Coucou,
Je vais peut-être aller chercher une Capp' demain en Angleterre (pas 100% sûr encore ceci dit), et j'aimerais savoir comment faire pour l'assurance
J'imagine qu'elle n'est pas dans leur base de données, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
PS : j'ai bien essayé sur le forum Cappuccino, mais l'admin n'a pas encore activé mon compte
PS2 : oui je sais, les Cappuccino anglaises sont des gruyères, pas besoin d'en rajouter une couche
j'en met toujours plusieurs couches, et gratinées en plus!
Toi t'es un chaud !
ou alors t'aime le fromage...
... pour l'assurance je passe par un courtier qui m'a assuré chez Euro Dommage
Quelle belle illustration ! :]
Blague Pharaonesque à part, clair que quand on touche un peu en soudure/carrosserie, méca se prendre une cappu anglaise à 1000/2000 et se la retaper tranquille on gagne pas mal d', quand on voit que les cappu belges et allemandes tournent de 4 à 8000 et j'ose même pas parler des prix de chez cappu sport....
laxmilover, je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France : Ouïe !!!
je résume :
Chez Cappu Sport pour moins de 10000 t'as une Cappu JDM exempt de rouille et garantie dans le cas où t'en trouverais (et garantie mécanique aussi bien sûr). La voiture est entièrement révisée et toutes les courroies changées ! Les modifications pour être aux normes CE sont comprises et une aide administrative est fournie !
si je résume :
Cappu Jap' = entre 3 et 6000
Modifs CE = 2000
t'éviter de passer à l'UTAC = 1500 (voir même x2)
+ révision, courroies et changement des pièces usées
+ garantie
je trouve pas ça excessif
Pour exemple le mec qui va se la chercher en Angleterre :
Cappu = 2000
modifs CE = 2000
UTAC = 1500
+ les frais de transports pour y aller et la ramener
et vu qu'il y a 95% de chance qu'elle commence à être plus ou moins attaquée par la rouille :
= des mois de bataille administrative pour l'homologation
= des mois d'attentes en restauration
= des frais supplémentaires + ou - élevés selon si c'est lui ou un carrossier qui fait le boulot
= pas de garantie en cas de pièce qui làche
et tout ça je sais ce que ça peut coûter !
Donc pour ma part, si demain je dois acheter une 3ème Cappuccino le chemin sera le même : Cappuccino Sport ! Sans hésiter !
J'ai homologué plusieurs sam US, voilà comment ca se passait:
Demande de passage expert suzuki 150 (Il vérifie la conformité CE)
Certificat de conformité belge 100 (Bin oui les cappu ont un certificat belge)
Homologation faite sans CT.
Dédouanement véhicule +10ans ... moins d'1 ....
Mais là où je suis étonné c'est modif CE = phares + ceintures 2000????
Encore que les ceintures peuvent être encore récup dans une swift ou une alto, suzuki aimant "recycler" ses accessoires dans plusieurs modèles...
Maintenant c'est un choix de vouloir retaper sa caisse, surtout d'être sûr de ce qu'on a dans les mains.
Perso ca me dérange pas de devoir attendre pour pouvoir rouler avec une caisse, surtout une caisse plaisir. Et tu as en prime la fierté de l'avoir retapée.
Je n'ai plus la facture détaillée des modifications CE mais de mémoire juste les feux c'est 1100... Ils sont fabriqués quasi à l'unité par un manufacturier au Japon je crois. Et en plus avec le prix du Yen ces derniers temps le prix a dû être revu à la hausse pour ne pas vendre à perte...
Par contre il y avait également ce qui était rétrovision, faisceau et je ne sais plus trop quoi exactement...
Pour ce qui est de restaurer sa caisse je te rejoins parfaitement ! ça fait 2 ans que j'attends la mienne et j'espère que ce sera ok le printemps prochain !
oui mais lui il fait de la barque avec façon James Blunt
roma, c'est pour ca que j'ai dit rarement, toi t'es une chochotte :]
Kim, allez mon petit retournes chez honda
c'est juste que j'aime bien une caisse avec la tole d'origine
Celle de swiffer a plus que le moteur d'origine
laxmilover, C'EST CA LES VRAIS ZOMMES
pas peur de la rouille lol
Bon alors cette Cappu t'anglaise??? :]
laxmilover, hooooooooooooo
ok, mais a la mayonnaise alors, ideal pour baiser un thon
Je l'ai vu ... vraiment mignonne !
Elle est juste... parfaite.
Ah qd même, jolie.... et le verdict, il y a de la rouille?????
laxmilover, c'est une suzuki hein!
Salut et félicitation pour ta belle voiture!
C'est quoi les Spec du moteur??
Ah zut, j'avais oublié de mettre les photos ici
Merci
ctr_powaaa de l'avoir fait
Niveau rouille oui, y'en a, mais absolument rien d'inquiétant. Ca peut attendre cet été pour être traité
PhiphyL a écrit :Niveau rouille oui, y'en a, mais absolument rien d'inquiétant. Ca peut attendre cet été pour être traité
Aaaaah t'as une vraie zuk, pas une de chochotte :]
PhiphyL a écrit :Niveau rouille oui, y'en a, mais absolument rien d'inquiétant. Ca peut attendre cet été pour être traité
Good news.
Fais un petit post dessus, je trouve que ca manque à JPCar.
Ha oui, j'ai utilisé une de tes photo pour ma signature.
Je pense pas que ca pose problème, mais si oui, dis le moi.
J'ai vu, oui
Aucun souci, ça me fait honneur