28-08-2016, 19:52:40
Merci pour le déplacement, je ferais plus attention a l'avenir.
Je n'ai absolument rien touché. je roule avec tout les jour, je l'ai garé mercredi soir, jeudi matin elle n'a plus démarré. Bruit de " mitraillette" pour reprendre le terme, et elle démarre si je la lance en seconde, j'ai donc soupçonné le démarreur immédiatement. Je l'ai changé et le problème a persisté. J'ai testé les 2 démarreur en direct sur la batterie et les 2 sont nickel (j'aurais du commencé par ça...).
Avec le 2eme démarreur en insistant sur le neiman j'ai réussi à la démarré une fois mais après avoir coupé le moteur, retour à la case départ à coup de mitraillette. J'ai même essayé de lancé la voiture en mettant un fil en direct du + qui arrive au démarreur à la cosse du démarreur avec le contact mis pour voir si le problème venais du neiman, mais même dans cette config le démarreur fait la mitraillette. j'ai 12,6V a la batterie, pas de voyant moteur, pompe carburant qui s'active, main relay qui clac comme il devrait.
J'ai vérifié avec un multimètre la tension au moteur et j'ai 12,6V qui arrive de la batterie (placée dans le coffre), et en me mettant sur le + batterie je peu me mettre à la masse aussi bien sur le châssis que sur le moteur lui même ou le démarreur. J'ai essayé dans le doute une batterie en parallèle avec des câbles mais rien non plus.
Seul constat troublant, c'est au neiman, j'ai 2 12V permanent (je croyais qu'il n'y en avait qu'un) est quand je met le contact je passe à 10,6V sur les 2. Je ne sais pas si c'est normal.
Je suis à court d'idées, et je ne suis déjà pas doué en électricité, encore moins sans schéma elec. Y a t-il un relay ou un fusible entre le neiman et le démarreur? pourquoi ne démarre t-il pas lorsque je relie le + du démarreur au solénoïde, alors qu'il se lance et sort parfaitement au sol? En mon sens, quand je tourne la clé j'active tout les relay, pompe a essence etc... et le dernier mouvement sert uniquement a amené un + sur le solénoïde du démarreur non?
Je n'ai absolument rien touché. je roule avec tout les jour, je l'ai garé mercredi soir, jeudi matin elle n'a plus démarré. Bruit de " mitraillette" pour reprendre le terme, et elle démarre si je la lance en seconde, j'ai donc soupçonné le démarreur immédiatement. Je l'ai changé et le problème a persisté. J'ai testé les 2 démarreur en direct sur la batterie et les 2 sont nickel (j'aurais du commencé par ça...).
Avec le 2eme démarreur en insistant sur le neiman j'ai réussi à la démarré une fois mais après avoir coupé le moteur, retour à la case départ à coup de mitraillette. J'ai même essayé de lancé la voiture en mettant un fil en direct du + qui arrive au démarreur à la cosse du démarreur avec le contact mis pour voir si le problème venais du neiman, mais même dans cette config le démarreur fait la mitraillette. j'ai 12,6V a la batterie, pas de voyant moteur, pompe carburant qui s'active, main relay qui clac comme il devrait.
J'ai vérifié avec un multimètre la tension au moteur et j'ai 12,6V qui arrive de la batterie (placée dans le coffre), et en me mettant sur le + batterie je peu me mettre à la masse aussi bien sur le châssis que sur le moteur lui même ou le démarreur. J'ai essayé dans le doute une batterie en parallèle avec des câbles mais rien non plus.
Seul constat troublant, c'est au neiman, j'ai 2 12V permanent (je croyais qu'il n'y en avait qu'un) est quand je met le contact je passe à 10,6V sur les 2. Je ne sais pas si c'est normal.
Je suis à court d'idées, et je ne suis déjà pas doué en électricité, encore moins sans schéma elec. Y a t-il un relay ou un fusible entre le neiman et le démarreur? pourquoi ne démarre t-il pas lorsque je relie le + du démarreur au solénoïde, alors qu'il se lance et sort parfaitement au sol? En mon sens, quand je tourne la clé j'active tout les relay, pompe a essence etc... et le dernier mouvement sert uniquement a amené un + sur le solénoïde du démarreur non?