Japan Car

Version complète : [200sx S13] info sur mort du turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon la titinne fumme bcp a froid, bon c'est l'hiver vous me direz c'est normal, surtout qu'une foi chaud et en circulation elle fume plus du tout.
Par contre ce qui me parait inquitant c'est que meme chaude si je la laisse tourné au ralenti elle se remet à fumé blanc.
La fumée n'est pas super epaisse mais legerment plus que les tites fumées du matin.
Au niveau perf (faut savoir que je suis plutot conduite papy 90 % du temps) bah je sent pas de changement.
j'ai pas su decripté toute les infos que j'ai trouvé en recherche d'ou le nouveau post sur ce satané turbo Smile.

La grosse question : cette fumer annonce un premice de capitulation du turbo ? rien a voir ? y a t il quelque chose a testé a fair pour etre sur ??
j'ai exactement le meme symptome que toi papy
et j'ai 115 000 kilomtres, turbo d'origine.
je penses que c'est normal.
PAPY a écrit :Bon la titinne fumme bcp a froid, bon c'est l'hiver vous me direz c'est normal, surtout qu'une foi chaud et en circulation elle fume plus du tout.
Par contre ce qui me parait inquitant c'est que meme chaude si je la laisse tourné au ralenti elle se remet à fumé blanc.
La fumée n'est pas super epaisse mais legerment plus que les tites fumées du matin.
Au niveau perf (faut savoir que je suis plutot conduite papy 90 % du temps) bah je sent pas de changement.
j'ai pas su decripté toute les infos que j'ai trouvé en recherche d'ou le nouveau post sur ce satané turbo Smile.

La grosse question : cette fumer annonce un premice de capitulation du turbo ? rien a voir ? y a t il quelque chose a testé a fair pour etre sur ??

bah moi la meme chose mais je n'ai pas de probleme au ralenti a chaud elle fume un ptit peu je pense que c'est normal avec l'hiver
PAPY a écrit :Bon la titinne fumme bcp a froid, bon c'est l'hiver vous me direz c'est normal, surtout qu'une foi chaud et en circulation elle fume plus du tout.

Ca sent l'huile ou pas ?
La fumée à l'air grasse ?
Si oui, p'tete un début effectivement Confused

Si tu as un oil catch tank, vire le Wink
en ce qui concerne la mienne
c'est aleatoire
des fois au ralenti, aucune fumée, des fois bcp et odeur d'huile surchauffée genre odeur d'huiile quon laisserait bruler sur la poele, mais qui ne brule pas.

mais come je consomme 0 L d'huile, je m'inquietes pas trop
Relis bien : c'est à PAPY que je parlais, pas à toi puisque tu ne comprends rien de ce qu'on te dit et tu le tournes à l'envers systématiquement !
Citation :Ca sent l'huile ou pas ?

non sa ne sent rien

Citation :La fumée à l'air grasse ?

grasse dans le sens epais, alors oui pour moi la fumer est plus dense que de la vapeur.

Citation :Si tu as un oil catch tank, vire le

nan je suis entierement d'origine, avec 108 000 Km au compteur

Edit : perso j'arrete le speedercochon ca pique les yeux.
Moteur chaud, mets une feuille de papier derrière ton échappement quand ça fume.
Si il devient tout mouillé, laisse le sécher. Tu verras ensuite s'il est huileux parce qu'il reste translucide en séchant Wink
Si tu as de légères vapeurs d'huiles ça ne marchera pas, mais si le turbo à beaucoup de jeux dans le palier, ça se verra bien :P
Asphalt Burner a écrit :Moteur chaud, mets une feuille de papier derrière ton échappement quand ça fume.
Si il devient tout mouillé, laisse le sécher. Tu verras ensuite s'il est huileux parce qu'il reste translucide en séchant Wink
Si tu as de légères vapeurs d'huiles ça ne marchera pas, mais si le turbo à beaucoup de jeux dans le palier, ça se verra bien :P

tiens sa c'est interessant car je sais pas si mon turbo est en forme ou pas
merci alsphalt je vais faire le test dés ce soir.

mode relou on : je reve peut etre mais a froiid me semble de temps en temps que j'ai un leger cliqueti au niveau du turbal.
Regarde le jeu de ton turbo à la main ça peut te donner une bonne indication.
MQP a écrit :Regarde le jeu de ton turbo à la main ça peut te donner une bonne indication.
Déjà oui Wink
Parce que si tu l'entends cliqueter c'est que c'est bien avancé déjà : il a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser Confused
Citation :MQP a écrit:
Déjà oui
Parce que si tu l'entends cliqueter c'est que c'est bien avancé déjà : il a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser

la j'ai un probleme j'ai aucune idée de comment m'y prendre ... Confused

Et pour une config d'origine il vaut mieux le changé pour de l'origine nissan hors de prix ou un T25 ?
Tu défais le collier de la grosse durite souple qui part de sous le filtre à air et tu auras accès à la turbine d'entrée du turbo Wink

Pour le turbo, pour le même prix qu'un neuf Nissan, tu peux avoir un GT2554R (alias GT25R) ainsi qu'un jeu de durites d'huiles flexibles.
Ca vaut le coup car il est un peu plus souple à bas régime et tiens mieux les tours en haut :P
bon bah je test tout sa ce soir mais je suis quasi deja sur qu'il est temps de faire des frais.

En tout cas merci encor pour le tit check up turbal je posterais les resultat demain matin.

P.S : par curiosité y'a autre chose a changer pour que le taf soit bien fait quand on remplace le turbo ?
Tous les joints of course Wink
Les deux durites d'huile et celle d'eau.
Et ça fait un boulot propre :P
y'a plus qu'a Yes
PAPY a écrit :
Citation :MQP a écrit:
Déjà oui
Parce que si tu l'entends cliqueter c'est que c'est bien avancé déjà : il a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser

la j'ai un probleme j'ai aucune idée de comment m'y prendre ... Confused

et moi j'pue du uq ou bien?? :roll: Wink
Citation :et moi j'pue du uq ou bien??

j'ai pas osé Oops! Wink

resultat des courses :

Citation :Moteur chaud, mets une feuille de papier derrière ton échappement quand ça fume.

- la fumé à froid est tres peu grasse, la feuille c'est a peine gondoler et a sechée trés vite une foi à la maison.

- la fumé à chaud est grasse au vu de la tache sur la feuille.

Citation :Regarde le jeu de ton turbo à la main

- "l'hélice" que j'ai trouvé a un jeu d'environ 1-2 mm a vu de nez.
le jeu est en lateral,ou dans le sens de l'axe du turbo??
les deux, mais d'avantage dans l'axe.
ok,il est mort

il ne doit pas y avoir de jeu sensible dans le sens de l'axe justement,il doit etre inferieur a 0,1mm je crois de memoire

le lateral est normal(pas excessivement non plus),mais le jeu normal est de 1/2mm,le reste est recupere par le film d'huile,puisque un axe de turbo sur palier,est dit 'flottant' Wink
ok Cry

Une adresse pour commander joint, durite et GT2554R ?
ya une CG de durites avias en ce moment meme faite par 09S14,et pour le turbal,regarde dans les annonces

sinon,un gt2554R,c'est dans les 800€ a vue de pif,chez himni racing....

http://himni-racing.com/index.php?main_p...ducts_id=3

Wink
Cherie j'ai acheter un aspirateur pour noel LOL

le temps qu'il arrive je peut roulé avec ?
evite,car si ca commence a prendre trop de jeu,il va tailler le corps du turbo,et les copeaux vont aller vers le bloc Confused
bah j'espere qu'ils sont rapide au ameriques, SNCF POWA !!! pfffffff Twisted
tu en profites pas pour changer le colecteur papy?
pourquoi faire?? :roll:

le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a 300cv,on garde du couple,et ca reste fiable :roll:
ok
moi j'envisageais de mettre un xs power avec le 2554 histoire de gratter qq chevaux.
Pages : 1 2 3