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Version complète : [200sx S13] info sur mort du turbo
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Moi je reste entierement d'origine c'est comme ca que j'aime ma caisse.

Et surtout je te serais grés de réfléchir un peut avant de posté ou c'est que tu n'a vraiment aucune realité de la vie.
que veux tu dire papy?
qu'une reparation à environ 1000€ en periode de fete et d'impot ca me va bien alors tes conneries de prépa collecteur chez pas quoi ........

Et surtout ce que j'aimerais c'est que reflechisse 30s avant de posté STP pour le bien de tous.
il y en as un gt28r d'occaz sur perf on c'est jamais si sa peut te dépanner :roll:
Ou si tu veux gt25 d'origine il faut compter dans les 600€ avec les joints
c'est commandé deja, mais c'est cool Wink
tu las payé 1000 euros ton gt2554??
tu le poses toi meme le turbo?


ps: c'est vrai que l'on entre en plein crise mondiale.
Y a aussi turbo littoral qui vends et refait des turbos a bon prix.
le mien d'origine garett t25 était dans les 700 euro neuf.

J'avais eu aussi un jeu dans tout les sens d'1 mm et il commencait à faire des bruits stridents. Mais jamais de fumée à l'échappement.

Moi, c'était le part flamme qui c'était fait bouffer, les gaz rentraient à l'intèrieur. Confused trou d'1 cm
j'ai eu turbo littoral cette semaine,le t25 neuf est a 813€TTC Wink
Pour ma part, j'ai eu le même soucis il y as un peu plus d'un mois.
Je suis un peu comme Papy niveau conduite, et ma voiture as 243.000 Km (stock)

Le turbo as laché sans trop prévenir, il s'est mis à faire un bruit de grattement, et après vérification, jeu latéral d'environ 1mm. Je suppose que c'est le palier côté échappement qui s'est ovalisé.
Niveau fumée, heureusement pour moi, ça reste blanc épais, mais ça fume pas mal en accélération.
J'ai continué à tourner comme ça car je dois me servir de ma voiture pour travailler, mais j'ai tout de même limité mes déplacements au minimum.
Pour ma part, le GT25R est prêt à être posé samedi. Il y as un peu d'adaptation à prévoir Papy.
Côté prix, il y as frsport qui l'as pas trop cher (2 semaines pour l'avoir), himni on m'as dit qu'il fallait pas être trop préssé, et il est aussi chez atp turbo. Là j'ai été livré en moins d'une semaine.

En tout cas, prévoit de passer par 2 magasins, car il faut réussir à trouver tous les joints, durites, turbo (bien sur), et le drain d'huile qui n'est pas vraiment le même que sur le T25 (à ce que j'ai compris)

Pour le montage, Picozinc as fait un bon tuto en photo (encore merci Pico, même si j'ai pu être chiant Wink ), mais je ne sais pas s'il est sur ce forum.
Je peux te passer le lien par MP si tu veux, ça éviteras que certaines personnes viennent pourrir d'autres forum.
Pas eu de soucis d'adaptation pour le mien : juste tourner le corps compresseur par rapport au corps admission et ça roule ma poule :P
Faut réutiliser le solénoïde de la wastegate d'origine aussi car les pattes de celle fournie ne tombent plus bien du coup.

Pour le retour d'huile, juste légèrement ovaliser les trous des vis, meuler un peu un côté (l'extérieur) et la patte d'origine va très bien. Dessus on mets une durite d'huile classique (caoutchouc pour hydrocarbures) et c'est parfait.

Sinon effectivement comme je disais plus haut, il faut les durites de flotte et d'arrivée d'huile en tressées car bien plus pratique Smile
Surtout ne prenez pas des durites avec réducteur sur un GT2554R : il est intégré dans le turbo !! Wink


Moi j'avais commandé chez ATP Turbo (USA) et il est arrivé en moins d'une semaine pour à peine 800 euros si je me souviens bien (douane comprise). Mais à l'époque le $ était bien moins cher pour nous Confused
Pour ma part, j'ai du refaire la patte du solénoide.
Comme je ne peux pas toucher à la voiture pour le moment, j'ai du tout faire à côté afin d'avoir à tout monter après
au pire,papy passe a la maison,on fait ca tranquille Wink
Bon, bah si tu es près de chez Boyou...

Je l'aurais fait aussi si j'étais moins loin. Mais dans l'état actuel des choses, je vais devoir me demerder seul.
ya pas mal de nissaneux dans ton coin Wink

au pire,tu demandes a un membre de silvia en allemagne Mr Green
Citation :au pire,papy passe a la maison,on fait ca tranquille


t'es une bombe boyou Wink

le turbo est deja commander :[ici http://himni-racing.com/index.php?main_p...ducts_id=3]

et pour les durite j'attend la CG ou j'irais faire un peu de shopping LOL ,
il va aussi falloir que je verifi que j'ai bien tout les joints.

Je me pose une question a la con : sa se rode un turbal ? Sur la premiere vidange de sa vie faut y metre une huile spécial ? ou autre ?
juste pas faire le bourin au debut, mais ne pas oublier de faire tourner le moteur au ralenti au moin 5 minutes avant d'utiliser ta tuture.

comme huile, mettre de la 10w40-50-60 de marque, c'est le mieux.

Si tu veux vraiment mettre de la bonne huile: castrol 10w60.
il a une s13 Wink

t'inquiete,je gere Mr Green
je croyais que le gt2554 etait un bolt on.
oui il est bolt on,il se monte en lieu et place de l'ancien sans aucune modification des peripheriques moteurs(durites,piping,etc....)

es-tu sur de savoir ce que veut dire ce terme?
j'ai du mal comprendre
je pensais que je pouvais le donner au mecano du coin et quil me le monte sans avoir a modifier q chose

sinon, qu'appellez vous le solenoide du turbo?
il me semble ne pas en avoir sur le mien
merci
il a du vouloir dire actuateur Wink
ah ok, merci boyou pour l'info.
boyou2 a écrit :il a du vouloir dire actuateur Wink
Bah oui, j'essaye de parler en français des fois et ça donne "solénoïde de commande" :]
actuateur n'existe pas, c'est juste en anglais et c'est actuator Sac
non,c'est une soupape de commande a volet.
LOL
moi ma soupape de surpression me joue des tours 1.1b Confused
Que nenni mon brave :P
La soupape à volet c'est la "wastegate" qui se trouve à l'intérieur du turbo sur nos ch'tis Garrett.
Le petit champignon dehors c'est juste un solénoïde de commande de cette "soupape à volet" comme tu dis :]
normalement un solenoide c'est electrique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol%C3%A9no%C3%AFde
en effet,c'est bien une soupape avec une commande de la sortie des gaz,a volet

waste_gate>volet

l'actuator est bien une soupape,dite aussi soupape de surpression,commandée pneumatiquement Wink
Heu, prend pas wikipédia pour une source sur a 100%, je m'éxplique :

Wikipédia est une encyclopédie du net que tous les internautes peuvent modifier ou créer des "sujets", donc, n'importe qui ayant cette possibilité de modification, on y trouve parfois de belles erreurs. Wink
speederman a écrit :normalement un solenoide c'est electrique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol%C3%A9no%C3%AFde
LOL
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