Japan Car

Version complète : [ee8]démarrage imposssible
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bonsoir a tous,

besoin de votre aide

je n'arrive plus à demarrer mon crx.

batterie ok
test d'allumage ok
enclenchement pompe a essence et démarreur ok.
bruit perceptible au niveau de l'injection.

je suis dans le flou complet.

merci pour votre aide

a bientot
Salut, c'est arrivé d'un coup, il n'y a pas eu de signe précurseurs?
main relay testé? ou bien ponté?
t'es sur de ton allumage ?

pas d'eau ( en ce moment c'est humide )dans les puis de bougie, doigt d'allumeur...

sinon essaie un coup de start pilote dans la boite à air, nettoie ta tête d'allumeur + un coup de liquide contact sur toutes le fiches... + et essaie de démarrer avec les câbles, souvent il n'y a pas assez d'intensité...

tu va rigoler, c'est sont des vielles méthodes, mais si il n'y a pas de pb particulier et qu'il est juste enrhumer ça marche...

sinon ça fait longtemps qu'il a pas tourné ?
bonsoir,
j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de la voiture ce week end.
j'ai nettoyé contacts d' allumeur/doigt/bougies/puits,refait les soudures du main relay,
fait une tentative avec les cables mais rien n'y fait.en effet chaserider, il n'avait pas tourné depuis un certain jour ou il a plu comme pas possible et ou j'ai du enlever mon CAI qui a mangé un peu de flotte(je trouverais bizarre que ceci ai un rapport avec mon pb!!)-->sinon pas de signes avant-coureurs au niveau des démarrages.
hotwill's j'ai trouvé ça: http://techauto.tripod.com/mainrelay.htm
le week end prochain je démonte et je teste les contacts.
Si d'ici là vous avez d'autres idées.
a+
Citation :il n'avait pas tourné depuis un certain jour ou il a plu comme pas possible et ou j'ai du enlever mon CAI qui a mangé un peu de flotte(je trouverais bizarre que ceci ai un rapport avec mon pb!!)

Cherche de ce côté là je pense
t'as d'l'essence ?
oui j'ai de l'essence, et la pompe s'enclenche bien, par contre il faut que je vérifie le filtre a essence.
j'ai remis en place l'admission d'origine aprés je ne vois pas ce que je peux faire de plus de ce coté la?
quand tu met le contact, le tableau de bord s'allume??
Si oui,
c'est peut etre le démarreur qui a laché

Solution,
deux trois pote, une route plate.....et Hop la seconde enclenché, une foi arivé a une vitesse correcte tu lache ton embrayage, et si la vitesse s'enclenche, le moteur va demarrer..

Si il demarre en faisant sa, c'est que c'est le démarreur qu'est mort
les voyants s'allument correctement.
j'ai déja essayé le démarrage en 2ème.ça n'a rien donné
un pote qui t'envoie du start pilote dans l'admission, pendant que tu démarre (débrayé ça forcera moins)

si ça marche pas il te reste l'essence et la clope ^^
rien a faire avec le start pilote :x
T'es fils le bougie ne sont pas inversés ?
peut etre un module dans l allumeur,sa met arrivé en voulant reprendre mon ee8 au taf Evil
j'ai controlé mon faisceau en testant les cables un a un.
l' allumeur n'a meme pas un an.
bonsoir,
aprés avoir tout vérifier sans rien trouver (main relay ok,arrivée d'essence jusqu'a la rampe ok, allumage ok) je me suis décidé a emmener mon crx chez un bon mécano. il a réussi a la demarrer difficilement.il a effectué un test de compression: il ne trouve pas plus de 7.tout ceci ne me rassure pas, il pense que le moteur est bon pour etre changé ou retapé.que faire?merci pour vos conseils
didoo_g a écrit :j'ai du enlever mon CAI qui a mangé un peu de flotte

Voilà peut-être la clé du mystère. Ton moteur a sûrement bouffé de l'eau. Pour rappel, l'eau, c'est très mauvais pour le moteur, c'est pour ça que les SUPER-CAI-QUI-DONNENT-50CH sont à proscrire. Mais bon, à chacun son choix. Wink
met un peu d huile dans tes cylindres,comme sa, si tes compressions remonte c est le berlingo(segment ou autre) et si elle remonte pas c est peut etre juste un probleme de soupapes Wink
un décalage de distrib peut il engendrer ce problème?
oui
salut alors ca en est ou ton probleme?

moi pariel hier soir, impossible de démarré alors que je n'ai jamais eu de soucis.

les voyants s'allume, j'entends la pompe a essence qui s'enclenche mais quand je tourne la clef ca fait un bruit de "mitraillette" ....

habitant dans une cour intérieur je ne peux meme pas la sortir de mon garage pour la pousser, il n'y a pas assez de place.
Un truc bête, qui si je ne m'abuse, n'a pas été abordé. T'as vérifié tes masses? c'est un "problème" connu sur les honda, j'ai déja vu l'itr, d'un ami ne plus démarrer comme ça, pour rien, à cause de ça, pis hop au bout de 5 minutes roulez jeunesse.

J'ai déja eu de grosses fluctuations ds le voltage à cause de ça aussi, (je passé la marche arrière, je calais LOL ). A cause de la masse de boite enfin je venais d'y toucher dc régler en 10 minutes mais bon et aussi pour le relais de phare que j'avais temporairement déposé pour mettre ma boite à air, ben ce con.... il fait masse aussi, donc 12V au lieu de 13.5-14V, relais remis hop plus rien.

C'est quand même bizar que du jour au lendemain, ça marche impec et hop plus rien.

Vérifie vite fait de ce coté là Wink
non j'ai pas du tout regardé, tu veux parlé des deux grosses masse qui sont sur cache culbuteur?

je t'avoues que ca m'est arrivé hier à 22h et il n'y a pas de lumiere dans mon garage, j'ai donc pas cherché a regardé.

mais n'ayant jamais eu de probleme hormis des batteries à plat, j'étais surpris que du jour au lendemain ca ne démarre plus.

je check tout ca ce soir et je posterais un message, en espérant que le pb soit reglé...


merci
Le bruit de mitraillette, c'est le solenoide de demarreur qui fait le yoyo, demarreur bloqué ou batterie pour moi.
Tu as bcp de masse à vérifier, mais essentiellement regarde du coté de ou tu aurais éventuellement démonté quelquechose.

Enfin tu dis des batteries à plat? T'aurais pas un problème d'alternateur? Ca expliquerait le truc j'ai eu un problème d'alternateur ya qlq mois, par moment il chargeait et par moment non, ce n'était pas les charbons (qui d'habitude sont en cause) c'etait le régulateur de surtension qui déconnait.
non pas de batterie a plat. ca m'est arrivé il y a 3 / 4 ans mais c'était lié au fait que l'alarme tirait sur la batterie (qui a la base ne me parait deja pas grosse) et que la voiture ne sortait pas souvent et le peut qu'elle sortait c'était pour rouler 10 min...

du coup j'ai changé de batterie et depuis plus de soucis et je débranche la batterie lorsque je pars en vacanecs et qu'elle ne tourne pas.


ok je vais vérifier les masses mais n'ayant rien démonté.... et je vais tester ce soir avec un booster ou avec la batterie que j'ai sur l'EC9 il me semble que c'est la même..
verdict : batterie!

merci à tous.
Bonjour,

Mon Crx a décider de ne plus démarrer. Le démarreur claquais mais pas de lancement du moteur. Après changement du démarreur, le problème persiste. En insistant sur le démarreur la voiture a démarré une fois par miracle mais j'e n'ai pas pu la demaré ensuite. Le démarreur est bien à la masse comme le moteur, le + arrive bien de la batterie, la tension de la baterie est bonne, il me reste la piste du neiman mais je ne sais pas trop comment etre fixé. Comment le testé? Quelqu'un a t-il deja eu le problème? Quelqu'un aurait-il une autre piste à explorer?
Salut,
Sujet fusionné avec un existant, merci d'utiliser la fonction recherche afin de ne pas disperser l'information Wink
As tu des étincelles aux bougies ?
Bon déjà tu as touché à quoi avant ?
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