dire :
recherche = trouvaille
bon courage
Mad Manu a écrit :On est pas là pour juger, chacun son délire et puis faut pas oublier qu'on a tous été noob un jour .
KAD c'est Kit Admission Directe, Collecteur 4 1 c'est un collecteur d'échappement 4 en 1 (plus de gain de puissance en haut régime), 4 2 1 c'est idem que 4 1 mais avec le gain plutôt en bas, décata comme son nom l'indique c'est un tube vide qui remplace le catalyseur pour gagner en perfs, ligne inox ben c'est une ligne d'échappement en inox (rouille pas, joli bruit), CAI c'est Cold Air Intake (comme un KAD mais qui prends l'air plus loin du bloc pour chopper de l'air plus froid).
Donc pour faire simple on met un KAD ou CAI pour donner plus d'oxygène au moteur et on modifie l'échappement pour évacuer les gaz plus vite. Dans les 2 cas c'est pour gagner en perfs, ça fait plus de bruit mais c'est qu'une conséquence, c'est pas le but premier de tout ça.
Lis un max de sujets du forum, notamment les FAQs, tu y apprendra beaucoup .
Merci c'est enfin claire la... Donc Ok. Et ya incendance sur la conso, mais bon... Mais c'est légal tout cas, en cas de carton?
Brabus a écrit :"faire du bruit" ça me fait penser au kékés que j'ai pu voir lors de mon stage à norauto qui veulent un truc qui fasse du bruit Roulement des yeux
Je trouve pas trés simpa la qualification que tu donne. Ca n'est pas parce que je veux que ma voiture fasse veut dire que je suis un kéké, ou un Jacky man...
Je veux juste du Bruit et de la Perf...
non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident
vtk37 a écrit :non ce n'est pas légal, tout ce qui augmente les performance peut te causer des problème en cas d'accident
Tous ce qui augmente ou diminue. 8)
En gros pratiquement n'importe quelle pieces que tu trouveras qui n'est pas de l'origine te met hors la loi. Mais bon certaines pieces sont "tolerés". :P
Non que faire du bruit pour avoir de la perf, c'est un raisonnement biaiseux ...
Quand on veut de la perfs on joue sur le rendement du moteur, on allège l'équipement mobile et on joue sur le remplissage du moteur (moins de masse en mouvement égale moins de perte de charge, etc etc ...
DONC, si tu es un peut moins bête et que tu cherches tu apprendras qu'une bonne boite à air, avec un filtre dedans (la marque comme tu veux K&N and co) ça marche bien et ça fait pas beaucoup plus de barouf, que t'es pas forcément obligé de taper dans la ligne full inox à 1500 , tu peut d'abord faire une reprog' (m'enfin ...) retailler les AAC volant moteur allégé ...
Mais avec tout ça oublie le tout les jours, t'as un ralenti famélique et un bordel inutilisable en dessous de 4000 tours ...
furiouspreluda a écrit :Bon ok il aurait pu faire une recherche.
maintenant ce n'est pas la peine de le juger aussi vite il demande. Qui sait il vient peut etre d'une autre marque et demande juste des renseignements.
Tout le monde l'a deja fait.
Ok ya deja 20000 post qui parle de ca m'enfin faut etre cool.
Et si vous voulez faire la police changer de metier hakebut:
bisous
Je crois que tu es à coté du message qu'on souhaite faire passer. On ne pointe pas du doigt le fait qu'il n'a pas utilisé la fonction recherche (quoi que). Par contre on dit explicitement que les possesseurs passionnés de Honda tendent à se perdre. Et ils sont remplacés par des kaykay. C'est tout.
Heyachi a écrit :furiouspreluda a écrit :Bon ok il aurait pu faire une recherche.
maintenant ce n'est pas la peine de le juger aussi vite il demande. Qui sait il vient peut etre d'une autre marque et demande juste des renseignements.
Tout le monde l'a deja fait.
Ok ya deja 20000 post qui parle de ca m'enfin faut etre cool.
Et si vous voulez faire la police changer de metier hakebut:
bisous
Je crois que tu es à coté du message qu'on souhaite faire passer. On ne pointe pas du doigt le fait qu'il n'a pas utilisé la fonction recherche (quoi que). Par contre on dit explicitement que les possesseurs passionnés de Honda tendent à se perdre. Et ils sont remplacés par des kaykay. C'est tout.
Ba en meme temps tu le traites de kéké
donc tu le juges sans savoir.
Tout le monde est un peu kéké alors vu le nombre de voiture qui font du bruit ici
Ce n'est pas contre toi je te rassure j'ai juste mon passage ZORRO en ce moment
bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
D'ordre Général, c'est juste surprenant que l'on me prend pour un kéké ou t'avoir autant d'attaque ciblé pour avoir un échappement et/ou admi qui permet de faire un son élévé et de faire du bruit...
Dbradley a écrit :patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
D'ordre Général, c'est juste surprenant que l'on me prend pour un kéké ou t'avoir autant d'attaque ciblé pour avoir un échappement et/ou admi qui permet de faire un son élévé et de faire du bruit...
c'est pas du tout une attaque venant de ma part, juste de te " conseiller " sur ton souhait, après chacun est libre de faire ce qu'il du moment que tu n'est pas mon voisin à faire pétarader ton échappement sous ma fenètre à 3h du mat'
et aussi à bien placer le sujet en question ( section ) je l'ai mis dans Honda pour le moment...
Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
combien ici avaient un fireball sans sourdine et ont changé pour plus calmos ??
perso j'en suis ,maintenant j'ai un twin loop
c'est sympa a bas regime et nikel dans les tours
patrice a écrit :Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
pas moi, je suis toujours stock niveau echap
par contre l'admi, c'est une catastrophe. mugen powa
patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
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crx1.6i16 a écrit :Dbradley a écrit :Ok, non non je parle pas de toi. Mais je voulai des infos et savoir pourquoi tout le monde met :
Admi Direct, Collecteur 4-1, Décata, Ligne Inox, Catback et autres... et si je devais le faire.
Et on croit que je sui un kéké... parce que je veux que mon future B16 fasse du BRUIT
parceque cela améliore la qualite/flux des gazs et parallèlement grapiller quelques chevaux .
Comme dit plus haut , le bruit sa va un moment après sa soule ... J ai une invidia et je me dirige vers une tanabe smh , plus contenu et melodieux
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Shura a écrit :combien ici avaient un fireball sans sourdine et ont changé pour plus calmos ??
perso j'en suis ,maintenant j'ai un twin loop
c'est sympa a bas regime et nikel dans les tours
+3
Cas concret, j'ai pourant pas mal investi dans ma caisse.
Moi aussi je voulais LA ligne qui fait un barouf du tonnerre !
J'ai quand même tenu 18 mois avec une Invidia GT-300...
Je suis passé à une Fujitsubo Legalis R certainement ce qui se fait de mieux pour un delSol...
Bah étonné ou pas, j'ai même gagné en couple, reprises etc...
Mais maintenant je peux cruiser sans bruit 8)
Le bruit est un faux problème.
Si tu augmente les perf's d'un véhicule, peu importe, tu feras certainement plus de bruit.
La vraie question est :
Dans quelle mesure veut tu faire plus de bruit, combien tu est prêt à investir ? Quelles performances attends tu ?
c'est sympa la section Honda...
"Ya" toujours autant d'intelligence dans la manière de se parler... Si les mecs étaient en face les uns des autres ça ne se passerait pas de la même façon...
Etre modo de cette section faut en vouloir...
Entre les mecs qui s'insultent avec une semaine d'ancienneté sur le forum, ceux qui ne prennent jamais le temps d'utiliser la fonction recherche, et ceux qui ne comprennent rien à rien...
Pour revenir au sujet du topic, l'idéal pour moi, serait d'avoir 2 silencieux, un style origine, et un style SPOON N1... un silencieux ça prend pas 1h à démonter, et c'est moins contraignant qu'un catback complet à démonter.
Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
En français correct ça donne ?
Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
:
J'ai hésité entre l'averto et le ban
Sujet nettoyé.
Rem : pour moi il y a bruit et BRUIT, une voiture qui fait un beau bruit, ce n'est pas forcément une voiture de kéké.
Quand j'ai acheté ma MX-5, je voulais la garder 100% stock.
Mais quelque chose me dérangeait, je la trouvais trop silencieuse, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de couple, si en plus il n'y a aucun bruit lorsqu'on pousse sur l'accélérateur
J'ai donc placé un silencieux inox, le bruit est raisonnable mais au moins maintenant, j'entends mon moteur répondre en reprise, je trouve que ça participe au plaisir de conduire (sinon je roulerais en diesel
).
Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur
VEI a écrit :Rem : pour moi il y a bruit et BRUIT, une voiture qui fait un beau bruit, ce n'est pas forcément une voiture de kéké.
VRAI
Un V8 italien c'est pour les kékés...
Quand j'ai acheté ma MX-5, je voulais la garder 100% stock.
Mais quelque chose me dérangeait, je la trouvais trop silencieuse, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de couple, si en plus il n'y a aucun bruit lorsqu'on pousse sur l'accélérateur
J'ai donc placé un silencieux inox, le bruit est raisonnable mais au moins maintenant, j'entends mon moteur répondre en reprise, je trouve que ça participe au plaisir de conduire (sinon je roulerais en diesel ).
Atché_Mugen a écrit :Fermé là les mouilles a 2 balles et toi freud de ma couik toi ça doit fair un mois t'es là MDR..Pedalo
t'es mignon toi
bon allez je participe
j'ai acheté ma caisse avec une firebal qui m'a vite vite soulé
j'ai monté un twinloop SRS, c'était le bonheur jusqu'a ce qu'il se débride et rentre en infrason en pleine charge, horible, la sensation que les tympant se décollent
du coup j'ai mit un silencieux d'origine, plus aucun bruit, et bizarement il à du se debrider ou détérioré un peu, maintenant y a un léger bruit d'echapement inox en pleine charge
+1 avec la plupart de ceux qui ont répondu et un ENORME
de lire la fin de ce post
allez
Achié_Mugen tu nous en refait une autre petite réplique la ?
patrice a écrit :bizarre comme question, et puis le jour où tu auras passer le cap de faire du bruit tu souhaiteras vite revenir en arrière ... :roll:
Combien de personnes ici on mis des échappements trop bruyants et les revendent pour quelquechose de moins bruyant ?!
Ta question est d'ordre général ou plutot ciblée pour ta Honda ?
Moi j'en suis
J'ai juste un silencieux type fireball ractive j'etais catalysé jusque la tout allait bien ma caisse ne fesait pas de bruit exessif, depuis j'ai mis un decata et la c'est le bordel a 2000tr/min j'ai l'impression que mes oreilles vont exploser
donc a venir changement de silencieux pour un plus heuuu... comme son nom l'indique silencieux
Puis performance ne veut pas forcement dire bruit !
Atché_Mugen a écrit :Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur
Arf, tu vas nous manquer
VEI a écrit :Atché_Mugen a écrit :Kes tu veux mazda, là t'es chez honda alors va chercher voir ailleur
Arf, tu vas nous manquer
mais non pleure pas mon petit VEI
ah c'était toi quand il a parlé de mazda... :roll: