Voila je me demander si ça vaut vraiment le coup de passer en 15 pour faire de la piste.. j'ai une ED7 pres que stock pour le moment, et quand je m'amuse sur la route la tenue de route me satisfait bien, et des fois je me dit qu'elle manque un peu de puissance en reprise, alors je me dit mais si je passe en 15 surtout pour faire de la piste est ce que je vais pas trop perdre...
merçi pour vos conseils...
le seul avanatge: le prix des pneus

plus cher les pneus en 14?
bin non, plus cher les 15

vous etes tombés sur la tete ? de bon gommard en 14 c'est 60-70-80 euro minimum aloçrs qu'en 15 tu as de bon pneus a 47 euros (bridgestone re720) ou 50-60 des GSD3
si c'est pour mettre du Wanli c'est sur tu drift a la 1ere pluie avce ces gommards :roll:
J'aimerai bien savoir où est-ce que tu trouves des bridge re720 en 15 à 47 euros !

prend du 15 pour la tenue de route et pour le tarif du pneux
par contre si tu trouve qu'elle a une bonne tenue de route c'est que tu lui met pas asser

ed7run, +1
Une ed7 presque stock avec des pneus en 14" et tu es satisfait de la tenue de route !!! bah je sais pas comment tu fais , car on trouve très très la limite du châssis d'origine et des pneus en 14.
Moi même je suis passé du 14" (michelin) au 15" (GSD3) , rien avoir concernant la tenue de route et niveau performance, j'ai pas l'impression d'avoir perdu tant que çà en accélération ou en reprise. Et puis les démarrage un peu au taqué, tu cire plus le planché pendant 20 mètres avant de décollé donc....
pour la piste il faut passer en R888 ou Yoko AO48R, de 100 à 150 euro le pneu. Limite le Goodyear eagle en pneu série, mais rien à voir. La piste demande un budget pour s'amuser, frein, chassis, pneus...
Molusk a écrit :J'aimerai bien savoir où est-ce que tu trouves des bridge re720 en 15 à 47 euros ! 
norauto lattes (34) et dans les autre sne FRance (norauto a acheté le moule Bridgestone )
totorina: tout le monde n'a pas le budget de s'acheter des slicks

Ce sont des semi slick, pour pister il faut passer en 15, c'est une utopie de vouloir penser à pister en pneus 14 de serie en flancs 60...
moi sur piste je tourne en 14 avec des N20 et c'est nikel,aprés pour rouler tout les jours je pense qu'il vaut mieux garder les 14 car 15 tu aura une meilleur tenu de route mais une petite perte de performance et une augmentation de la consomation
Les N20 c'est du pneu rally ça... Du vrai pneu de course, le prix qui va avec. On ne peut pas vraiment comparer avec du 14 de série, déjà les semi c'est un autre monde alors les pneus de course !
Si on parle raison, passe en 15 en série 50 de haut, c'est quand même largement mieux que 14 en 60...
le R888 ets pas si génial que cela m'a ton dit récemment ?
pour les runs du samedi soir peut être, pour pister, rapport qualité prix c'est vraiment très bon.
bun franchement d'origine elle partais grave du cul, et la ça vat beaucoup mieux...pourtan je pense pas me trainé tant que ça..apres c'est sur que j'enroule beaucoup et que je fraine pas non plus au dernier moment et je suis souple quand je la met en appuis " surment a cause de mon pilotage moto" et puis faut pas oublier que je suis sur la route aussi donc je m'amuse de temp temp mais je fait pas n'importe quoi non plus..
pour les bridg en 14 on me les sort a 225 euros les 4 posées...
bref je pense que pour ma premiere sortie je vais finir les pneus..
une fois mon alfa je mettrais du 15...
merçi pour les conseils les gars...
mais ducoup j'ai une autre question..
jante alu ou tole ça suffit?
le michelin n20 sont des vrai pneu course,se sont des slick avec des rainure mais des slick quand meme et quand la gomme est a bonne température j ai un grip de folie.
enfin c'est mon avis personnel
