Salut a tous, j'aimerai monter une gestion programmable sur un D16Z6.
Quelqu'un la déjà fait?
Si quelqu'un aurait des infos se serait cool.
merci @+++
Elle est deja "programmable" d'origine. Chercher dans les FAQ
psyco a écrit :Elle est deja "programmable" d'origine. Chercher dans les FAQ
le prob c'est que c pas son moteur d'origine, c'est une caisse ec8 avec moteur d16z6. Le faiseau, quand il a était récupéré, a était coupé de partout. Impossible de la faire démarer.
Donc, solution radical, viré la gestion dorigine et mettre un sybele ou autre.
Il a le boitier du D16 ou pas ? si oui mettre un faisceau de Z6 est le plus simple.
Et puis un faisceau ça se répare, il y a tous les schémas qu'il faut dans le workshop
Pour mettre une sybell, il te la vende en demi faisceau. Donc tu dois recabler.
Donc si t'a un P28, tu trouve ton faisceau comme l'a dit spark, tu met ça propre et ça sera plus simple, pour bcp moins cher et compliqué.
dj_spark a écrit :Il a le boitier du D16 ou pas ? si oui mettre un faisceau de Z6 est le plus simple.
Et puis un faisceau ça se répare, il y a tous les schémas qu'il faut dans le workshop
oui, j'ai le boitier.
Mais, par exemple, ce moteur n'a pas besoin d'un capteur de vitesse pour fonctionné? chose qu'il n'y a plus avec le faiseau
dj_spark a écrit :Il a le boitier du D16 ou pas ? si oui mettre un faisceau de Z6 est le plus simple.
Et puis un faisceau ça se répare, il y a tous les schémas qu'il faut dans le workshop
dsl de demandé sa, je suis un peut novice.
C'est quoi le workchop?
ok, merci pour tous c'est renseignement.
En faite, j'ai essayé de démarrer la voiture, mais j'ai eu une seul foi du courant au bougie.
apré, plus rien. Et n'ayant pas une pacience extrème, je me suis dit, qu'il faudrai mettre une gestion programmable.
Est-ce qu'avec une gestion, le faite de travaillé sur une seul carto d'allumage et d'injection, on peut bien exploité c'est moteur vtec?
mon boitier c'est un P28 G02
D'origine le vtec c'est une électrovanne qui s'active selon plusieurs paramètres (température, vitesse, régime, pression d'huile).
Sur une gestion basique tu peux simplifier et activer électrovanne et à un régime fixe mais dans ce cas au lieu d'avoir 2 paires de tables comme d'origine (essence et allumage sans vtec+essence et allumage vtec), tu n'auras plus qu'une seule paire de table (essence+allumage) où chacune sera divisée en 2 zones virtuelles selon le régime que tu auras défini (avant et après le seuil).
Ca marchera aussi bien, mais en plus rustique/simpliste après tout dépend des talents du mec qui fait la carto.
EDIT : et ça c'est pour programmer le boitier d'origine.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990
en faite, ce qui ma décourager, c'est le faite, d'enlevé la puce a chaque foi pour re modifier le prog.
Avec une gestion, c'est direct.
qu'est-ce que vous en penser? sa va le faire avec une gestion?
dj_spark a écrit :D'origine le vtec c'est une électrovanne qui s'active selon plusieurs paramètres (température, vitesse, régime, pression d'huile).
Sur une gestion basique tu peux simplifier et activer électrovanne et à un régime fixe mais dans ce cas au lieu d'avoir 2 paires de tables comme d'origine (essence et allumage sans vtec+essence et allumage vtec), tu n'auras plus qu'une seule paire de table (essence+allumage) où chacune sera divisée en 2 zones virtuelles selon le régime que tu auras défini (avant et après le seuil).
Ca marchera aussi bien, mais en plus rustique/simpliste après tout dépend des talents du mec qui fait la carto.
EDIT : et ça c'est pour programmer le boitier d'origine.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990
J'ai déja travailler un peut sur sybele. Maintenant je suis avec KMS, j'ai fait une clio 16s Turbo. Sa marche pas mal.
Fatigué des peugeot et renault, j'ai décidé de me lancer dans les Honda.
Il y a des émulateurs pour éviter ça.
Avec une gestion, c'est faisable :renseignes toi pour le capteur de point mort haut et la régulation du ralenti.